Aller au contenu

Sauvegarde Sur Lecteur Iomega Rev Usb ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur Iomega REV 35GB USB qui est connecté sur un poste du réseau et qui utilise Cobian Backup pour faire une sauvegarde quotidenne des données du Syno (~20GB). Les disques REV (25 au total) sont ensuite externalisés pour se prémunir de différents risques (vol, incendie, innondation, etc.).

Afin d'éviter d'être dépendant d'un poste pour la sauvegarde, serait-il possible d'utiliser le lecteur REV en le connectant directement sur le Syno DS1511+ (DSM 3.2-1922) ? L'idéal serait que le REV soit vu comme un simple disque USB externe et que la sauvegarde puisse être automatisée...

J'ai déjà essayé de brancher le REV sur le Syno, mais il ne le voit pas dans les périphériques externes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir trouvé une solution à mon problème, je me réponds afin de donner quelques informations supplémentaires. Au moins, ça pourra peut-être servir à d'autres...

Pour faire mes tests, j'ai utilisé un lecteur Iomega REV 70GB USB que j'ai connecté sur mon Syno RS2211+ :

1. Une fois connecté, le lecteur REV est bien détecté par le DSM et il apparaît dans les "Informations système"

Syno_InfoSys.jpg

2. Mais dans les "périphériques externes", aucune trace du lecteur REV :

Syno_ExtDev.jpg

3. En utilisant la commande "cat /proc/scsi/scsi", voici ce que j'obtiens :

SSH_cat_scsi.jpg

Le lecteur REV est bien détecté, on peut voir qu'il obtient le nom "Host : scsi17"

Mais à partir de là, je sèche...

- Comment savoir à quel "dev" le "Host" "scsi17" est-il lié ???

- L'est-il d'ailleurs, ou cela signifie-t-il tout simplement que le Syno ne dispose d'aucun pilote permettant de gérer ce lecteur ?

- D'après le support de Iomega (http://iomrrdtools.s...eforge.net/#usb), le lecteur utilise le format UDF (soit le même format que celui utilisé pour certains CD-ROM), il est donc supporté en natif par Linux depuis le kernel 2.6.7. La commande "uname -r" me retourne bien une version de kernel plus récente, soit la 2.6.32.12 !

Voilà, je sais bien que l'utilisation d'un lecteur REV sur un Syno ne doit pas faire partie des configurations les plus courantes; mais si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer d'explorer comme piste pour y arriver, je suis preneur. Je vous remercie par avance !

Modifié par AudioJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.