Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas mail station mais vioci ce que j'aimerais bien faire.

Actuellement je synchronise outlook (j'ai bien dit outlook) sur un pc fixe et un netbook par l'appplication sync2 pour que les deux soient identique.

Serait-il possible par mail station de récupérer mes messages de free, la poste, etc...sur le synologie et à partir de celui-ci les rediriger sur mes deux pcs.

Comme cela les deux pcs seraient directement identique.

Mon problème actuel. Lors d'une synchonisation 2 messages sont donc identique sur les deux pcs et si j'efface sur un il ne s'éfface pas automatiquement sur le deuxième pc.

Le fait de se connecter centralement sur le mail station de mon synologie résoudrait-il ce problème ?

Si vous avez des idées ?

Avec mes remerciements

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'habitude c'est moi qui demande des conseils mais comme je planche sur le problème actuellement je vais répondre par rapport à ce que j'ai appris.

IMAP est un protocole de réception/synchoinisation de mails. tu peux synchroniser aussi les statuts de messages en lu/non lu.

Tu n'a pas forcement besoin du Syno pour faire ca, il te suffit juste de changer tes paramétres de connexion sous Outlook à condition que ton courrielleurs supporte IMAP ce qui est majoritairement le cas. neanmoins ils y a des differences selon les courrieleurs, Laposte te remonte des noms de dossiers en Anglais. Trash, Draft, Outbox...etc. Orange ne te permet pas de synchroniser les messages envoyés (uniquement les recus)......Sinon quand même genial de pouvoir synchroniser au moins le dossier de réception.

Tu peux te servir de Mailstaion egalement si tu veux. Ca permet plus de possibilité mais le syno doit rester allumé. Le syno rappatrie les mails en POP3, ensuite du peux synchroniser tout tes mails en multipostes en utilisant le protocole IMAP entre le Syno et les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa de m'aider.

là je cherche sur deux choses.

comment envoyer recevoir mes messages d'oulook sur le synology donc comment parametrer outlook avec le nom de domaine à la place de pop3 et smtp. J'ai mis mon nom de domaine mais je bute.

Sur roundcube j'ai pu mettre un smtp par défaut et là je cherche pour mettre quelque chose dans "paramètre du serveur de messagerie pop3".

Mais je ne ne désespère pas. Je cherche.

Mon but est comme le tiens je pense, c'est accéder à sa/ses messageries par son synology pour avoir plus d'espace de stockage, accéder par portable, téléphone, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.