This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

stadros83

Test D'un Nas Synology Avec Ssd ?

Messages recommandés

Oui ces tests ont été faits et tu trouveras même la liste des SSD testés par Synology dans la liste des disques dur compatibles, et NON tu n'auras aucun gain de performance car la limitation de débit ne vient pas des disques sur la plupart des modèles de la gamme

Patrick

C'est le processeur de ton NAS qui va limiter...actuellement les débits extérieurs mesurés sont très inférieurs au débit possible sur les disques dur sata donc prendre un disque plus rapide ne t'amènera rien de plus si ce n'est moins de bruit et un peu moins de consommation.

Et pour finir non je n'ai pas testé personnellement

Patrick

l'histoire de ton proc qui ne dépasse jamais 20% je dirai simplement max 25%.... j'ai le 1010+ censé avoir 2 coeurs multithreadés. donc en regardant moi-meme ma consommation CPU qui ne depasse JAMAIS 25% je comprends que les applis ne sont pas optimisées car l'OS est bien un SMP (quand tu fait un uname -a tu le vois bien)...

Pour moi il y a un soucis chez Syno sur ce point..

d'ailleurs tu peux voir la ligne de commande de ffmpeg... qui nutilise pas les optimisations multicoeurs.

Quand bien même le NAS n'aurait pas de limite il faut bien que les données en sortent.

Et en gigabit standard, tu ne dépasseras pas 110/115 Mo/s, qque soit le disque qque soit le CPU.

Le débit observé dépends de l'ensemble de la chaine donc pas seulement du NAS que tu teste mais aussi du PC qui sert d'équipement de test ainsi que des équipements traversés (routeur, switch, ...)

As tu activé les "jumbo frames" ?

Patrick

Le débit observé dépends de l'ensemble de la chaine donc pas seulement du NAS que tu teste mais aussi du PC qui sert d'équipement de test ainsi que des équipements traversés (routeur, switch, ...)

As tu activé les "jumbo frames" ?

Patrick

Nope. Il y a un réel intérêt à faire ça ?

Etonnamment la lecture via le réseau est plus lente que l'écriture ... c'est vraiment bizarre ça !

C'est avec des disques dans le NAS, non ?.

Oui, j'ai lancé le test depuis un PC fixe, sur les disques durs du nas (en mappant un lecteur réseau).

Je te pose la question car la taille du disque Z donnée par CrystalDiskMark et de 5To... Si je ne me trompe pas...

Ok, je pensais que tu avais mis un SSD dans le NAS et que c'était le résultat des tests avec le SSD.

Tu peux juste lancer CDM sur le DD de ton PC, si c'est un disque et pas un SSD ?.

Ok, je pensais que tu avais mis un SSD dans le NAS et que c'était le résultat des tests avec le SSD.

Tu peux juste lancer CDM sur le DD de ton PC, si c'est un disque et pas un SSD ?.

J'ai pas compris la question unsure.png .

C'est vrai que là je suis HS avec le titre du topic. J'imagine qu'avec un RAID5 de disques à 7200trm il est facile de bloquer les 125 Mo/s théoriques permis par le port gigabit.

mais quid des performance de l'OS sur un SSD ?

quelle taille minimum pour ce disque ?

Je me lance parce que je me pose la même question. A savoir que je n'aime pas réveiller mes disques pour une connexion au synology pour vérifier juste l'état des services.