Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

re bonjour, j'ai donc reinitialisé complet mon nas pour arriver a installer video station.

j'ai remis le mot de passe a l'utilisateur Root sur PMA en localhost en Diskstation et en interne (127.0.0.1)

j'ai activer le service web

j'ai mis quelque video dans le dossier video créé de base par le nas

j'ai installer le package video station je me log en admin

je coche HTTPS je choisi mon port HTTPS 5001

et la l'interface apparait et derriere l'entete apparait " erreur ouverture ./video"

au secours Please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On va procéder par ordre et vérifier les évidences...

  1. Vérifie dans PMA que la base de données MySql dont tu as donné le nom dans les paramètres a bien été créée.
  2. Vérifie que le nom du répertoire video soit conforme (/volume1/video et pas /volume1/Video ou /volume1/vidéo)
  3. Essaie sans utiliser HTTPS (quand quelque chose ne marche pas, en essaie de ne pas empiler les couche de dysfonctionnement potentiels ....)

Une fois que tout cela sera fait, on essaiera d'aller plus loin dans l'analyse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en derniere version du DSM et j'ai voulu installer ce packet qui me semble être génial.

Mais à la fin de l'installation quand je souhaite allez sur http://mon_ip/video

j'ai le message suivant: Fatal error: Cannot redeclare connect() (previously declared in /volume1/web/video/lib/functions.php:12) in /volume1/web/video/lib/functions.php on line 15

J'ai chercher sur le topic mais je n'arrive pas à trouver une réponse pour résoudre ce souci.

merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors verdict, HTTPS desactivé du coup je décoche la case et je remets le port 5000

la table sous PMA est bel et bien créée avec root qui a les droits dessus.

le répertoire video lorsque je regarde ses propriétés dans filestation : chemin d'acces: /volume1/video

il est bien en minuscule.

malgrè cela le probleme persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas le répertoire /volume1/video, mais le répertoire /volume1/Web/video (qui est le répertoire créé lors de l'installation du pkg).

et la l'interface apparait et derriere l'entete apparait " erreur ouverture ./video"

Il semble que ce soit au niveau de ce répertoire que se pose le problème.

Et fait un " ls -al ", cela permettra de vérifier que le lien symbolique vers le répertoire /volume1/video a bien été crée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait eu un problème lors de l'installation. Tu n'as pas le lien vers video ...

capture2ft.jpg

Le meilleure solution : désinstaller le paquet, vérifier que le répertoire /volume1/web/video et que la base mysql ont bien été supprimés (sinon, les supprimer manuellement), puis essayer une réinstallation ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait eu un problème lors de l'installation. Tu n'as pas le lien vers video ...

Le meilleure solution : désinstaller le paquet, vérifier que le répertoire /volume1/web/video et que la base mysql ont bien été supprimés (sinon, les supprimer manuellement), puis essayer une réinstallation ...

alors je vais etre clair MMMMMMMEEEEEEEERRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

je m'explique meme en reinstallant idem

du coup vu que le lien vers video je n'arrivais pas a le créer sous cmd, je me suis dis je tente sur putty !!!!!

et la miracle tout s'index !!!! seul hic, gerant mes films avec oxemis video librairie, je les numerote du genre "454 _ avatar 1080p.mkv" et du coup aucune indexation reussi seule je les edites moi meme

en tout cas chapeau je fonce faire un chti don a teebo ;)

derniere question j'ai un reverse DNS https:monnas.hd.free.fr qui pointe donc sur le port 80.

comment puis je faire en sorte que je pointe direct sur la page de log de videostation ?

Modifié par djjbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Essayeur des differentes versions de ce superbe utilitaire, je suis depuis passé au dsm 4.x et j'ai souhaité installer le package qui simplifie l'installation.

Mais ça ne fonctionne plus, la page web d’accueil ne s'affiche plus...(msg d'erreur)

Serait-il possible de savoir comment faire pour effacer et remettre à zéro les paramètres, configs et/ou fichiers du Syno afin de repartir avec une config propre pour installer le package ?

Faut-il conserver le package PMA, Mysql etc.... ?

N’étant pas un virtuose de linux, je n'ose toucher quoi que ce soit sans un tuto....

