Aller au contenu

Probleme De Lecture Flac Vers Airplay


Bozo49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec la lecture des fichiers Flac stockés sur mon Syno DS209 vers une borne Airport express.

Cela fonctionne mais le son fini toujours par se couper de façon totalement aléatoire alors que le fichier continue à être joué dans Audiostation. Si je relance une autre chanson cela marche à nouveau puis se recoupe au bout de quelques secondes/minutes.

J'ai le même probleme en sélectionnant la freebox qui est compatible airplay.

Cela ressemble à un problème reseau (interruption du flux) mais tout est câblé en Gigabyte chez moi et le problème ne se pose pas depuis un mac avec Itune.

Cela semble vraiment venir du Syno lui même mais je ne parvient pas à trouver de solution.

Cette solution pour diffuser de la musique me plaisait bien mais malheureusement est totalement inutilisable en l’état.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait générer ces coupures ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour la réponse,

j'ai refait quelques tests :

lorsque je lance la lecture d'un fichier flac il y a un pic à 100% d'utilisation mais cela se stabilise ensuite à environ 20%. Le pic revient au début de chaque nouvelle chanson et se retabilise ensuite.

Par contre il semblerait qu'en effet un accès au nas depuis un poste client génère une augmentation de l'utilisation des ressources et coupe la diffusion du son.

Cela voudrait-il dire que mon nas n'est pas assez puissant pour gérer cela correctement ?

A noter que le problème est le même avec des MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, si le problème est le même avec les Mp3 j'ai bien peur que cela ne soit pas si simple.

La gestion de la décompression du flac est lourde mais pas celle du mp3, du coup mon argument précédent tombe à l'eau

Tu peux cependant continuer tes tests en essayant de déterminer ce qui se passe sur le NAS pendant ces coupures, le moniteur de ressource affiche les applications et leur consommation, essaye de voir si un programme ne fait pas un pic au moment de ta coupure.

Je suppose que ta borne Airport et ton NAS sont branchés sur le même swicth, tu peux essayer de déterminer s'il n'y a pas de perte de paquets ou de comportement bizarre entre ces deux là.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à priori pas de probleme avec le réseau, borne airport et nas sur le même switch. De plus j'ai fait l test avec deux switchs différents (giga tous les deux) et le résultat est le même.

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un soucis au niveau du nas lui même, bien que je sois étonné qu'il ne soit pas en mesure de gérer cela correctement, les ressources disponibles semblent être suffisantes.

Je vais continuer les tests par rapport à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis interessé par votre problème, car j'ai un DS409slim, et j'ai demandé pour Noël une borne Airport express pour brancher un ampli...

Mais je ne voudrais pas la mettre en place avant, c'est symbolique !

J'ai lu sur le forum américain que beaucoup de personnes ont eu ce problème de coupure du son, mais il semblait résolu avec les versions récentes du DSM.

C'est vraiment embêtant si ça ne marche pas, car je compte aussi sur cette solution, après avoir écarté la Squeezebox, car Logitech Media Server ne tourne pas sur le DS409slim qui est trop limité en mémoire.

Quand vous dites que tout est branché en gigabit, je suppose que la borne est reliée par un câble ethernet sur le switch, on ne peut donc pas incriminer le WiFi. Il faudrait observer la charge réseau du Syno avec le moniteur de ressource, au cas ou il y aurait saturation par une autre tâche.

Après il reste les vrais coupures d'un matériel défaillant, je pensais que ça n'arrivait (presque) plus !

Je vous tiendrais au courant de mon expérience sur ce forum après Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il me semble que cela se comporte mieux avec les dernières versions de DSM, mais il il a toujours quelques coupures.

En faisant un peu le point sur les différents tests que j'ai pu effectuer voici ce que je pourrais dire:

-pas de problème réseau, tout en giga filaire, y compris la borne airport. Les ressources à plus ou moins 200 Ko/s lors de la lecture.

-Pas de problème avec la borne, elle fonctionne bien avec iTunes. Pour infos j'ai le même problème si je diffuse sur ma freebox qui est désormais compatible airplay.

-Ressources du nas : environs 10% processeur si lecture seule, 20% mémoire.

Par exemple, voici environs une demi-heure que j'écoute de la musique via le nas. J'ai eu une première coupure lorsque ma sauvegarde Time machine s'est mise en route depuis mon mac. L'espace de sauvegarde est sur un disque externe connecté au nas.

Puis une seconde coupure sans explication visible, les ressources utilisées à ce moment par le nas était correcte (pas à 100% en tous cas.

Depuis, plus de problème .... pour le moment.

