Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un NAS 210j et j'ai un petit problème.

Depuis quelques jours, mon NAS est accessible sur le réseau (répertoires partagés) mais il m'est impossible de me connecter au WebManager !

Le synology assistant reconnait bien le NAS (en ip manuelle 192.0.168.9) et j'ai bien mes ports 5000 et 5001 redirigés en udp et tcp vers cette IP. Mais quand je pointe vers http://192.0.168.9:5000 ou 5001 ... rien ne se passe, connection impossible !

;-(

Je tourne en bourrique ... des âmes charitables pour m'aider ?

Merci !

PS : Le ping fonctionne très bien sur l'IP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En local, il n'y a pas besoin de rediriger les ports 5000 et 5001 de ton routeur vers ton NAS. Il faut le faire uniquement si tu souhaites pouvoir y accéder depuis l'extérieur de chez toi.

As-tu tenté un redémarrage du NAS par le bouton M/A de la face avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas utiliser SSH et/ou Telnet.

Je sais juste que j'ai demandé à mon beau-frère, administrateur réseau, de modifier la chron table car j'avais besoin d'une exécution à distance d'un fichier sur un site web. Mais c'était il y a plus de 4 mois et entre temps, tout marchait comme sur des roulettes ...

Je n'ai aucune explication du pourquoi du comment c'est arrivé du jour au lendemain... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu ne perds pas tes données mais tu est obligés de réinstaller le firmware... Dans l'absolut il faut toujours et dans tout les cas (et d'autant plus quand on est en RAID) avoir un système de sauvegarde de ces données !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle check une page web toutes les minutes, pour activer un script sur un serveur web chez OVH (et dont les taches automatiques sont au mieux chaque heure et non chaque minute).

Ya des outils pour paramétrer simplement une cron table sur un NAS ?

Parce que là j'avais du donner un accès telnet admin à un ami qui s'en est chargé, mais non sans mal à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cron est simplisme à configurer Il suffit d ajouter un ligne dans un fichier texte. Mais cron ne sait faire qu'une seule chose lancer une commande sur planning horaire.

Ce qu il faut retrouver c'est la commande !!!

Si je comprends bien tu veux que le syno ouvre une page php toutes les x minutes, mais tu l ouvre juste comme ça ou tu lui envoi des paramètres depuis ton syno (j espère que c est la deuxième solution)

dans tout les deux cas ce n est pas très compliquer mais il faudra installer un utilitaire Linux qui s appel wget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'avais un autre disque dur identique, j'ai tout simplement ... permuté les durs et tout réinstallé. Et ca marche.

Là je transfère mes anciennes données vers le nouveau disque ... laborieux, mais cela marche.

C'est encore un mystère cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.