Aller au contenu

Antivirus Essential


rodo37

Messages recommandés

On sait si cet anti-virus s'appuie sur un moteur existant ou c'est c'est du 100% Made In Synology?

L'analyse ne pourra se lancer que manuellement ou pourra-t-il y avoir une vérification "temps réel" lors de a copie d'un fichier dessus ou le contraire, que les fichiers soient automatiquement vérifié avant envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dede17> En fait l'intérêt de l'anti-virus sur le NAS n'est pas pour le NAS en lui-même car extrêment peu de risques de se faire infecter, mais l'intérêt est une vérification pour les postes qui se connectent sur le NAS.

Limite tu as un fichier infecté, tu le copie sur le NAS, il sera nettoyé (j'imagine, sinon une alerte), et si le NAS ne court de toute façon aucun risque, au moins le fichier sera nettoyé pour le prochain PC qui prendra se fichier, toi y compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso j'ai jamais eu besoin d'antivirus spécialement pour le NAS.

merci tout de même pour l'info

Quand tu utilises Download Station pour télécharger en direct des fichiers sur ton NAS, ca peut être pas mal d'avoir l'antivirus. En tout cas, si c'est du temps réel, c'est une belle avancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne soit pas en temps réel, nos nas ne sont pas non plus des machines de hautes performances.

Lorsque l'antivirus tourne, j'ai tout le nas qui est au ralenti. Une analyse en temps réel ne permettrai plus une utilisation satisfaisante du nas.

par contre, la mise à jour des signatures se fait de manière automatique chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.