Merci d'avance....

DS110+ D411J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et encore merci à Teebo pour ce superbe package et tous ces efforts.

Mais je suis toujours bloqué sur la page de Login.

J'ai bien relu tout ce tuto est essayé les différentes solutions proposées à savoir :

- suppression des cookies et sur les differents navigateurs que j'utilise ainsi que des essais depuis un autre pc

- suppression du package, des dossiers web/video de PMA

- modification du mot de passe admin sans caractères spéciaux

- dans PMA, suppression de toutes les bases de test et de la base "video"

- raz de l'open base dir avec la méthode depuis le dsm (cocher 'personnaliser open base dir' APPLIQUER puis décocher 'open base dir' puis APPLIQUER- c'est la bonne méthode ???????)

- vérification de mon open base dir qui contient "/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes:/volume1/video"

(avec ou sans ":/volume/video" ça ne fonctionne pas)

- essai du package sur mon autre syno à savoir un DS110+ et là ça fonctionne !!!! (forcément sur le "gros" nas à savoir le DS411J ça ne fonctionne plus - "plus "parce que j'avais testé avec succès les 1eres versions- voir mon post de la *

veille)

- tous les essais du tuto de ceux qui ont le meme pb que moi...etc....

- essais avec "root" ou "admin" en login

Et enfin, entre 2 essai de login, j’aperçois (parce que c'est très fugitif) le msg d'erreur suivant :

Warning: file_get_contents(http://IPDEMONSYNO/webman/login.cgi?username=admin&passwd=): failed to open stream: Connection refused in /volume1/web/video/lib/functions.php on line 36

Mauvais login/password

En bref je ne sais plus quoi faire......

Si qq à d'autres idées ou suggestions...

Je précise à nouveau que je ne suis pas un expert de linux mais je sais me connecter en telnet à mon syno et y taper les commandes requises.

Merci d'avance.

Christophe

DS411J DS110+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais :

Dans le dsm , "centre de paquets" "video sation" lien plus , onglet "journal" j'ai le mesg suivant : " Apr 17 12:31:14 Videostation : MySQL is not running "

Le "activer MySQL" est bien coché dans "services web"

Je suis sous DSM 4.0 2198

Le blocage d'ip est désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, un grand merci pour ce package, du beau travail!

Pour ceux qui aurait un problème de connexion, j'ai eu un autre cas sur un syno d'un ami.

Il s'agit du port du synology qui est différente de 5000. Hors la conf par défaut pointe vers ce port... du coup impossible de se connecter.

Pour le corriger chez vous, modifiez dans le fichier config.php la valeur $PORT_SYNO en mettant le votre. Ca doit être le port que vous avez quand vous allez sur l'interface web syno.

Pour corriger à la source, il faudrait que la prochaine version gère l'installation sans login (avec suppression de cet accès une fois fait ^^), ce qui permettra de configurer les cas particulier (voir de rajouter un test de connexion pourquoi pas).

Je le redis, super outil :). Forcément, je l'ai trifouillé pour l'adapter. Voici quelques modifications, qui pourrait être utile pour plus de monde (et ont déjà été suggéré parfois):

- gestion des login propre à cette outils

- possibilité d'affichage hors arborescence dossier : en pratique, il s'agit de rajouter un lien dans la partie films "Afficher tous les films", qui permets de tous les voir d'un coup

- plus ou moins pareil pour les séries... en fait ne plus forcément dépendre de l'arborescence dossier qui réponds parfois à d'autre contrainte :)

- ajout d'un bouton pour réindexer une seule vidéo

- ajout d'une notion de qualité (récupéré à partir du nom du fichier); j'avais commencé en récupérant taille, mais quelques soucis avec la fonction php pour les gros fichiers :(

- sur le même principe que "Fichiers/Dossiers cachés", rajout de la possibilité de cacher des fichiers/dossiers à partir d'un "joker" ( exemple : cacher les fichiers contenant "BO -" ou "CD2")

- vivement la possibilité d'utiliser TheTVDB, pour les animés par exemple (je n'ai pas encore touché à cette partie)

- ajouter la notion de date d'ajout, pour par exemple indiquer les nouveautés (modif en cours)

Bravo pour ce travail, et pour le proposer librement et simplement ici!

