Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après quelques recherche sur les connexions MySQL en PHP Je me répond a moi même :

J'ai rajouter ces lignes sous l'affichage ariane


$link = mysql_connect("localhost", "identifiantmysql", "password");


	mysql_select_db("Allo cine", $link) or die(mysql_error());


	$query = "SELECT * FROM `movies_tbl`";

	$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());


	$nbResults = mysql_num_rows($result);


	echo ' <font face="arial" size="2" color="red">';

	echo "<strong>Nombre total de films référencés : ".$nbResults."</strong>";


	echo "<br /><br />";

Voila

Ce n'est pas optimum: il vaudrait mieux faire un :

$query = "SELECT COUNT(*) FROM `movies_tbl`";

et lire le résultat: ça ne ramène qu'une ligne et ça évite de ramener tout le contenu de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je compte le faire évoluer, afin surtout de créer un package et de modifier l'indexation pour qu'elle se fasse par ajax.

D'ailleurs concernant la création du package j'aurais une question :

Comment faire en bash pour ajouter du texte à un paramètre d'un fichier?

Par exemple dans le fichier /usr/syno/etc/php/user-setting.ini je voudrais compléter le paramètre open_basedir avec la chaine :/volumeX/video (idéalement seulement si la chaine n'est pas déjà présente...)

Je sais que c'est possible avec la commande sed et quelques expressions régulières mais je n'y arrive pas...

Merci de votre aide...

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je compte le faire évoluer, afin surtout de créer un package et de modifier l'indexation pour qu'elle se fasse par ajax.

D'ailleurs concernant la création du package j'aurais une question :

Comment faire en bash pour ajouter du texte à un paramètre d'un fichier?

Par exemple dans le fichier /usr/syno/etc/php/user-setting.ini je voudrais compléter le paramètre open_basedir avec la chaine :/volumeX/video (idéalement seulement si la chaine n'est pas déjà présente...)

Je sais que c'est possible avec la commande sed et quelques expressions régulières mais je n'y arrive pas...

Merci de votre aide...

Le mieux est de ne pas écrire dans le fichier (afin d'avoir une copie de sauvegarde) et de faire un truc dans le genre:

awk '{

if ( $0 ~ /^open_basedir/ && $0 ~ /volumeX/video/ )

printf( "%s:/volumeX/videon", $0 );

else

print $0

}' user-setting.ini > user-setting.ini.new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un pack d'installation. Installez webmin via ipkg, allez dans le gestionnaire de fichier (en java, ça va très vite), et l'installation de cette application dure 10 mn à tout casser, création des liens symboliques compris.

Par contre, please le formulaire de modification manuelle... pour ceux qui ont des vidéos qui sont pas sur allociné ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un pack d'installation. Installez webmin via ipkg, allez dans le gestionnaire de fichier (en java, ça va très vite), et l'installation de cette application dure 10 mn à tout casser, création des liens symboliques compris.

Par contre, please le formulaire de modification manuelle... pour ceux qui ont des vidéos qui sont pas sur allociné ...

A+

Ta solution a l'air intéressante. Peut tu nous faire un tutoriel ? Parce que ce qui te parait si simple et évident, ne l'est pas forcément pour tout le monde ...

Merci pour ton tuto en texte et en image

Sinon, moi je veux bien attendre un package Ipkg automatisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, petit retour...

j'essayai ce soir pour la derniere fois sans conviction , j'ai suivi ce que tu disais adrien j'ai pris le lien MegaUpload et la miracle ça marche....

j'ai failli rever le quartier lol...

Il me reste a comprendre l'indexage manuel car tout n'est pas reconnu dans les films.... savoir si on peut creer un lien de telechargement directe .

Ah oui aussi j'ai des problemes pour les series car je me retrouve par exemple pour albator 84 avec l'affiche et le descriptif de la serie V lol.

merci

pour tout vos renseignements. j'ai repris courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, petit retour...

j'essayai ce soir pour la derniere fois sans conviction , j'ai suivi ce que tu disais adrien j'ai pris le lien MegaUpload et la miracle ça marche....

j'ai failli rever le quartier lol...

Il me reste a comprendre l'indexage manuel car tout n'est pas reconnu dans les films.... savoir si on peut creer un lien de telechargement directe .

Ah oui aussi j'ai des problemes pour les series car je me retrouve par exemple pour albator 84 avec l'affiche et le descriptif de la serie V lol.

merci

pour tout vos renseignements. j'ai repris courage

De rien alors le lien direct de téléchargement se trouve sous l'affiche (titre)

Si j'ai bien compris pour que pour les séries ça marche bien tu dois dans un premier temps indiquer où se trouve le dossier séries dans ton fichier config.php ensuite dans se dossier "series" tu dois tout organiser de cette façon :

series > nom de la serie > saison x > ta video

ex :

series > breaking bad > saison 1 > breaking.bad.S1E1.avi

normalement de cette manière ça fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila maintenant un peu que j'utilise le script et ca marche bien.

