Aller au contenu

Quelle Configuration Logicielle Pour Foscam Fi8918W + Ss ?


fproko

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS212j local + un DS212J distant + une Foscam FI8918W + un smartphone Android que je compte utiliser pour capturer d'éventuelles intrusions dans mon appartement en mon absence.

  1. Quand je suis présent, je ne veux pas de détection de mouvements occasionnant des mails et enregistrements vidéo parasites depuis SS
  2. La solution qui consiste à activer/désactiver la caméra depuis SS ne convient pas car trop lourde.
  3. La solution basée sur le calendrier de programmation ne convient pas car absences non programmables.
  4. La solution qui consiste à débrancher la caméra du secteur puis à la rebrancher n'est pas valide puisque la caméra reprend une position "usine" et pas la position de surveillance créée dans SS.
  5. A un moment donné, j'ai trouvé une option qui permet de relier le second DS mais après coup, je ne trouve plus cette configuration et je ne sais même pas ce que je peux en tirer.
  6. Depuis que j'ai mis la caméra, j'ai l'impression que le DS est toujours en activité même quand la caméra est éteinte.

Quelle est la configuration logicielle optimum pour cette utilisation de surveillance domestique seulement pendant les absences ?

Où se trouve la partie de configuration spécifique SS pour coupler les 2 DS et à quoi sert-elle au juste ? Automatiquement dupliquer/synchroniser les enregistrements d’évènements entre 2 DS ?

Mes commentaires en vrac basés sur mes longs et fastidieux tests pour un usage pourtant "classique" :

  • L'utilisation du smartphone Android pour activer / désactiver semblerait idéale mais je n'ai rien trouvé pour agir sur SS. Le logiciel DS Cam Synology donne bien l'état de la cam activée ou désactivée mais ne permet pas de le changer. Des logiciels tiers comme Remote4Cam permettent d'armer / désarmer la caméra mais nativement (c.a.d. la caméra et son soft directement mais pas via SS) donc SS réagit en indiquant un défaut de communication (en plus, pour ma part, je n'ai pas réussi à armer/désarmer mais c'est sans doute un pb réseau/nattage)
  • Je ne suis pas du tout SSH ready dans l'âme mais est-ce que quelqu'un a un raccourci ou autre qui ferait l'affaire ? Genre un lien http avec les paramètres qui vont bien pour activer/désactiver que je mettrais en favoris sur le smartphone
  • Quand SS retrouve la caméra une fois rebranchée, n'y-a-t-il pas une configuration pour que SS impose une position par défaut ? Sinon le soft natif de la caméra ?
  • A part quand le DS essuie une tentative d'accès réseau et que donc le DS s'allume pour jeter l'intru, quand il n'y a pas de tâche en cours, ni d'évènements caméra ou qu'elle est débranchée, je me demande bien ce que fait le DS à rester en activité et ne pas passer en veille comme configuré. Y-a-t-il un moyen de savoir ce que fait le DS à un instant T ? Genre, là, je défragmente, là, je suis en train de jouer la tâche x, là, je suis en train de surveiller via SS, etc.
  • Impossible de remettre "la souris" sur la partie qui permet de faire un pont spécifique SS entre 2 DS. Je me dis que si j'ai un voleur qui entre, il partira peut-être avec le DS local et si la vidéo partait en synchro vers l'autre DS, ou au moins des captures instantanées, le cas serait couvert... Impossible également de trouver cette partie dans le manuel. Pourtant, je n'ai pas rêvé, j'ai bien fait ce lien à un moment quand j'ai lancé SS... Quelqu'un a-t-il activé cette fonction SS entre 2 DS ?

Merci de vos retours sur ces sujets multiples. Désolé si certains sont déjà couverts dans d'autres posts, j'ai regardé via la recherche mais pas trouvé...

Modifié par fproko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, je complète en fonction de mes avancées :

- Le soft IP Camera Tool de la Foscam donne bien la possibilité de figer la position de départ donc la solution 4) en dessous fonctionne mais n'est pas bonne selon #Modération# car la caméra n'aime pas les on/off répétitifs comme tout appareil à base électronique. En plus, la Surveillance Station envoie un mail de perte de la caméra intempestif et idem au retour de caméra (ça peut se désactiver sur SS mais du coup, on n'est plus prévenu des vraies pertes de caméra...).

- J'ai testé Remote4Cam censé permettre l'armement et le désarmement facile depuis un Android. Pas bon pour moi. Pas fiable à tous les coups apparemment. Pas possible de gérer facilement accès LAN ou Internet de la même caméra.

- J'ai testé IP Cam Viewer Basic mais pas de ON/OFF. Tout juste OK pour consulter la caméra à distance.

- J'ai testé TinyCam Monitor et là, c'est pas mal. Beaucoup de réglages disponibles bien que certains grisés certainement du fait du modèle de caméra plus ou moins bien supporté. Quand même, la Foscam est bien gérée notamment pour le ON/OFF détection de mouvement et le ON/OFF des leds IF. Il y a même la gestion du ON/OFF mail on detection. En version gratuite pour accès LAN et Internet, c'est parfait. Le ON/OFF mail à la détection de mouvement est radical avec un mail toutes les minutes... C'est sans doute un problème de sensibilité à régler. Bizarrement ce n'est que via cette appli Android que je peux activer cette fonction pas retrouvée dans l'appli native IP Camera Tool.

- Par contre, toujours aucun moyen d'activer / désactiver la caméra directement dans SS autrement qu'en se loguant à SS via un PC...

A suivre...

Modifié par Patrick21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes tests, je suis dans le meme echec que toi, j'ai un Syno et 3 Foscam pour la surveillance, j'étais parti pour relier l'alimentaion des cam avec mon alarme, elle aurait donc mis en tension les cams lors de mes departs. Je pensais que l'activité du syno se serait ralenti lors des arets des cam... mais a prioir non!

étant donné que je vais les relier a un cs407 qui ne bénéficie plus des mises a jour, il va falloir que je me débrouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.