Aller au contenu

Client Vpn


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

bonne nouvelle que ce client VPN, ca faisait un moment que je l'attendais!

Par contre quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se connecter via le client VPN du DSM4.0 sur le serveur de VpnTunnel.se

Je ne trouve aucun tuto ni explication. j'ai essayé en PPTP et OpenVpn, avec l'adresse melissa.vpntunnel.se1194, avec les options cochés ou décochés. En PPTP ca tente la connexion mais rien ne ce passe (problème de port ?) et en OpenVpn ca me met toujours "connexion échoué"

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djmomo

Merci du link, j'y connais rien sur linux mais j'vais essayer de regarder ça.

@Selim

Et bien, en fait j'ai installé le .exe pour win mais quand j'essaye de le configurer sur le syno je fais attention d'etre logout sur le soft de vpntunnel.se

je vois pas trop ou est le souci en fait ... apparament l'adresse est bonne, et le ca.crt aussi, donc mis a part un port spécial qu'il me faudrait ouvrir je vois pas...

et merci quand meme btw :)

Modifié par masa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@masa

J'ai une Fritz!box comme boite ADSL et j'ai ouvert le port 1194 aussi il faut permettre au Firewall de ton DSM 4.0 le port 1194.

Mais je suis certain que tu y as déjà pensé.

As-tu installer ton VPN Server du package du DSM 4.0 sans forcément activer(Moi je ne l'ai pas activé,pas besoin pour l’instant) une connexion PPTP ou Open-VPN. De ce fait tu trouveras dans le menu Firewall dans la liste des applications celles du PPTP et Open-VPN.

Cela devrai fonctionner mais il y a un bug, j'ai laissé un post plus haut(#38). C'est assez bizarre mais bon c'est gérable.

Ciao

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, j'ai bien ouvert les ports vpn sur le firewall de DSM4.0, sur la box j'ai ouvert les ports 1723 et 1194 sur l'ip du nas, mais je n'arrive tjrs pas a me log, bizzarement quand j'essaye en PPTP ca ne met pas de message d'erreur, on dirait bien qu'il y'a une requete client/server mais ca ne log tjrs pas. et en OpenVPN ca me met un message d'erreur "connexion échoué"

pourtant mon login/pass fonctionne via le soft VPNTunnel gui

Est ce que vpntunnel bloque ? je ne vois plus trop quoi tester :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une solution permettant de ne faire passer par le VPN que le trafic relatif au téléchargement de torrent ? Eventuellement en établissant la connexion VPN à partir d'un routeur et non du client de DSM... Il faudrait que seul le port utilisé pour le téléchargement de torrent (6881) soit redirigé vers le VPN.

Si quelqu'un sait comment faire ça ce serait idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@masa

Salut

je commence à manquer d'idées,

Si j'ai bien compris tu es en IP fixe!

Est tu en IPv6 ou IPv4?

j'ai les deux mais j'utilise IPv4 dans mon interface réseau du DSM4 et le "Tunnel" n'est pas activé!

As-tu essayé d'ouvrir ton firewall du Syno complètement. Si je ne me trompe pas il faut cocher:" If no rules are matched : Allow Access"?

as-tu la bonne adresse du serveur de VpnTunnel.se? Dans mon cas ils ont deux adresses différentes, une pour le PPTP et une autre pour l'OpenVpn.

Sur le site de VpnTunnel.se dans un tuto pour Linux l'adresse du serveur est "anna.vpntunnel.se"?????

Bonne chance

Ciao

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu le post en entier et j'admet que je suis bien perdu.

Je souhaiterais utiliser les mon syno pour me connecter en tant que client à un VPN en passant par HMA . J'ai récupérer les fichiers de configuration et les clefs / certificats qui vont bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est : est-ce que c'est bien le package VPN Server qu'il faut installer depuis le syno ou pas ? Ca ne me semble pas être celui la qu'il faille utiliser mais je ne trouve aucun autre package associé au VPN sinon.

La seule autre piste que j'ai trouvé est celle d'un VPN Center sur le site de Synology mais qui est en beta. Bien qu'étant inscrit, je ne vois pas comment récupérer ce package.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour utiliser un VPN en tant que Client sur le Syno ?

