Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Et en désactivant le serveur multimédia et en le réactivant ?

C'est l'activation du serveur multimédia qui crée les dossiers photo, music et vidéo.

Attention, je ne sais ce qu'adviennent les données présentes dans ces dossiers si tu tentes cette opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment puis-je désactiver / réactiver le serveur multimédia ?

Par ailleurs j'ai réussi pour la première fois à accéder à Photo Station à l'adresse http://mon-ip/photo, mais toujours pas d'accès en réseau local malgré une modification des droits admin dans les options Dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "connecter un lecteur réseau" ?

Windows me demande un login/mot de passe uniquement pour l'accès au dossier Photo, et j'ai beau créer tous les comptes admin possibles avec droits Read/Write sur le dossier photo dans l'interface Utilisateurs du DSM, le dossier reste en "Pas d'accès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et en désactivant le serveur multimédia et en le réactivant ?

C'est l'activation du serveur multimédia qui crée les dossiers photo, music et vidéo.

Attention, je ne sais ce qu'adviennent les données présentes dans ces dossiers si tu tentes cette opération...

Rien n'est supprimé (en DSM 2.3 du moins), cela m'arrive de temps en temps de désactiver/réactiver car mon lecteur dlna voit bien le serveur mais tout est vide derrière. Désactivation/Réactivation et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, la désactivation/réactivation du serveur DLNA ni a rien fait. Nouvelle info : je peux accéder à ce fichu dossier photo depuis ma télé via le Freebox Player (relié en CPL au Freebox Server, tout comme je peux accéder à mes séries sur le dossier video), mais toujours pas sur mon ordi.

La capture d'écran suivante montre :

  • les droits du compte admin avec lequel mon ordinateur est connecté au NAS ;
  • les dossiers présents sur le NAS DISKSTATION ;
  • les lecteurs réseau montés (downloads, music, video) ;
  • la fenêtre d'avertissement qui s'affiche quand j'essaie d'ouvrir le dossier "photo" ou de le monter en lecteur réseau comme je l'ai fait sans problème avec les autres dossiers, et que je rentre les identifiants admin habituels.

problmedsmphotozor.png

Une idée ?

[EDIT] : je précise que ces manipulations sont réalisables et rencontrent le même problème depuis mon ordinateur portable relié en Ethernet ET l'ordinateur fixe familial connectée en Wi-Fi sur le réseau Freebox.

Modifié par Gadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

L'admin appartenant aux groupes Admin et Users, et le groupe Users n'ayant pas d'accès au dossier Photo, il y avait conflit et donc interdiction pour l'admin d'y accéder également.

Bonjour,

Merci pour ce post qui, 16 mois plus tard, vient de me dépanner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.