Aller au contenu

Hotspot


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question!!!!!!! :)

En tant que client quand je me connecte sur le hotspot du Syno. Je suis sur un réseau différent ça ok pas de problème. Cela dis il y a un routage qui s'effectue entre les 2 vu que j'accède au périphériques de l'un vers l'autre. Bref.

Ma question est : ..... Je suis sur le Wifi sur le réseau 2, je lance un lecteur multimédia UpnP et ce dernier ne trouve pas le Synology. A l'inverse sur le réseau 1 pas de problème. Le nas apparait sans aucun soucis. Je ne comprend pas pourquoi ou plustot comment fonctionne le protocole UpnP. Il devrait etre accessible aussi sur le réseau 2 non ?

What about you guys?

Elkillor ta testé ta clé cisco?? partage un peu :P

Oui la clé Cisco fonctionne nickel, moi c'est ce que je cherche, je me connecte sur le wifi synology, il me met dans un vlan separé et j'ai juste accès au net pour le gens qui me rendent visite et ils ont accès a rien d'autre.

Si je veux avoir accès a tout le reste, je me connecte sur le wifi de mon routeur.

Exactement ce que je cherchais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent c'est la deuxième fois que je t'entend parler du firmware dd-wrt. Peux tu m'expliquer?

Moi je me sert d'un bellkin vision n1 en switch, point d'acces. Mais si je peux m'en debarasser et avoir que le syno c parfait.

Merci d'avance ;)

dd-wrt et openwrt sont des firmwares qui remplacent le système existant,

attention: suivant les modèles il peut être très compliqué voir quasi impossible de récupérer un mauvais flashage :(

dd-wrt est orienté business, vente de support et de clés d'activations (beaucoup sont gratuit)

openwrt est entièrement gratuit, il fonctionne sur un système de packages style apt-get.

Comme tu veux te débarrasser d'un appareil: ce n'est pas la bonne direction :(

J'ai regardé la page des hotspot sur un dd-wrt: en fait cela ajoute de la pub

sur la page de celui qui surfe en s'affiliant à un fournisseur, un moyen de gagner de l'argent.

@Elkillor: bon résumé, as-tu un firewall d'activé sur ton syno une fois le wifi actif ?

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.