Aller au contenu

Cloud Station


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne voit toujours pas l'interet de ce cloud

quand je suis iphone il me demande de copier un fichier soit sur le icloud d'apple soir en local

si j'utilise le cloud d'apple y'a aucun probleme si j'utilise le local il copie pas sur mon pc se que j'ai mis sur l'iphone donc je voit pas trop l'interet

vaut mieux utiliser le cloud d'apple qui le transfere mieux sur le pc enfin j'ai tjrs pas comprit ce systeme de cloud via iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit toujours pas l'interet de ce cloud

quand je suis iphone il me demande de copier un fichier soit sur le icloud d'apple soir en local

si j'utilise le cloud d'apple y'a aucun probleme si j'utilise le local il copie pas sur mon pc se que j'ai mis sur l'iphone donc je voit pas trop l'interet

vaut mieux utiliser le cloud d'apple qui le transfere mieux sur le pc enfin j'ai tjrs pas comprit ce systeme de cloud via iphone

Ben le cloud d'apple concerne ses applications et les services qui veulent bien développer le nuage.

D'ailleurs à part les contacts ,les synchro des app, des notes, des mails et surtout la musique il reste encore fermé.

Tu utilises un mac?

Même pour ses applications de traitement de texte tu es obligé d'ouvrir un navigateur pour récupérer les fichiers stockés sur icloud.

Bien sur cela va se développer avec mountain lion.

Le nuage de dropbox par exemple est plus polyvalent et souple.

C'est ce qu'a voulu proposer synology aussi.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur no-ip.com, quelqu'un a t il un tuto qui explique comment on peut avoir le Cloud sans transiter par les serveurs de EZCloud ? MErci.

Tu as essayé en mettant l'adresse de ton serveur à la place de l'id ezcloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après installation du DSM 4.0 sur mon DS410j, j'ai la limitation de la bétâ du nombre d'utilisateur. Je ne peux pas activer plus de 2 utilisateurs...

Dommage.. J'espère que c'est un oubli et que la limitation n'est pas sensée être permanente.

D'autres ont le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après installation du DSM 4.0 sur mon DS410j, j'ai la limitation de la bétâ du nombre d'utilisateur. Je ne peux pas activer plus de 2 utilisateurs...

Dommage.. J'espère que c'est un oubli et que la limitation n'est pas sensée être permanente.

D'autres ont le même problème?

oui car c'est toujours en beta.... donc à mon avis il faut attendre que cloud station passe en final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

serait-il possible de changer le port cloud station?

Disons c'est pas très pratique le 6690 car dans un réseau d'entreprise il est souvent fermé :(

@+ GTKOW

Dans les réseaux d'entreprise, en général *tous* les ports sont fermés a l'exception du 80, du 443 et parfois du 22.

Comme ces derniers sont déjà utilisés par des services standards, je ne vois pas trop ce qu'il serait possible de faire pour satisfaire ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réseaux d'entreprise, en général *tous* les ports sont fermés a l'exception du 80, du 443 et parfois du 22.

Comme ces derniers sont déjà utilisés par des services standards, je ne vois pas trop ce qu'il serait possible de faire pour satisfaire ta demande

ben justement le 443. Car depuis le routeur on peut rediriger le flux 443 sur le 6690 c’est pa su problème... mais le client on peut pas le configurer pour aller interroger le port 443...

Alors je pense que ce serait une bonne idée de pouvoir au moins configurer le port de connexion du client non?

Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement le 443. Car depuis le routeur on peut rediriger le flux 443 sur le 6690 c’est pa su problème... mais le client on peut pas le configurer pour aller interroger le port 443...

Alors je pense que ce serait une bonne idée de pouvoir au moins configurer le port de connexion du client non?

Vous en pensez quoi??

Trouvé une piste:

Pour le client windows, dans le dossier "%APPDATA%\CloudStation\conf" se trouve un fichier nommé "client.conf" dans lequel se trouve la ligne suivante:

port=""[/CODE]

je te laisse tester tout ça a titre d’exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une piste:

Pour le client windows, dans le dossier "%APPDATA%CloudStationconf" se trouve un fichier nommé "client.conf" dans lequel se trouve la ligne suivante:

port=""[/CODE]

je te laisse tester tout ça a titre d’exercice

Merci pour l'info mais malheureusement je n'ai pas ce fichier....

peut être parce-que je n'ai jamais réussi à me connecter et du coup il n'a pas pu le créer...

Pourrais-tu mettre le contenu du fichier sur le poste (bien entendu ce qui peut être visible :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu mettre le contenu du fichier sur le poste

Voici:


ConnectionMode=""

DSID="<une suite de caracteres hexa ici>"

client="<nom netbios de mon pc>"

db_loc="C:/Users/<mon user windows>/AppData/Roaming/CloudStation/db"

password=""

port=""

proto_version="2"

server=""

serverID="<mon id ezcloud>"

serverName=""

session="<une suite de caracteres hexa ici>"

user="<mon username sur le syno>"

watch="C:/Users/<mon user windows>/CloudStation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici:


ConnectionMode=""

DSID="<une suite de caracteres hexa ici>"

client="<nom netbios de mon pc>"

db_loc="C:/Users/<mon user windows>/AppData/Roaming/CloudStation/db"

password=""

port=""

proto_version="2"

server=""

serverID="<mon id ezcloud>"

serverName=""

session="<une suite de caracteres hexa ici>"

user="<mon username sur le syno>"

watch="C:/Users/<mon user windows>/CloudStation"

MERCI BEAUCOUP!!!!

je vais pouvoir bidouiller un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, il faut qu'il rentre le ID ezCloud de ton NAS, ainsi que le meme nom d'utilisateur et mot de passe que toi ! En gros le plus simple est de créer un utilisateur spécial CloudStation pour vous deux (hors admin et son utilisateur à lui)... en revanche il n'est possible d'installer qu'une instance du logiciel Synology Cloud Station, ce qui veut dire que sur vos machines (ou alors il vous faut 2 PC) vous aurez accès au cloud partagé uniquement et non à un cloud partagé avec ton pote + un perso + un avec la famille... toussa =)

J'ai trouvé le moyen pour installer deux instances de la Cloud Station, et avoir la possibilité d'un dossier partagé, et un dossier perso ! La solution existe pour Dropbox, et elle est encore plus simple pour Synology :

Il suffit d'installer de nouveau la Cloud Station depuis un autre compte utilisateur Windows (seulement installer, pas configurer), puis de revenir à son compte windows principal, de renommer le fichier exe en "Cloud2" par exemple (dans le dossier "C:\Users\Nomdutilisateurnumero2\AppData\Roaming\CloudStation"), et de bien mettre les deux raccourcis dans le dossier Démarrage du menu Démarrer. On peut alors configurer la seconde instance en lançant Cloud2.

Pour l'instant, je n'ai pas vu de problème : et vous ? Je ne sais même pas s'il est nécessaire de renommer le fichier en "Cloud2" : avez-vous essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.