Aller au contenu

Ds411J Avec Serveur Multim


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS411j avec DSM 3.0-1354. Les volumes actuellement sont organisés comme suit:

- 2 volumes distinct, chacun organisé en RAID1 utilisant 2 HD Seagate de 2To.

J'ai donc 4 disques de 2To, mais une place disponible de 4To à cause (ou grâce :roll: ) au RAID1.

Je ne l'ai pas depuis beaucoup de temps et je ne me suis jamais aperçu que la fonction serveur multimédia ne pointe que sur le volume 1. Or je ne l'ai constaté qu'hier et je voudrais que ce serveur pointe sur les 2 volumes (une fois que le premier est plein, il rempli le second).

- Est-ce possible avec mon OS actuel ?

- Avec la dernière mise à jour de l'OS ?

- En réorganisant mon NAS en 1 volume ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier firmware, tu as possibilité d'indexer un dossier autre que (Video, Music et photo) et donc pour toi de faire apparaitre un dossier du volume 2. Je n'ai pas tester et je suis actuellement un peu trop loin de mon nas pour pouvoir le faire mais en principe cela devrait fonctionner. Il faut également que cela soit reconnu par ton client Dlna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà faire la MAJ du DSM. Est-ce que les principaux problèmes de la version 3.2 sont résolus et que la version peut être appelée "stable" ? ou est-ce que c'est mieux que je prenne la version 3.1 en attendant (si elle permet l'indexation d'autres dossiers).

Je regarde pour les liens symbolique mais je me perds un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology présente toujours des firmware stable, il sont toujours précéder d'une phase de beta public très suivi par la communauté !!! Il est rare d'avoir des soucis avec leur firmware. Personnellement j'utilises encore la béta et je ne suis toujours pas passer sur la release car même la beta et d'une stabilité parfaite chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas synology qui a des firmware de très bonne qualité, mais la technologie DLNA. Chaque constructeur de périphérique l’adapte à sa sauce.

Cette techno n'est pas mature selon moi.

Un excellent article sur le sujet :

http://hoper.dnsalia...S3-Media-server

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas synology qui a des firmware de très bonne qualité, mais la technologie DLNA. Chaque constructeur de périphérique l’adapte à sa sauce.

Cette techno n'est pas mature selon moi.

Un excellent article sur le sujet :

http://hoper.dnsalia...S3-Media-server

Je ne suis pas trop d'accord avec le contenu de l'article. Chaque constructeur n'a pas implémenter le DLNA à sa sauce puisque pour être certifié DLNA il faut respecter le protocole. Maintenant ce protocole ne couvre pas les milliers de formats et d'encodages différents, la PS3 ne lit/lisait pas les MKV, ce n'est pas une décision de DLNA mais une décision de sony c'était pareil en USB.

DLNA permet à la PS3 de discuter avec un serveur DLNA de manière simple, pas d'utilisateur, pas de mot de passe, pas de programme à rajouter pour que les deux périphériques dialoguent ensemble.

Tu as exactement les mêmes problèmes avec du samba ou du nfs, si le lecteur ne sait pas "lire" ce que le serveur propose ça ne marchera pas. Je peux partager une ressource réseau en samba entre une machine sous windows et sous linux mais si ma machine linux n'a pas la capacité de lire un document excel alors je ne pourrais pas le lire, est-ce la faute de Samba ?.

Le PS3 media serveur qu'il installe ne fait que convertir la video en un format lisible par la PS3, ce transcodage n'est pas dans la norme DLNA, il faut voir le DLNA comme une couche plus basse comme par exemple la parole.

La parole permet à deux personnes d'échanger de l'information, ca ne veut pas dire que les deux personnes vont se comprendre...

La grosse "arnaque" est dans la façon dont le marketing et les commerciaux présentent le DLNA par méconnaissance complète de ce que cela couvre réellement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

enfin ya quand meme des soucis avec le DLNA

par exemple j'ai une TV samsung 2011 , qui lit parfaitement tous les films sur le Syno par DLNA

par contre j'ai une Samsung Galaxy Tab 2011 aussi et bien qu'elle voit parfaitement le Syno par DLNA , elle ne voit aucun film

c'est dommage car avec la technologie allshare de Samsung , normalement je peux me servir de la galaxy tab comme telecommande pour envoyer les films vers la TV mais du coup c'est mort la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta télé voit les films c'est que le serveur, le syno, fait son boulot de serveur.

Si ta tablette ne les voit pas c'est parce que la tablette ne sait probablement pas les lire et je ne voit pas trop ce que le DLNA a à voir la dedans.

Note que je ne suis pas un défenseur acharné du DLNA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je remonte le sujet..

Voici mon soucis. Je possede un ds209 avec 2 disques durs usb ou je stocke mes films.

Je cherche a créer un partage dlna pointant sur ces disques usb. (un partage par disque usb externe).

Le probleme c'est que lorsque je vais dans l'assistant serveur multimedia et que je dois choisir le chemin je ne peut choisir que le volume 1 du syno et pas les disques durs externes usb...

Une solution serait la bienvenue...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.