Voila, c'est mieux mais c'est pas encore ça, mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je n'ai pas attendu Noël pour tester la borne Airport Express avec Audio Station / DSM 3.2-1955, et ça marche bien !

Je n'ai testé qu'avec des MP3 dans /music, et je n'ai pas de problème de coupure ; le son est bon sur la HiFi, la CPU du DS409slim est à 7%, la mémoire à 68% (de 128 Mo) et le flux réseau à 190 Ko/s : du grand confort d'écoute, et de la souplesse pour les listes de lecture !

De plus je peux écouter les radios de Radio France sans problème avec le Rendu média, alors que ça ne marche pas avec le Mode de lecture en continu.

Donc une bonne solution pour moi, je suis très satisfait de cette solution.

Je vais tester DSaudio en mode télécommande sur un téléphone Samsung Galaxy S2 d'emprunt, car j'envisage d'acheter un lecteur MP3 Android Samsung Galasy S Wifi (avec une remise de 50 euros par Samsung en ce moment). Mais ça reste un peu cher pour une télécommande. Pour l'instant un PC portable me convient bien.

Je vais tester plus en détail, mais pour l'instant je suis 100% satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'aurais pas attendu bien longtemps non plus ;-)

Content que ça marche, pour ma part, rien à faire ça coupe toujours à un moment ou à un autre.

Je commence à me demander si mon nas n'est pas défectueux. En effet en plus de ça cela fait plusieurs foi qu'il plante sas raison particulière.

A moins que ça soit un problème de disque dur mais je n'ai pas de remontée d'erreur.

Au vu des prix des disques depuis quelques temps j'espère que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Malheureusement non, je Crain que ça ne soit un problème de gestion des ressources (manque de puissance ?).

Si j'accede au nas depuis un poste (partages réseau) ça entraine une coupure.

Mais j'ai aussi des coupures de façon aléatoire.

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème et j'avoue avoir un peu abandonné, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 212j, il est relié au freebox server qui me sert de switch. J'utilise l'airplay et ça bug obligatoirement au bout de 20-30 minutes.

Le son est haché mais reprend correctement si je relance la même musique puis relag 5 minutes après. J'écoute mes musiques en MP3.

C'est assez étonnant car j'écoute ma musique quand je suis au boulot en streaming et je n'ai aucune coupure.

Pour moi ce n'est pas un problème de ressource, le processeur monte à 30% maximum pendant très peu de temps.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne correctement en DSM 4.

Pour le 1er de l'an, j'ai eu droit à "C'est bien la peine d'avoir une installation de fou pour que ça coupe tout le temps!". Là, j'ai pleuré.... happy.png

C'est tellement pratique l'airplay que j'aimerai ne pas m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car j'ai eu aussi le problème de coupures.

Je me suis aperçu qu'un autre PC Media Center raccordé en Wifi était réveillé et faisait des mises à jour de je ne sais quoi (probablement Media Center, ou le Guide des chaines). J'ai forcé la mise en veille, et les coupures ont disparu sur la borne Airport Express.

J'attribue ces coupures au flux Wifi, et pas à la charge du Syno (ds409slim - il n'est pas très sollicité quand j'écoute de la musique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de coupures en cours de lecture de fichiers Flac qui est apparu.

Il y a des périodes où ça marche.

Quand ça ne marche pas, je n'ai pas d'explication. J'ai tout réinitialisé, réseau, Syno, borne Airport Express, et test après un temps d'attente : la même chose. Pas d'indication de charge anormale dans le moniteur de ressources, pas de process inhabituels, aucun indice.

Je pense aussi que ça vient du Synology (ds409slim). Pourtant le traitement du son ne requiert pas beaucoup de ressources, je ne comprends pas ce qui peut interrompre la lecture. Et je ne sais pas comment rechercher la cause du problème !

Dommage... Je vais quand même attendre le DSM 4 avant d'écarter définitivement cette solution. Je n'aurai de toute façon investi que dans une borne Airport Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pas d’amélioration avec dsm 4 beta en ce qui me concerne.

Et meme si en effet les ressources semblent suffisante sur le syno, chez moi un accès depuis un poste client génère un pic bref mais qui entraîne une coupure du son.

Je pense que la puissance du syno est suffisante, mais peut-être s'agit-il d'une mauvaise gestion des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Pour ma part, j'ai un DS207+ et sur le site de download, la dernière version de firmware disponible est 3.1-1636 datant de novembre 2011

Est-ce que Synology supporte toujours ce modèle ?

J'ai un airport express et j'aimerais bien pouvoir configurer le rendu du AudioStation pour diffuser l'audio sur cette borne.

Il semble cependant que ce soit supporté seulement à partir de la version 3.2

Si vous avez des suggestions ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.