Aller au contenu

Module Calendrier (Calendar) De Roundcube Et Caldav


Thorgalix

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un précédent sujet () sur la configuration des différents clients sous Mac OS X (iCal) et sur iPhone avec le serveur CalDAV de DSM, j'avais envisagé (avec d'autres) d'installer un calendrier sous forme Web afin de pouvoir consulter et modifier des calendriers hébergés par le Synology.

J'ai réussi à installer le module de calendrier (calendar) de roundcube sur mon Syno (DS209).

Le seul (petit) problème est que je n'arrive pas à visualiser les événements du calendrier héberger sur l'interface de roundcube.

Je n'ai pas d'erreur de synchro qui s'affiche (mais j'avoue que je n'ai pas regarder les logs du service CalDAV/WebDAV car je ne sais pas quel fichier de logs c'est).

Si ça en intéresse certains, je peux détailler la manip pour installer le module calendar dans rouncube (il fait installer PhpPgAdmin puis mettre à jour Roundcube en 0.6 ou 0.7).

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu tes différents posts. Cela m'interresse énormément. !

Il semble que la route n'est plus très longue avant de pouvoir se arreter d'utiliser les services google de manière resonnablement simple ! Bravo a toi pour ta perseverence.

Une question cependant avant que je me lance dans l'utilisation de calDAV, puis de l'interface de roundcube.

Est-il possible de partager un calendrier entre plusieurs utilisateurs ?

Exemple creer un calendrier "Qui a besoin de la voiture ?" partager entre les membres d'une famille, accessible depuis les téléphones de chacun, modifiable par tous.

En surfant le forum, j'ai cliqu" sur ce lien :

http://www.nas-forum.com/forum/calendar/

Il n'ai pas possible d'utiliser ce calendrier pour avoir accès au caldav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lu mes posts, ça fait plaisir (je sais l'orgueil est un défaut).

La route n'est effectivement plus très longue, surtout si DSM 4 intègre nativement ce service (je croise les doigts).

Il est possible de partager un calendrier entre plusieurs personne, il suffit (je pense) de le mettre dans un répertoire partagé en lecture/écriture aux différents utilisateurs.

Pour ce qui est du calendrier du forum, j'avoue que je ne sais absolument pas comment il est géré et si le système est interfaçable avec CalDAV.

Il faut le demander aux administrateurs du forum. Allo, les administrateurs, il y a quelqu'un ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Renoo. J'ai moi aussi levé le pied en arrêtant de me prendre le chou pour savoir pourquoi le calendrier ne se synchronise pas.

Si DSM 4 n'intègre pas de Web calendar, je repars à l'attaque mais s'il l'intègre, j'attends que DSM 4.0 sorte de sa phase de beta test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je déterre le topic...

Après mise à jours vers DSM 4.1 je m'aperçois que Sunology n'a toujours pas envie de nous gratifier de la version 0.8.1 de rouncube qui vient de sortir.

Je décide donc de télécharger la dernière version stable sur roundcube.net et de l'installer sur mon Syno.

J'ai également installé phppgadmin afin de mettre la base de données à jour (sinon les contacts notamment ne marchent pas).

Pour aller plus loin, je décide également de mettre en place les plugins calendrier et notes. Impec.

Mais je bute sur la synchro du calendrier avec le serveur CalDAV du Syno. Si quelqu'un y est parvenu je suis preneur.

UPDATE : pb réglé, yes!!!

Merci pour votre aide. attention. :)

Modifié par neeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir persévéré mais de mon côté, je suis passé à Owncloud qui me permet de gérer mes calendriers aussi bien sur mon iPhone que sur Mac (iCal) ou directement depuis un navigateur Web.

Owncloud permet aussi de partager les contacts.

Par contre, les utilisateurs Owncloud et DSM sont distincts. Ce qui peut être problématique si on veut en plus permettre le webmail de MailStation car dans ce cas, il faut créeér des utilisateurs dans les 2 systèmes. IL faut que les utilisateurs comprennent que les répertoires partagés de DSM et de Owncloud ne sont pas les mêmes.

Bref, si Synology intégrait directement la dernière version de roundcube avec son module calendar, je lâcherai surement owncloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Je suis aussi intéressé d'avoir le calendrier dans Roundcube.

J'ai réussi à mettre a jour roundcube en version 0.8.2 et j'ai copié les fichiers du plugin calendar.

L’icône du calendrier apparait bien mais j'ai une erreur quand je clique dessus : "Erreur serveur ! (DATABASE ERROR : CONNECTION FAILED)"

Quelqu'un a t'il une idée de se que j'ai oublié ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre a jour roundcube en version 0.8.2 et j'ai copié les fichiers du plugin calendar.

L’icône du calendrier apparait bien mais j'ai une erreur quand je clique dessus : "Erreur serveur ! (DATABASE ERROR : CONNECTION FAILED)"

Bonjour,

Je n'ai pas retenté l'opération depuis janvier dernier.

Cependant, l'erreur indique un problème de connexion, donc a priori, problème de login et/ou mot de passe pour accéder au serveur.

Sûrement un truc dans le fichier de configuration de la nouvelle version de Rouncube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En relisant mes différents messages sur le sujet et ton message sur ce que tu as réalisé, je me pose la question si tu as installé phpPgAdmin pour pouvoir exécuter le script .pgsql qui crée le table nécessaire dans la base de données.

Si tu l'as fait, je ne vois pas où cela pêche.

Si tu ne l'as pas fait, tes problèmes viennent sûrement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à installé phpPgAdmin, j'ai importer le script "postgres.sql" dans la table "roundcubemail".

Mais quand j'essai d'ouvrir le calendrier dans roundcube, j'ai toujours le message d'erreurs "Erreur serveur ! (DATABASE ERROR : CONNECTION FAILED)".

Je récapitule ce que j'ai fait :

- Mise à jour de Roundcube en version 0.8.2

- Ajout du dossier "calendar" dans le dossier "/volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/plugins"

- Installation de phpPgAdmin

- Importation dans la table "roundcubemail" du script "postgres.sql" situer dans le dossier "calendar/sql".

- Activation du calendrier en modifiant la ligne "$rcmail_config['plugins'] = array(calendar);" dans main.inc.php

- Renomer "config.inc.php.dist" en "config.inc.php" du dossier calendar.

Je pense ne rien avoir oublier et je suis sous dsm 4.1-2647.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous :)

Je déterre légèrement le topic, mais j'ai le même soucis :/

Je voudrai réussir à faire fonctionner le plugin Calendar de Kolab, mais je n'y arrive pas ...

Quelqu'un à ce plugin qui fonctionne avec la dernière maj MailStation ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.