Aller au contenu

[Torrent]R


Nemesis666

Messages recommandés

L'interface du DiskStation Manager ne me donne accès qu'aux repertoires partagés créé, et non aux volumes en eux mêmes.

J'avais un D-Link moisi où je montais le volume et non les dossiers partagé, et il y avais un dossier download à l'intérieur, je suppose que le Syno doit permettre qqch de similaire, pas plus d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu que je viens de me farcir la manip, un petit tutoriel... Je déconseille toutefois aux béotiens d'essayer, c'est quand même assez facile de tout bousiller... je noterai en gras les etapes les plus "critiques".

- Au prealable, activez Telnet sous l'interface HTML.

- Lancer "telnet" -> Sous Windows XP, un passage dans le menu demarrer->executer, puis taper "telnet" suffit amplement

- Taper o <nom du NAS sur le reseau>

- Login : admin

- MdP : Devinez?

Bienvenu dans l'antre de la bete smile.png

- Verifiez ou se trouve votre repertoire de telechargement (si vous avez plusieurs disques)

Tapez "ls volumeX" (en remplacant le X par un nombre... 1, 2, 3...)

Regardez ou se trouve le repertoire @download. Rappelez vous bien du nombre!

Tapez "cd /usr/syno/etc", puis "cp smb.conf smb.conf_orig" (un backup, ca ne fait JAMAIS de mal!)

Tapez "vi smb.conf" et bon retour dans les années 60 smile.png

Déplacez le curseur de l'éditeur sur le dernier caractère du fichier et appuyez sur "i" (mode "Insertion")

passez a la ligne suivante et ajoutez :


[downloads]

invalid users=nobody,nobody

valid users=nobody,@master,nobody

comment="telechargements en cours"

path=/volumeX/@download

guest ok=no

browseable=yes

ftp disable list=no

ftp disable modify=no

ftp disable download=no

read list=nobody,nobody

write list=nobody,@Admins,nobody

writeable=yes

Notez que seul l'administrateur aura le droit d'aller trifouiller dedans...

Si vous n'avez pas peur, ajoutez donc "@user" dans les lignes valid users=... et write list=...

Notez aussi que les accents sont absents, et pour une bonne raison : VI date d'une époque ou les accents n'existaient pas encore (ou presque...) et n'arrivera pas a les traiter correctement

Appuyez sur escape pour quitter le mode édition, puis tapez ":wq" (: permet de passer en mode commande, w d'écrire le fichier et q de fuir cette chose paléontologique... ca se vois que je suis plutôt Emacs? smile.png )

Enfin, relancer Samba (de janeiro) :

tapez "./rc.d/S80samba.sh restart" et attendez de reprendre la main

Apres tout cela, le repertoire "download" devrait etre disponible a la consommation a la racine de votre NAS...

Si plus rien ne marche, remettez en place l'ancien smb.conf en tapant "cp smb.conf_orig smb.conf", puis relancer samba comme indiqué ci dessus...

Sinon, c'est vachement sympa d'avoir sa linux box perso... y'a meme VLC d'installé la dessus, je me demande pour quoi faire oO

(edit : Virage du t dans "./rc.d/S80samba.sht restart")

Modifié par Cocyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Comme vous pouvez le constater, il s'est passé plusieurs mois depuis mon dernier post, je me suis un peu amélioré en Linux.

Donc en réalité il faut ce connecter en "ROOT" obligatoirement (et non en Admin), le MDP étant le même, puis rajouter :

[@download]

invalid users=nobody,guest,nobody

valid users=nobody,admin,nobody

comment="telechargements en cours"

path=/volumeX/@download

guest ok=no

browseable=yes

fileindex=no

mediaindex=no

edit synoacl=no

ftp disable list=no

ftp disable modify=no

ftp disable download=no

read list=nobody,nobody

write list=nobody,admin,nobody

writeable=yes

Le "@" ne pose aucun soucis, et la DownLoad Station ne plantera pas parce qu'elle ne trouve plus son répertoire, voila voila :) !

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après avoir eu un soucis, je suis revenu sur ce post et je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelque chose :
Windows ne peut pas reconnaitre un @download partagé, il faut donc retiré l'@ dans le nom du dossier partagé mais pas dans le path, c'est à dire qu'on fait cela :

[download]
invalid users=nobody,guest,nobody
valid users
=nobody,admin,nobody
comment
="telechargements en cours"
path=/volumeX/@download
guest ok=no
browseable=yes
fileindex=no
mediaindex=no
edit synoacl=no
ftp disable list
=no
ftp disable modify=no
ftp disable download=no
read list=nobody,nobody
write list
=nobody,admin,nobody
writeable
=yes


D'ailleurs, j'ai oublié de préciser qu'il ne faut jamais faire "Clique Droit > Modifier" sur le dossier partagé "download", même si on ne touche rien ça le corrompt et il faut recommencer tout depuis le début.

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 mois après...

Salut, désolé pour le déterrage...

depuis que je suis passé à la v6 du DSM cette astuce ne fonctionne plus ! :(

le fichier smb.conf n'existe même plus ! Est ce que quelqu'un aurait une autre solution pour continuer à accéder aux téléchargements en cours ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pseudo différent, mais c'est de nouveau moi :

Okay, donc, en effet, SMB.CONF n'existe plus, on est pas dans la merde, par contre comment ça se fait que moi ça ne me pose le soucis que maintenant alors que le dernier message date de... 2016 oO !


J'imagine qu'il faut fouiller le moindre recoin du linux, mais si l'on est un néophite comme moi (et qu'on a déjà oublié le peu qu'on a appris, comme moi), on est paaaaas dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.