Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu utiliser netdrive pour créer des lecteurs réseaux sur les postes clients en ayant une lettre.

Malheureusement, tous les utilisateurs de mon NAS ont rencontré des problèmes de corruption de fichiers. Le fichiers étaient transférés mais leur contenu était illisible. De plus, leur taille de fichier n'est parfois pas la bonne (toujours inférieure). De plus, Netdrive n'indique aucun problème de transfert.

Le transfert se faisait par ftp.

Les postes clients etaient soit du xp, soit du vista.

J'ai laissé les paramètres par défaut sous netdrive

Et sur le nas, j'ai ça :

image.png

Est ce que cela pourrait venir de l'encodage en utf8 ?

Est ce que le mode passif est mieux ?

Comment être sûr de l'avoir activé ?

Bref, je m'interroge.

Merci d'avance

JP

PS : pour insérer une image, est ce qu'il y a plus simple que de devoir la transférer sur un compte ftp ?

Modifié par JPMARTIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec Netdrive, pas sur le NAS, mais sur des données sauvegardés à distance. Tous mes fichiers en .zip étaient illisibles avec Netdrive. Par contre ok avec filezilla en sftp. Après re-installation de Netdrive, le problème à mystérieusement disparu.huh.png

Modifié par PatrickJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais existe t-il un logiciel s'interfaçant parfaitement à l'explorateur windows ?

Sous linux, on ne se pose pas le problème car on a nautilus ou dolphin (qui est un peu moins bien car il ouvre en local les fichiers) mais sous windows ?

J'ai cru comprendre que webdav fonctionnait mal sous windows seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses très instructives.

J'ai donc entrepris de retester certains logiciels comme "network drive manager".

Malheureusement, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je souhaite monter un site en ftp (ftp://consolyse[..].org)

Je ne suis pas sûr que network drive manager en soit capable.

Je me suis également intéresser au vpn. Je teste ça demain au boulot.

JP

Modifié par JPMARTIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je souhaite simplement disposer de mon nas (qui se trouve chez moi) au boulot et dans le gestionnaire de fichier de windows.

Actuellement, lorsque je monte un lecteur réseau en ftp sous windows, tous les fichiers passent par le firefox en ouverture... je ne te parle même pas de la sauvegarde... pas pratique.

Netdrive avait l'avantage de faire ça d'une façon transparente... mais j'ai des corruption de fichiers.

En résumé, sous windows en natif :

- le ftp -> bof,

- le webdav -> marche pas

j'ai pas trop d'idée ?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le WebDAV gère très mal les gros fichiers

Pour ma part, avec net drive, cela fonctionne super bien entre particuliers mais si je l'utilise sur le réseau de mon entreprise, j'obtiens beaucoup d'erreurs.

Ré essaye avec de petits fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que webdav fonctionne mal également avec windows 7.

Apres avoir donné la valeur "2" à l'entrée "BasicAuthLevel" de la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Services\webClient\Parameters

de la base de registre, on peut utiliser le client webdav natif de windows 7 ("connecter un lecteur réseau->se connecter à un site web permettant de stoquer des documents et des images, etc...)

(plus de détails ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.