Aidez moi s'il vous plait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seblultra

Bonjour

J'ai laissé un post page 2 #38. J'ai accès en modifiant sur DynDns l'adresse de mon Host sur celle du fournisseur du serveur VPN c.à.d l'adresse qui est affichée dans le "Control panel VPN" de ton DSM 4.0 Beta et c'est un peu embêtant.

ciao

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci selim pour la réponse.

J'ai lu attentivement tous les posts traitant de ce sujet mais je n'avais pas vu le tiens.

Je vais faire un test (je n'utilise pas dynDNS, j'ai mon nom de domaine mais c'est pareil).

C'est en effet pas cool car ton adresse change à chaque connexion et si tu es déconnecté, que ton ip change et que tu n'es pas chez toi, adieu la connexion au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as raison je n'avais pas testé photo station. je vais faire quelques vérifications et en informer Synology.

As-tu quand même accès à ton DMS login?

ciao

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des tests avec l'iPhone en 3G donc pas de problème de loopback sad.pngsad.pngsad.png

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça n'entre pas.

Ou alors ça rentre bien mais ça ressort pas par le bon tuyau (je ne suis pas assez calé en réseau pour comprendre toutes les routes et tunnels qu'il me crée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seblultra

-As tu essayé avec "ton nom de Host:7000" tu accèdes au "File Station"

-Dans le "Control Panel" en bas "Application Portal" tu peux alliasser les accès à l'Audio Station, Download Station et le File Station, lui il est sur le port 7000 ou 7001 pour HTTPs.Pour moi cela fonctionne.

-Par contre pour le "Photo Station" je pensais qu'il y avait un port spécifique mais apparemment il est partagé avec Web Station et Web Mail. Dans "Control Panel" sous "Application Web" onglet "HTTP" tu peu ajouter un port additionnel Ex:5500. Maintenant pour accéder à "photo Station" --> "nom de Host:5500" tu arrives à ta page Web si tu en a créé une (C'est mon cas) et si tu ajoute "/photo" donc "nom de Host:5500/photo" tu arrives à Photo Station.

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-As tu essayé avec "ton nom de Host:7000" tu accèdes au "File Station"

Ca ne marche pas. Le port 5000 non plussad.png

-Dans le "Control Panel" en bas "Application Portal" tu peux alliasser les accès à l'Audio Station, Download Station et le File Station, lui il est sur le port 7000 ou 7001 pour HTTPs.Pour moi cela fonctionne.

-Par contre pour le "Photo Station" je pensais qu'il y avait un port spécifique mais apparemment il est partagé avec Web Station et Web Mail. Dans "Control Panel" sous "Application Web" onglet "HTTP" tu peu ajouter un port additionnel Ex:5500. Maintenant pour accéder à "photo Station" --> "nom de Host:5500" tu arrives à ta page Web si tu en a créé une (C'est mon cas) et si tu ajoute "/photo" donc "nom de Host:5500/photo" tu arrives à Photo Station.

Oui, photo station est sur le même serveur web que Web station et mail, sur le port 80.

Même en changeant les ports ça ne marche pas.sad.pngsad.pngsad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seblultra

C'est dingue je ne vois pas ou peut être le pb.

Tu as bien ouvert les ports dans ton firewall du DSM 4.0?

dans ta Freebox tu as bien rediriger les ports sur ton Syno?

Modifié par selim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus...

Ca marche très bien lorsque j'active le VPN sur mon PC mais là j'ai un client fournis par VPNTunnel.

J'ai tout désactivé les règles du firewall et tout refonctionne nickel dès que j'éteint le VPN.

par contre j'ai trouvé ça dans les logs :


Mar  4 14:30:01 openvpn[21276]: PLUGIN_CALL: plugin function PLUGIN_DOWN failed with status 1: /lib/openvpn/openvpn-down-root.so

Mar  4 14:30:01 openvpn[21276]: ERROR: up/down plugin call failed

Je vais chercher ce que ça peut entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, trouvé dans les logs :


Mar  3 14:08:55 openvpn[16735]: TCP/UDP: Incoming packet rejected from 178.XX.YYY.230:1194[2], expected peer address: 178.XX.YYY.236:1194 (allow this incoming source address/port by removing --remote or adding --float)

Modifié par seblultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.