Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant écumé tous les forums, et voulant réaliser une config pourtant très simple, je bute complètement. J'ai donc besoin d'un peu d'aide de la communauté !

Je souhaite tout simplement connecter en ethernet mon NAS Synology DS211+ à mon routeur D-link, afin d'y avoir accès via mes ordis également connectés sur ce même routeur en wi-fi.

Le problème : Quels que soient les paramètres que j'applique à mon NAS (connection DHCP ou IP fixe), je ne le vois jamais connecté à mon routeur.

Bon, j'avoue ne pas être très sûr des paramètres appliqués en IP fixe, notamment les adresses de passerelle et celle de sous-réseau.

Quelques copies d'écran de tout ça ci-joint :

http://rafiot.free.fr/pbnas211plus.pdf

Quelques remarques supplémentaires :

- j'ai récemment transporté mon NAS dans une soute d'avion, et toute la config qui marchait sur un autre réseau à Paris, n'as plus marchée même en lançant un reset et en essayant les différentes configs décrites ci-dessus

- il arrive souvent lorsque je connecte mon NAS en direct à l'ordi en ethernet d'être obligé de reseter les paramètres du NAS avec un firmware Synology récent afin de pouvoir m'y connecter. Il m'indique sinon "Echec de la connection"

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci à vous !

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au regard de ta configuration en ip fixe, j'ai envie de te dire que ton routeur n'est pas le DNS

alors quand tu écris DNS = 192.168.1.1 ce n'est pas bon. C'est la passerelle par défaut qui doit avoir cette adresse.

ensuite est ce que tu dois sortir sur le net avec ton nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

- comment changer de port au niveau du switch ? quel effet cela as t'il ?

- lorsque je ping mon NAS en IP fixe 192.168.1.11, pas de réponse. Par contre, je ne suis pas sûr de mes paramètres de connection appliqués au NAS (notamment la passerelle à indiquer et le masque de sous-réseau)

- oui j'ai déjà tenté pas mal de fois de faire un reset, sans succès : jamais de connexion directe de mon NAS à mon routeur. Je n'arrive à le voir que s'il est connecté directement à mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok miam, merci pour cette indication.

J'applique donc 192.168.1.1 pour la passerelle par défaut.

Par contre, que dois-je indiquer pour le masque de sous réseau ? 255.255.0.0 ou 255.255.255.0 ?

puisque tu restes dans la même plage d'adresse 192.168.1.xx

alors ton masque logique est 255.255.255.0

mais dans ton cas il n'y a pas trop d'impact (réseau local) si tu fais un autre masque comme ce que tu as indiqué plus haut.

respect juste la meme logique pour chaque matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai également un certain nombre de Routes configurées dans mon routeur dont je ne connais pas l'utilité :

Destination network Destination netmask Gateway Via Interface

10.50.254.204 255.255.255.255 0.0.0.0 pppoe_0_35_0 (0/35)

192.168.1.0 255.255.255.0 0.0.0.0 br0

0.0.0.0 0.0.0.0 0.0.0.0 pppoe_0_35_0 (0/35)

Modifié par e-raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

je continue sur les paramètres.

est ce que tu as une box internet aujourd'hui ou es tu toujours sans ?

si tu fixes l'ip de ton syno alors réduit la plage DHCP (actuellement 2 à 254) et prends une ip fixe hors plage pour le syno

Modifié par miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quand ton DS 211+ est connecté sur le DLink, st ce que le voyant réseau en façade est allumé?

tes ordis sont il dans le groupe de travail "workgroup" (qui est par défaut)?

ton syno est il aussi dans le même groupe de travail ? (panneau config - Win/mac/nfs - onglet domaine/groupe de travail)

le part feu du syno, est il activé? ton DLink ne serait il pas bloqué a ce niveau ?

vérifier aussi dans le "blocage auto" si le routeur n'ai pas dedans.

quand DjMomo te parle du port sur le switch, je pense qu'il parle de la prise réseau qui est connecté, essaye sur une autre prise pour tester.

si tu restes bloqué après tout ces tests...

Tiens nous au courant...

Gwada28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais toujours sans succès :

- le groupe de travail est bien "WORKGROUP" pour tous

- pas de pare-feu coté Synology

- je n'ai pas vu de "blocage auto" particulier configuré

- la led LAN est bien allumée lorsque mon syno est branché sur mon routeur

Le problème est toujours que mon synology ne se connecte pas du tout au routeur : il n'apparait nul part dans les périphériques s'y connectant, que ce soit en mode DHCP ou en mode IP manuelle.

Du coup, je me demande si mon routeur (un DU-2640NRU acheté en russie) est bien compatible...

Avez vous encore qq idées à me suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-bonjour à tous,

Mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai bien avancé aujourd'hui. J'ai en effet découvert la chose suivante :

- mon synology est bien connecté à mon routeur (en filaire)

- j'arrive à y accéder via un autre ordi connecté également en filaire à mon routeur (synology assistant le vois bien)

- par contre, mes autres ordis connectés en wifi à mon routeur n'arrivent pas à s'y connecter !

Sauriez vous m'aider à nouveau, en me donnant quelques pistes pour résoudre ce problème ? Je sens que je ne suis pas loin du résultat !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne bien en filaire, le problème ne vient pas du NAS.

Ça peut venir de la configuration wifi du modem-routeur. J'ai déjà vu ce problème avec des box qui ne propagent pas les protocoles de découverte (broadcast) sur le réseau filaire, du coup Synology Assistant ne peut pas détecter de NAS. Après tout dépend des réglages que propose ton modem-routeur.

Désactive aussi les pare-feux des PC (s'il sont activés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.