Aller au contenu

Nouveaux Mod


rodo37

Messages recommandés

Synology DiskStation DS212

Points forts

  • 110 Mo/sec en lecture, 54.3 Mo/sec en écriture (environnement Windows)
  • Prise en charge de Windows ACL et Windows ADS
  • Solutions complètes de sauvegarde
  • Moteur de cryptage matériel 256 bits AES (Advanced Encryption Standard)
  • Économie d'énergie avec seulement 18.2 W en fonctionnement
  • Interface ultra-rapide USB 3.0 (2 ports pour périphérique)

Voir le site de LDLC

Synology DiskStation DS212+

Points forts

  • 109 Mo/sec en lecture, 56 Mo/sec en écriture (environnement Windows)
  • Prise en charge de Windows ACL et Windows ADS
  • Solutions complètes de sauvegarde
  • Moteur de cryptage matériel 256 bits AES (Advanced Encryption Standard)
  • Économie d'énergie avec seulement 18.7 W en fonctionnement
  • Interface ultra-rapide USB 3.0 (2 ports pour périphérique)

Voir le site de LDLC

Synology DiskStation DS712+

  • 180,91 Mo/s en lecture, 105,59 Mo/s en écriture
  • 2 ports Gigabit LAN avec prise en charge des échec et Link Aggregation
  • Petit et pourtant extensible jusqu’à 7 lecteurs avec Synology DX510
  • Prise en charge d'iSCSI comme solution de virtualisation
  • Fonctionne sous Synology DiskStation Manager (DSM)

Voir le site de LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur de cryptage matériel 256 bits AES, il ne manque plus que du VPN IPSec.

Ça permettrait du sécuriser les transferts de données entre 2 NAS distants au travers d'un tunnel.

Par contre il y aura certainement une limitation quant au nombre de tunnels simultanés.

Il n'y a pas d'eSATA sur le DS212 ? C'est bien dommage, même mon pauvre DS109 en a un.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'annoncé pour un 412+ ou 1512+ ?

Je dois investir prochainement. il ne me reste plus que 70 Go de libre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette jusque que le ds712+ n'ai pas de ports USB3.

Un vrai manque surtout quand l'on voit que les ds212(+) en ont justement.

Par contre entre les deux ds212, si il y a juste le port esata pour les différencier, c'est un peu juste vu que les vitesse en lecture/écriture sont semblable.

Ceci dit, c'est déjà le cas sur la gamme ds211 actuellement et la gamme ds212 n'apporte que l'usb3 il me semble.

Bref rien d’excitant malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Alors je viens de découvrir la nouvelle série Syno sur LDLC, enfin en France, bien mais je me pose des questions maintenant entre le 212+ et le 712+, en effet comme j'ignore le processeur utilisé je ne sais que penser car je vois avec surprise le 212+ avec 2gz et comme attendu le 712+ avec 1.8gz mais me semble t-il avec un double coeur contrairement au 212+(processeur 1.6 et frequence 2gz), me trompe-je ?

Ensuite quel dommage que le 712+ ne béneficie pas de l'USB3 comme le 212+ !! Moi qui ai mes DD externes en USB3 ca me fait un peu raler.

Du coup mis a part les 2 prises RJ je me demande quel serait le bon choix ?tongue.png Vos conseils sont les bienvenussleep.png

ha les liens qui vont bien :

http://www.ldlc.com/...PB00121536.html

http://www.ldlc.com/...PB00121585.html

Alors finalement j'aurais p'têt bien eu raison de patienter et reporté mon achat biggrin.png mais faudrait-il attendre encore ?

J'avais suivi l'actualité sur ce forum (ci dessous) et sur le lien donné plus haut, j'en parlais d'ailleurs dans le fil sur le 710+ :

http://forum.synolog...=32229&start=60

Autre question, sur le 212+ on peut rajouter de la mémoire ?

Une autre sleep.png Il y a un tuto quelque part sur l'agrégation des liens pour l'utilisation sur le 712+ ? je ne trouve rien et j'aimerais comprendre comment cela fonctionne. Merci

Modifié par errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS212+ est équipé d'un processeur ARM (Marvell 88f6282 très probablement) et le DS712+ d'un processeur x86 (Intel Atom D525).

