Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un petit soft ou autre moyen de géo-taguer des photos en masse lorsque son appareil photo ne le fait pas.

Par exemple j'ai des albums complet qui sont pris au même endroit lors de compétition de sport (automobile, handball etc) et je voudrais pouvoir les taguer en masse, car photostation le fait mais seulement une par une.

Merci par avance

Demo892003

Modifié par demo892003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un petit soft ou autre moyen de géo-taguer des photos en masse lorsque son appareil photo ne le fait pas.

Par exemple j'ai des album complet qui sont prix au même endroit lors de compétition de sport (automobile, handball etc) et je voudrais pouvoir les taguer en masse, car photostation le fait mais seulement une par une.

Merci par avance

Demo892003

Bonjour,

moi j'utilise robogeo, payant mais très complet. Avec un GPS Data Logger (i-gotU) c'est top...

ken@vo

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'utilise robogeo, payant mais très complet. Avec un GPS Data Logger (i-gotU) c'est top...

ken@vo

Philippe

Bonjour,

tu peux prendre Geosetter, qui est super puissant et gratuit...... voir le post suivant :

Tu peux télécharger Geosetter à l'addresse suivante :

http://www.geosetter.de/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici un petit tuto rapide pour géotagguer les photos :

Déjà pour commencer moi Géosetter il est Français.

Pour géottaguuer les photos c'est très simples

- Ouvrir Géosetter

- Fenêtre de gauche selectionner le repertoire souhaité

- Fenêtre de droite selectionner l'endroit que voulu

Soit en double cliquant sur la carte

Soit en rentrant l'@ ou le nom de la ville, du code postal dans la case "chercher", tu peux aussi enregistrer des endroits favoris si tu y reviens souvent

- Une fois le lieux trouvé, dans la fenetre de gauche, tu selectionnes les photos que tu souhaites géottaguer (moi j'en selectionnes plusieures avec CTRL ou SHIFT)

- Dans la fenêtre de droite et une fois les photos selectionnées, tu cliques sur le 4ème icones en partant de la gauche (fenêtres carte, un icone avec une bulle et une flèche vers la gauche). Celà assigne les positions GPS aux photos selectionnées.

- Une fois que tu cliques dessus, les titres des photos passent en rouge.

- Appuyer sur CTRL + S ou alors menu "images" puis "enregistrer les modifications"

- attendre que le process se termine.

- De temps en temps tu verras des warning, ce n'est pas grave en générale, ils modifient les données exif de la photos. Les erreures sont plus genantes car de temps en temps , et avec certains appareils photos, tu ne peux pas modifiers les données EXIF, ça m'est arrivé que une ou deux fois... Dans ce cas aucunes solutions trouvés. J'ai envrionr 40Go de photos Géotagguer, et j'ai du rencontrer ce cas pour une ou deux photos, en revanche les warnings sont plus fréquentsn mais tu peux les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Sur la version 4.1 du DSM, la même fonction existe : en entrant dans un album de Photo Station, cliquez sur Gérer > Ajouter une balise géographique, sélectionnez toutes les photos et ajoutez une balise !

L'avantage par rapport à Geosetteur, c'est que les miniatures des photos ne sont pas re-générées, ce qui peut être très long (Géosetter modifie la photo, donc photostation la considère comme "nouvelle").

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux prendre Geosetter, qui est super puissant et gratuit...... voir le post suivant :

Tu peux télécharger Geosetter à l'addresse suivante :

http://www.geosetter.de/en/

en effet geosetter est trés bien et il mis a jour régulièrement et de plus si tu as un gps tu enregistre la trace (fichier avec tout les endroits ou tu es passé) et geosetter peut geotagger en automatique les photos (il se base sur l'heure des point enregistrés par le GPS et sur l'heure des photos. Il y a une fonction pour gérer les décalage d'heure entre les 2 appareils.

personnellement je charge mes photos sur le PC, je les tri, les geotagge, les retouche éventuellement, puis aprés les charge sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.