Aller au contenu

Syncro Bidirectionelle Sur Syno


Wino

Messages recommandés

Bonjour les loulous !

J’espère que je post dans la bonne section.

Voila mon épopée.

A la maison, j'ai mon pc et mon mac. Ma bibliothèque iTunes est sur le MacBook Pro pour avoir ma musique lors de déplacements. Mais lorsque je suis chez moi j'aimerais bien écouter ma musique sur le pc, sans me soucier du partage a domicile qui m'oblige a sortir le portable de veille.

Une solution donc, pour n'avoir qu'une bibliothèque iTunes sur plusieurs machines, c'est la synchronisation bidirectionnelle incrémentale de la directory iTunes entre toutes les machines du réseau, centralisé sur le Syno dans une partition protégée.

J'ai donc établis tout ca avec DirSync Pro, un freeware multiplateformes très complet de type Rsync mais qui supporte la syncro bidirectionnelle. La ou je déchante, c'est qu'il faut lancer le soft sur chaque machine qui souhaite avoir sa bibliothèque centralisée, et que le soft ne se mets pas en tache de fond. En plus je ne connais pas son comportement apres mise/sortie de veille, reboot etc ..

Une idée utopique m'est donc parvenue, pourquoi ne pas booter une seule instance de DirSync Pro sur le Syno lui même, avec toutes les taches de syncro vers les différentes machines. De cette façon les ordinateurs du réseau n'ont rien a faire et le syno qui tourne de toute facon H24, peut se permettre de refresh ses sauvegardes toutes les 10mn s'il le faut.

Mais walou, j'ai lu plus d'une fois que Rsync était implémentable sur le DSM, seulement à ma connaissance aucun soft comme DirSync Pro (ou SyncBack SE que je ne connais pas mais qui semble être très semblable) n'existe en package.

Je ne suis visiblement pas le seul a avoir cherché ca mais je n'ai pas trouvé de solutions. Voir ici http://forum.synolog...p?f=160&t=42003 et là http://forum.synolog....php?f=9&t=9299 .

Donc si quelqu'un avait des informations sur un soft qui fasse ces merveilles, je serais enchanté ! Et, sait-on jamais, si quelqu'un était assez timbré pour compiler un SPK ... il aurait un gros bisous wub.png

Ps: Mon Syno est un DS710. Je ne pense pas avoir de restrictions matérielles si une solution existait mais on sais jamais ..

Cordialement tongue.png

EDIT: Après vérification, il semble que la syncro fonctionne bien entre le Mac et le Pc (avec Dirsync Pro sur chacun d'eux). J'ai donc une unique bibliothèque iTunes interactive sur deux machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.