Seul peit bemol, il faudrait pouvoir editer les films pas correct. j'ai quelques films ou il se trompe de version : ex :la planete des singes, il me donne la deuxieme version pour les 2 versions (1976 et 2001)

Je sais pas si on peut imaginer une ouverture web du site allocine et une selectionner directement à partir de la le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila maintenant un peu que j'utilise le script et ca marche bien.

Seul peit bemol, il faudrait pouvoir editer les films pas correct. j'ai quelques films ou il se trompe de version : ex :la planete des singes, il me donne la deuxieme version pour les 2 versions (1976 et 2001)

Je sais pas si on peut imaginer une ouverture web du site allocine et une selectionner directement à partir de la le film

Tu peux modifier en te connectant en admin, l'interface te propose le choix. Il est exact qu'à la première indexation automatique, l'outil choisit la dernière version. Ce n'est pas très grave, cela signifie que tous les fichiers de vidéos à épisodes sont à rééditer car ça s’emmêle les pieds. Par contre, pas l'allociné = rien du tout.... OUIIIIIINNN, pitié pour nous, pauvres pêcheurs de vidéos pas allociné !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta solution a l'air intéressante. Peut tu nous faire un tutoriel ? Parce que ce qui te parait si simple et évident, ne l'est pas forcément pour tout le monde ...

Merci pour ton tuto en texte et en image

Sinon, moi je veux bien attendre un package Ipkg automatisé...

Bon, tuto rapide d'utilisation webmin.

D'abord, cela dépasse le cadre de ce topic, car webmin est un utilitaire interface web de gestion de serveur Linux, tout simplement. Il est fait pour éditer, surveiller, manipuler l'ensemble des services, les redémarrer, jusqu'à éteindre ou redémarrer la machine, le tout avec une interface "presse bouton". Bon, ceci est à modérer: cela est vrai si les fichiers de configuration des différents services sont dans les répertoires standards. Or, dans le cas des syno, les linuxiens savent que la distribution est pas mal modifiée et les configurations pas tout à fait là où ils se trouvent habituellement. Donc, à moins de tout modifier à la main, inutile d'attendre des miracles de webmin.

De cela, il ressort deux choses :

1. Webmin est un utilitaire à ne pas laisser entre toutes les mains. Il est accessible sur le port 10000, ce port est donc à bloquer absolument sur votre parefeu. Vous êtres prévenus.

2. N'utilisez que ce dont vous êtres sûr, ne bidouillez pas avec ce qui vous échappe.

Donc, après cette intro,voici le sujet : comment utiliser webmin pour manipuler les fichiers de son syno avec une interface intuitive ?

1. Installez webmin.

Sources ici :

http://www.yjogol.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=61&Itemid=83

Le paquet est un spk, à installer avec le centre de package

Nota : webmin n'est pas démarré par défaut, redémarrer le serveur

2. Accédez à webmin via : http://ipduserveur:1000

3. Login : a passe : a . Où là, c'est pas bon, ce sont les identifiants admin de webmin par défaut, il va falloir changer ça.

4. Aller dans "Webmin" puis "Configuration de Webmin" (c'est écrit en Anglais). Là vous pouvez changer la langue (choisir le Français...) et le thème. Perso j'utilise le "Blue framed theme". Chacun ses goûts.

5. Aller dans l'onglet "Webmin" => "Utlisateurs Webmin". Cliquez sur "Créez un utilisateur Webmin". Indiquer son nom, le mot de passe. SURTOUT, en dessous vous dépliez "Les modules Webmin disponibles" et vous faites "Tout sélectionner". C'est plus simple.

Vous créez

Vous vous déloggez, et reloggez avec votre nouvel administrateur Webmin. Vous allez à nouveau dans "Utilisateurs Webmin", et supprimez le "a". Ouf, nous voilà en ambiance sécurisée.

6. Vérifiez que votre parefeu interdit les entrées en 10000. Oui ? Ouf.

Passons aux choses sérieuses.

Aller dans l'onglet "Autres" puis "Gestionnaire de Fichiers". Alors, s'ouvre l'applet Java (accepter l'exécution etc ..). Là, c'est tout bon, vous pouvez tout faire. Image ci dessous

webmin.jpg

Les différents boutons sont explicites. Copier, coller, modifier les droits ... vous pouvez tout faire, rapidement, sur n'importe quel fichier.

Il y en a un avec une flèche vers le haut/droite : cela permet de créer des liens symboliques (de .. vers ..).

Vous pouvez aller dans n'importe que répertoire et uploader un fichier zippé par exemple, et choisir l'option de décomprésser automatiquement.

Vous pouvez aussi éditer n'importe quel fichier de configuration, et le modifier

Si vous allez dans "Autres" puis "Commandes Shell" : vous pouvez lancer des commandes simples (et pas simples), par exemple de redémarrage de services.

Avec ça, installer l'appli web d'allociné, c'est assez rapide... allez, dix minutes à tout cassé.

