Aller au contenu

Hergement Site Et Compteur De Visites


Messages recommandés

et bien le site a été fait avec le logiciel WebAccapella et le logiciel fournit directement un compteur -auquel on a aucun renseignement ou code quelconque- on a simplement une infobulle disant : "votre hébergeur ne permet pas l'utilisation d'un compteur de visite"... Peut-être pourrais-je en ajouter un extérieur au logiciel -j'en mettais avant lorsque je faisais moi-même les sites- genre trouvé avec des sites style "mon compteur.com", qu'en penses-tu ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Patrick. J'ai réinstallé un compteur externe sans problème. Par contre, j'aurais une question sur l'alimentation : pour l'instant le syno se met en veille -programmé ainsi par défaut- au bout de 20mn. (tous les voyants sont éteint sauf le status). Doit-on le laisser ainsi ou programmer qu'il ne se mette jamais en veille ?..^^ (j'avais lu des choses semblables sur un message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Effectivement, j'ai configuré en RAID 0. Hier soir j'ai donné l'adresse de mon PhotoStation à un ami pour qu'il puisse visionner des albums et ce matin il me dit qu'il n'a pas pu accéder, me disant que le NAS devait être au repos...(?¿?) pourtant il est toujours allumé, connecté, mais en position de veille (tous voyants éteints). Je vais aller consulter les posts sur le forum.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais peut-être mal exprimé : en veille, il y avait le voyant "status" allumé quand même.. mais, j'ai décidé de laisser le syno allumé en pemanence (testé ce week-end) apparemment, il ne chauffe pas plus donc c'est bon. Pour répondre à ta question, il fonctionne : je l'ai d'ailleurs testé loin de chez moi.. :o) -je me suis d'ailleurs aperçu que la redirection de l'url de mon site web était mauvaise, j'ai fait le nécessaire et ca marche..o/). Par contre, j'ai un "gros" problème sur le site désormais avec une google map qui n'est plus prise en compte, malgré toutes les "key" de google que j'ai essayées. et je me suis rappelé de ce que tu m'avais dit : "les syno ne prennent pas en charge le javascript", c'est bien ça ?..du coup, comme il y a un script de google à placer dans la page html, la carte ne vient plus -et apparemment google ne trouve pas sa "key"- Donc, comment remédier à ce problème ?..si tu as une solution, je suis preneur.. :o) sinon, je retirerai cette carte..-dommage :( -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton site à été créer avec un module interne au serveur en java et le syno ne géré pas éxcuter les modules de serveur en java.

Le javascript est interpréter par le browser WEB donc pas de soucis de syno, par ailleurs rien en t'empêche de créer des pages qui contienne des applets Java qui seront interprété par le client.

PS : une remarque tu es bien conscient que en RAID0 la moindre défaillance d'un disque voir même une coupure secteur provoque la perte irrémédiable et total de l'ensemble des données du NAS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERFF !!! :o une simple coupure de courant peut faire perdre toutes les données des disques ?.. c'est pas très fiable alors ce Raid 0.. ^^.. je n'ai pas voulu mettre les disques en JBOD -qui me paraissait encore plus fragile que le raid 0- mais bon, c'est fait maintenant..Si je voulais reconfigurer en Raid 1, il faudrait tout recommencer, depuis le début ?(re-formater les disques en raid1) et tout refaire ?..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFF !!! non, je vais rester comme ça pour l'instant -quand j'aurai du courage, on verra.. ;) - et si je mets un "onduleur", en cas de coupure de courant, les données seront protégées ou pas ?¿?..

N.B : je viens de retrouver un google map qui s'est parfaitement intégrée au site..o/ (c'était tout bête!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tu as déjà une sauvegarde de tes données importantes sur un ou plusieurs disques externes c'est OK tu peux garder ton RAID0.

Personnellement j'utilise le NAS pour centraliser toutes mes données, comme ca n'importe quel PC peut accéder aux fichiers, et du coup j'ai une sauvegarde des ces données sources sur un autre NAS qui se trouve ailleurs

Voilà, on veut juste rendre les personnes attentives au fait que si elles veulent pas perdre les données il y a des choix à faire et bien identifier les données qu'elles ne veulent pas perdre

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. merci de toutes ces précisions, cela devient un peu plus clair pour moi.. en tout cas, le principe du FTP reste le meilleur atout pour moi : cela permet de partager des fichiers -photos essentiellement- tout en ayant son pc éteint et ça, c'est très bien.

At par rapport au téléchargement (genre Itunes et emule je crois) proposé dans le "package" du NAS, tu en penses quoi ?.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.