Modifié par Shampra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, un grand merci pour ce package, du beau travail!

Pour ceux qui aurait un problème de connexion, j'ai eu un autre cas sur un syno d'un ami.

Il s'agit du port du synology qui est différente de 5000. Hors la conf par défaut pointe vers ce port... du coup impossible de se connecter.

Pour le corriger chez vous, modifiez dans le fichier config.php la valeur $PORT_SYNO en mettant le votre. Ca doit être le port que vous avez quand vous allez sur l'interface web syno.

Pour corriger à la source, il faudrait que la prochaine version gère l'installation sans login (avec suppression de cet accès une fois fait ^^), ce qui permettra de configurer les cas particulier (voir de rajouter un test de connexion pourquoi pas).

Je le redis, super outil :). Forcément, je l'ai trifouillé pour l'adapter. Voici quelques modifications, qui pourrait être utile pour plus de monde (et ont déjà été suggéré parfois):

- gestion des login propre à cette outils

- possibilité d'affichage hors arborescence dossier : en pratique, il s'agit de rajouter un lien dans la partie films "Afficher tous les films", qui permets de tous les voir d'un coup

- plus ou moins pareil pour les séries... en fait ne plus forcément dépendre de l'arborescence dossier qui réponds parfois à d'autre contrainte :)

- ajout d'un bouton pour réindexer une seule vidéo

- ajout d'une notion de qualité (récupéré à partir du nom du fichier); j'avais commencé en récupérant taille, mais quelques soucis avec la fonction php pour les gros fichiers :(

- sur le même principe que "Fichiers/Dossiers cachés", rajout de la possibilité de cacher des fichiers/dossiers à partir d'un "joker" ( exemple : cacher les fichiers contenant "BO -" ou "CD2")

- vivement la possibilité d'utiliser TheTVDB, pour les animés par exemple (je n'ai pas encore touché à cette partie)

- ajouter la notion de date d'ajout, pour par exemple indiquer les nouveautés (modif en cours)

Bravo pour ce travail, et pour le proposer librement et simplement ici!

Oui, tout çà m'a l'air intéressant. pourrais tu nous filer le code pour chaque point que tu as modifié ou ajouté et que tu as listé dans ce message.

Sur quelle version du DSM as tu installée le package ?3.2 ? ou 4.0 ? Je n'ai pas vu ou lu de nouvelle de teebo depuis un moment ici, je ne sais pas s'il a terminé ses exams et quand il aura le temps de remettre les mains dans le code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

I'm just new here, and I do speak some bit French, so I do understand you all but to write my self in French humm :D.(=>I'm from Switzerland ;) ).

So, I just found today this wounderfull App. So I too made some small improvements with language. I translatet the lang-file into German:


case 'de':

define('sortby','Sortieren nach...');

define('name','Titel');

define('original_name', 'Orig. Titel');

define('year','Jahr');

define('note','Score');

define('display','Nach Genre ordnen');

define('genre','Genre');

define('home','Home');

define('research','Research');

define('files','Datei(en)');

define('folders','Ordner');

define('pagegeneration','Seitenaufbau :');

define('loading','Laden');

define('details','Informationen');

define('update','Update');

define('link', 'Link');

define('infos', 'Infos');

define('length','Länge');

define('votes','Votes');

define('country','Länder');

define('genres','Genres');

define('director','Regisseure');

define('actors','Schauspieler');

define('synopsis','Zusammenfassung');

define('trailer','Trailer');

define('season','Staffel');

define('episode','Episode');

define('nbepisode','Anzahll Episoden');  

define('administration','Admnistration');

define('basicparameters','Basiseinstellungen');

define('nonindexedvideos','Nicht indexierte Videos');

define('wrongindexedvideos','Falsch indexierte Videos');

define('donate','Spenden');

define('donatetext','Gefällt dir die App? Zahl dem Ersteller ein Bier <br>Danke!');

define('appname','Application name');

define('version', 'Version');

define('login','Login');

define('secureconnexion', 'https Verbindung');

define('modal','Modal windows');

