Aller au contenu

Disques Durs : La Hausse Des Prix


rodo37

Messages recommandés

Pas super cette nouvelle...

WD ne peut rien contre ça ? Genre, vendre leur disque mais que le revendeur n'est pas le droit de le revendre plus de X% plus cher ?

dans un système libéral ? chacun fait ce qu'il veut, c'est au consommateur de ne pas acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas certain que les consommateurs achètent tant que ça, et dans les confifs OEM je ne vois pas beaucoup de disques de 3To, idem pour les packs boitier de disque dur + DD et les NAS pré montés, j'ai pas mal navigué ces derniers temps et les gens achètent plus par rapport au prix qu'ils ont dans l'esprit genre 100/120€ maxi par disque et du coup je ne suis pas convaincu que les 3To se vendent si bien que ça, ou alors faudra me dire ou et qui ??

En tout cas moi je trouve que c'est 30€ plus cher qu'avant les inondations et pour moi ça fait 20% du prix total, c'est assez scandaleux comme marge ! Compte tenu du volume potentiel écoulé... j'en connais qui vont pas au camping pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un système commercial, chaque intermédiaire fait la marge qu'il veut.

Même dans le cas ou un constructeur veut "imposer" un prix public, il ne fait qu'indiquer le "prix public conseillé" : cela veut dire que le vendeur final n'a aucune obligation de s'y conformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter 2 WD30EZRX 3 To à 155€ chaque. ça me semblait correct. Stüssy, tu les attends à quel prix ?

Y a t'il un site avec un genre de cours des matériels ?

Edit : un autre lien en rapport http://www.numerama.com/magazine/22379-disques-durs-ou-en-sont-les-prix.html

Modifié par crashray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je continue de suivre l'évolution des prix jour après jour, il semblerait que la courbe soit en notre faveur:

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-3to-s-ata-iii-64mo-caviar-green-wd30ezrx,746212 pour suivre le WD30EZRX. (3to en caviar Green)

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-3to-s-ata-iii-64mo-wd-red-wd30efrx,768695 pour suivre le WD30EFRX. (3To en caviar Red)

L'apparition des Red devrait faire baisser le prix des Green, et la popularisation des red devrait nous permettre de ne pas hypothéquer sa maison pour s'en offrir une poignée...

J'ai fait un petit tableau que je mets à jours régulièrement, il contient différente quantité en rapport à mes objectifs d'achats et différentes combinaisons avec les DS1512+ DS1812+ et DX510. Ce tableau est € et TTC, les frais de livraison ne sont pas inclus car il varient selon la combinaison que je choisi au final et le site d'achat.

mini_624858new.jpg

624858new.jpg

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-at-il des membres qui ont craqué pour les RED ? Je sais que le retour sera "très frais" mais bon c'est histoire de voir un peu.

Mes caviar green tournent depuis 2010 sans aucun problème pour le moment, en prévention je compte tout changer pour du RED, je peux espérer tenir combien d'année d'après vous sur du RED tel que le vend Western ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarvis,

Disons que je compte m'acheter un 1512+ d'ici peu de temps, car mes 2 syno sont FULL !! (me reste moins de 100go).

Du coup autant repartir sur du neuf et du gros, car un raid 5 avec des DD de 1to ça fait trop peu...

Tu as les liens de tes tests, ça me parait bizarre qu'il soit défavorables, limite ça me déçoit.

Quoiqu'il en soit pour utiliser dans un syno, ça me parait malgré tout une meilleure option que les green.

Pour le moment mes green n'ont montré aucun signe de fatigue et je n'en ai changé aucun.

++

Pour info, rueMontgallet.fr annonce le WD30EZRX caviar green 3to à 146€ en magasin. La baisse fait son petit chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stussy,

voila l'un des lien :

http://www.tweaktown.com/reviews/4842/western_digital_red_series_review_a_low_cost_validated_nas_specific_hdd/index13.html

Je comprends mieux ton changement. Pour ma part, j'ai étendu mon DS710+ avec un DX510. Après analyse de la riche expérience de chacun et les différents benchmark. Mon choix de disque s'orientait sur samsung F4 HD204UI ou Hitachi 5K3000.

Grosbill et redcoon ont fait et font de très bon prix pour le 2TO à 100 euros.

J'ai prix 5 pour le DX510 puis après j'ai changé ceux de mon DS710+ par les mêmes.

Mon DS , avec des caviars black tourné à 50°C, maintenant je suis à environ 34 °C en mode frais et sans hibernation.

Pour l'instant très satsifait de ces disques peu bruyants et peu diffusant en température.

Les débits sont plutôt bons.

Pas de Head park , sur les 2T0 WD green je trouvais bcp d'infos et contraintes sur ces disques.

Regarde pour les 3T0 5K3000 hitachi en test benchmark, je crois que tu seras bluffé.

T'as modifié le time park sur tes 2TO de ton DS210? sinon vérifie ton LCC dans les infos SMART, un de mes potes a été stupéfait en voyant l'usure prématuré de ces WD20EARS.

DS1512, je trouve aussi que c'est un sacré SYNO, pour info il me semble que le DS1812 est en bonne promo sur Grosbill et LDLC.

Au plaisir de te relire.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.