La différence de performance ne se situe pas au niveau des fréquences mais surtout au niveau de l'architecture du processeur (ARM ou x86).

Les débits du DS212+ sont "bridés" par son processeur, surtout en écriture où il plafonne à 56Mo/s contre plus de 100Mo/s pour le DS712+ (avec un seul lien gigabit).

Je doute que l'on puisse rajouter de la mémoire sur le DS212+, mais je n'ai pas trouvé de confirmation officielle.

Ceci étant, personne ici ne saura t'orienter dans ton choix sans connaître l'utilisation que tu auras de ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le DS212+ est bridé par son processeur.

Donc malgré plus de mémoire et plus de mhz que le DS212, on constate en effet que le débit en écriture serait quasiment le même pour ces deux NAS ?! (voir fiches produit)

Dans ces conditions, comment fait Qnap avec son TS-219P II pour proposer des débit en écriture apparemment bien plus élevées avec le même processeur à la même fréquence et avec la même quantité de mémoire que le DS212+ ?

http://www.qnap.com/...on_2BayNAS.html

Chez Qnap on constate bien une différence de performance entre le TS-219P II avec un Marvell à 2Ghz et un TS-219P+ avec un Marvell à 1.6Ghz.

Modifié par grootelulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de mémoire n'a aucun impact sur les débits.

Mais comme toi j'ai été surpris par les débits annoncés malgré les 400MHz de différence entre le DS212 et le DS212+. Le débit en écriture devrait effectivement être meilleur.

Maintenant il n'y a eu aucune annonce officiellement pour ces modèles, on y verra plus clair une fois que Synology les ajoutera à son comparatif des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les DS212 et DS212+ sont enfin apparu sur le site de Synology : http://www.synology.com/products/index.php?lang=freS

Les DS412x sont prévu pour le milieu de l'année 2012.

Moi je suis partant pour un DS212, mais avant j’aimerais en savoir plus sur les différences de performance avec un DS212+ qui ne coûte "que" 40 Euros plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de mémoire n'a aucun impact sur les débits.

Mais comme toi j'ai été surpris par les débits annoncés malgré les 400MHz de différence entre le DS212 et le DS212+. Le débit en écriture devrait effectivement être meilleur.

Maintenant il n'y a eu aucune annonce officiellement pour ces modèles, on y verra plus clair une fois que Synology les ajoutera à son comparatif des performances.

Les 212 sont maintenant dans le comparatif :

http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon LDLC fait de nouveau 7% sur les NAs jusqu'au 3/11, et du coup ca me fait encore raler, entre le 712+ et le 212+ j'hésite car je trouve dommage que le 712+ n'ai pas de ports USB3, mais entre les deux en terme de perfs y a pas photo quand même.

Sinon, je cherche toujours de infos sur le fonctionnement de 2 ports Gigabit LAN avec prise en charge des échec et Link Aggregation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pouvoir agréger les deux ports il te faut un switch supportant le protocole 802.3ad (~100€).

On l'utilise soit parce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs en simultanés, soit pour dédier toute la charge à une machine également équipée de 2 cartes réseau en agrégation de lien.

Sinon ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon LDLC fait de nouveau 7% sur les NAs jusqu'au 3/11, et du coup ca me fait encore raler, entre le 712+ et le 212+ j'hésite car je trouve dommage que le 712+ n'ai pas de ports USB3, mais entre les deux en terme de perfs y a pas photo quand même.

Sinon, je cherche toujours de infos sur le fonctionnement de 2 ports Gigabit LAN avec prise en charge des échec et Link Aggregation

Je n'ai pas encore vu le nouveau code pour les 7% mais je viens en tout cas de voir que LDLC vient d'augmenter sérieusement le prix des DS212/DS212+/DS712+ qui sont maintenant affichés respectivement à 299,95€/349.95€/499.95€. Ça fait presque 70€ d'augmentation pour le DS712+ par rapport à la semaine dernière: c'est clair que tu peux faire 7% ensuite wink.png

Rue Du Commerce était plus cher avant mais maintenant ils sont nettement plus intéressants comparativement: 249.99€ / 289.99€ / 449.90€

J'ajoute que je n'ai des actions chez aucun de ces deux commerçants happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.