define('ftp','FTP');

define('autoindexing','Auto-indexing');

define('dbmovies','Film-Datenbank');

define('dbseries','Serien-Datenbank');

define('lang','Sprache');

define('sqlpass','MySQL-Paswwort');

define('dbsql','MySQL-Datenbank');

define('confport','Diskstation Port');

define('seriesdir','Serien-Ordner');

define('videoext','Video-Extensions');

define('hidden_files','versteckte Dateien/Ordner');

define('deleted_words','zu löschende Wörter');

define('username','Username');

define('password','Passwort');

define('rememberme','Speichern');

define('indexing','Indexing...');

define('warning1','Diese Änderung wird Ihre Datenbank löschen.');

define('warning2','Bitte als Administrator einloggen');

break;

=>Needs to be inserted into lang.php (but I think you know this :D) Further I implemented the Germen part of Allocine: filmstarts.de. To get this part working, just change this part of API-allocine.php

private function url_site($lang){

  switch($lang){

  case 'fr':

  return 'http://api.allocine.fr';

  break;


  case 'en':

  return 'http://api.screenrush.co.uk';

  break;


  }


}

to

private function url_site($lang){

  switch($lang){

  case 'fr':

  return 'http://api.allocine.fr';

  break;


  case 'en':

  return 'http://api.screenrush.co.uk';

  break;


  case 'de':

  return 'http://api.filmstarts.de';

  break;


  }


}

So, now you get the German information for all your files :) Hint: themoviedb will change automaticly to German if the language in de conf.php file is set to "de". To be able to change the language to German in your admin area you ned to change to following in admin.php:
<td><?php echo lang;?></td><td>

                <select name="lang">

                    <option value="fr" <?php if($LANGUAGE == 'fr') echo 'selected';?>>Francais</option>

                    <option value="en" <?php if($LANGUAGE == 'en') echo 'selected';?>>English</option>

                </select>

                </td>
to

<td><?php echo lang;?></td><td>

    <select name="lang">

	 <option value="fr" <?php if($LANGUAGE == 'fr') echo 'selected';?>>Francais</option>

	 <option value="en" <?php if($LANGUAGE == 'en') echo 'selected';?>>English</option>

	 <option value="de" <?php if($LANGUAGE == 'de') echo 'selected';?>>Deutsch</option>

    </select>

    </td>

So, thats all you need to change, I hope this will be included in the next release :)

Best regards

garrisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que mon post ai pu aider à débloquer certains :).

Pour la demande des modifications... je ne suis pas contre, mais j'ai des bouts de modifs dans tous les sens donc pas facile de tout retrouver; ça représente déjà pas mal de lignes; je continue les modifications (aujourd'hui : code modifié pour être modifiable suivant des choix en page de configuration et avec aide contextuelle, affichage des vidéos ajoutés selon la date de dernière connexion,...), et même si du coup je fais en sorte qu'on puisse choisir via la conf ce que l'on modifie il reste des portions de codes adaptés à mon cas seulement ( gestion de l'indexation modifiée; affichage du CD1 seulement si deux CD, etc).

Mais quand j'aurais fini, je repasse ici proposer quelques bouts de codes si ça intéresse (ou pour Teboo suivant les évolutions prévues). Pas plus, licence "NoDerivs" oblige.

Sinon : installé sur DSM 3.2, et passage au DSM 4 le lendemain :P .

Sri

Modifié par Shampra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de résoudre mon problème d'installation de VideoStation (impossible d'avoir la page de login), voila donc ce que j'ai fait:

-Bien lire les conseils de zygraal (message #366) et Shampra (message #368)

-Dans le navigateur rentrer manuellement: http://votreip/video/login.php

-Ce connecter en tant qu'administrateur

-Un message d'erreur apparait, ne pas en tenir compte

-Dans le navigateur rentrer manuellement: http://votreip/video/INSTALL.php

-Rentrer toutes les infos qui vont permettre d'installer VideoStation. Après en ce qui me concerne ça a fonctionné. :D

Je profite de ce message pour remercier Teebo qui a fait du très très bon travail, j'avais jusqu’à hier l'une des premières version et je suis bluffé par l'évolution de cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.