Bon, je le répète quand même au risque d'être un peu lourd : cet utilitaire est à sécuriser (port d'accès et utilisateur) et à manier avec précaution. Ne pas être préssé, y aller calmement. Comme vous pouvez absolument tout casser, c'est assez utile à rappeller.

A+

Modifié par yvelan72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà est très intéressant, mais il semble que sur mon DS710+ (intel atom), le pack age ne soit pas accessible !


ipkg install webmin

Nothing to be done

An error ocurred, return value: 4.

Collected errors:

Cannot find package webmin.

Check the spelling or perhaps run 'ipkg update'

J'ai essayé l'update sans convictions, et cela n'a rien donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà est très intéressant, mais il semble que sur mon DS710+ (intel atom), le pack age ne soit pas accessible !


ipkg install webmin

Nothing to be done

An error ocurred, return value: 4.

Collected errors:

Cannot find package webmin.

Check the spelling or perhaps run 'ipkg update'

J'ai essayé l'update sans convictions, et cela n'a rien donné !

Ach, désolé. C'est pas comme ça que je l'ai installé en fait..

Sources ici : http://www.yjogol.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=61&Itemid=83 . Le paquet webmin est un spk.

Aller dans le centre de package, installer/mettre à jour, et installer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde je n'arrive pas a me co sur le service Telnet a partir du cmd il me met que Telnet n'est pas reconnus en tant que commande interne !!

Exact, il faut rappeler que sur Windows 7 le client telnet est désinstallé des programmes fournis par défaut par Micro$oft. mais tu peux tout de même l'installer par panneau de config>>programmes et fonctionnalités>>activer des fonctionnalité windows (lien a gauche de la fenêtre sur le coté)>>cocher la case client telnet.

Sinon, cherche Putty sur ton moteur préféré (ou même ici dans le forum) et active le ssh sur le syno. ssh est "plus mieux" sécurisé happy.png ! Un tout petit programme de rien du tout qui permet plein de chose comme par exemple le logging de tous ce que tu saisis dans la console (sauf les pass bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours :

> Install du package ok, par contre si on se plante dans le mdp mysql on ne peut pas revenir sur la page du formulaire sad.png

> Lors de la première ouverture de page, j'ai eu un nombre incalculable de popup qui se sont ouverts ... Heureusement, j'ai rechargé la page et tout est redevenu normal (films reconnus)

> J'ai 16 de mes vidéos "non reconnues" (enfin je suppose : l'image est celle par défaut, le lien pointe sur "video/index.php?rep=./video/Films#null" mais, et c'est le plus embêtant, le nom du fichier n'apparait pas au dessus de l'image (donc aucune aide pour savoir ce que c'est ...)

> Je suis psychorigide, mais avoir toutes les images de la même taille (height et width dans le css de la balise img) c'est quand même plus jolitongue.png

> La modification d'une vidéo mal indexée fait apparaitre un "ancien" popup", ainsi que l'"ancien" message

Sinon, bravo pour l'interface : popup superbes, liens d'admin qui apparaissent au survol ... un très beau package ! Sans parler de la barre d'indexation (ajax inside ?)

Au titre des modifs :

> Personnaliser le fond pour homogénéiser avec DSM et/ou PhotoStation. c'est un détail, j'avoue ...

> pouvoir indiquer un titre à la page (au lieu de l'url un peu moche)

> interdire l'accès à certains users (même système que pour les mots interdits

SilverSmarty

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours :

> Install du package ok, par contre si on se plante dans le mdp mysql on ne peut pas revenir sur la page du formulaire sad.png

> Lors de la première ouverture de page, j'ai eu un nombre incalculable de popup qui se sont ouverts ... Heureusement, j'ai rechargé la page et tout est redevenu normal (films reconnus)

> Je suis psychorigide, mais avoir toutes les images de la même taille (height et width dans le css de la balise img) c'est quand même plus jolitongue.png

> La modification d'une vidéo mal indexée fait apparaitre un "ancien" popup", ainsi que l'"ancien" message

Sinon, bravo pour l'interface : popup superbes, liens d'admin qui apparaissent au survol ... un très beau package ! Sans parler de la barre d'indexation (ajax inside ?)

Au titre des modifs :

> Personnaliser le fond pour homogénéiser avec DSM et/ou PhotoStation. c'est un détail, j'avoue ...

> pouvoir indiquer un titre à la page (au lieu de l'url un peu moche)

SilverSmarty

Wahou quel rapidité smile.png

Merci!

  • Le problème du mot de passe est corrigé
  • Concernant les popups tu as tenté de recharger la page avant la fin de l'indexation (barre d'indexation en haut (si si en ajax))? car si tu touche a rien normalement aucun popup ne devrait apparaître...
  • Pour les images le problème c'est que si l'on fixe une taille fixe l'image n'ayant pas cette taille sera déformée...
  • La fenetre de modification prend encore en compte l'ancien "popup" ou fenetre modal. Les nouvelles sont créés au moyen de JqueryUI

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.