Aller au contenu

Envoyer Des Fichiers Du Nas Vers Un Ftp Sur Le Web


fgjeje

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau dans le monde du NAS j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur le web !

en fait j'ai des fichiers sur mon NAS qui me sert de sauvegarde, j'ai une autre copie de sauvegarde sur un serveur web FTP distant (1and1) avec 100 Go d'espace

Ma question est: est-il possible de se connecter à mon serveur web 1and1 depuis le NAS pour envoyer des fichiers dessus ?

j'ai un Synology NAS DS111

Merci de votre aide

Modifié par fgjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après mainte recherche, je ne trouve pas mon bonheur sad.png j'ai essayer extplorer mais celui ci ne permet pas d'envoyer des fichiers vers un FTP distant (style 1and sur le web)

donc pour expliquer plus en profondeur, actuellement je me connecte à mon serveur FTP 1and1 avec filezilla depuis mon PC pour envoyer des fichiers sur mon FTP web, maintenant que j'ai mon NAS, j'aimerais pouvoir faire la même chose depuis le NAS c'est à dire envoyer des fichiers qui se trouvent sur mon NAS vers mon serveur 1and1, je ne cherche pas à faire de synchronisation mais simplement envoyer un fichier vers mon FTP quand cela me chante, comme je faisais avec filezilla sur mon PC, je suis perdu et google aussi j'ai visité des centaines de pages en vain...

Si quelqu'un a une solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

fait une recherche sur le forum de "LFTP" cela te permettra d'installer un client ftp sur ton syno

Patrick

Bonsoir Patrick et merci pour ta réponse, la recherche de "LFTP" sur le forum ne donne aucun résultat mis à part ton post

Cordialement.

Votre recherche pour le(s) terme(s) lftp a retourné 66 résultat(s)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pense que vous ne comprenez pas ce que je souhaite, je voudrais avoir un programme style filezilla sur le NAS, je n'y connais rien en linux et encore moins en ligne de commande il me faudrait quelque chose de simple avec une interface graphique, c'est ça que je n'arrive pas à trouver !! les lignes de commande, les paquets, et autre charabia incompréhensible pour moi j'en ai trouver par centaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas satisfait de ton syno pour ce qu'il fait, garde ton pc avec ton filezilla.

Si tu n'as pas le courage de faire quelques efforts pour utiliser lftp, idem.

Tu as aussi mc (j'en ai parl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'aide beaucoup, je suis en aucun cas flemmard ... je ne sais absolument pas ce qu'est "mc", je pense qu'il s'agit d'une abréviation, cela m'aide beaucoup aussi !

Je ne suis pas contre utiliser "mc" si ca marche a peu près pareil que filezilla encore faudrait-il savoir de quoi il s'agit parce qu'une recherche "mc" ne donne pas grand chose

pour installer lftp il faut d'abord installer IPKG, pour installer IPKG il faut se connecter en root, chose que je n'arrive pas à faire, il me mets "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce diskstation, contactez l'administrateur pour l'autorisation" pourtant j'ai bien activé telnet et SHH dans le panneau de configuration/terminal, j'utilise bien l'utilisateur "root" et le même mot de passe que mon compte admin. Ce n'est pas que je ne veux pas , je n'y arrive pas, est ce quelqu'un peu comprendre ça avant de dire demerde toi tu ne fais aucun effort ???

installation de IPKG http://fredo.serveht...tml/Astu-02.htm

Installation de LFTP http://doc.ubuntu-fr.org/lftp

voila ou je suis coincé

comprenez bien que je n'ai jamais de ma vie utilisé quelque commande que se soit en linux, je n'ai pas peur de les utiliser mais je n'arrive même pas à me connecter en "root" pour essayer, c'est votre domaine, pas le mien, je voudrais apprendre mais je vois qu'il faut déjà tout savoir avant de poser une question, je vois pas l’intérêt d'un forum dans ce cas la ...

je suis en DSM 3.2 .....

Modifié par fgjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai bien réussi à me connecter en SHH avec putty (merci Patrick) j'ai reussi à télécharger le pack IPKG mais je ne parviens pas l'installer avec la commande : sh *bootstrap*.xsh Lors de l'installation il extrait bien les fichiers et me mets l'erreure suivante :


Error : CPU not Marvell Kirkwood, probably wrong bootstrap.xsh

pourtant j'ai bien pris le package pour le syno DS111

syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh

je comprend pas ce que je fais de travers wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

méaculpa, il n'y a qu'un modèle de ds111 http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

regarde sur le wiki syno http://forum.synology.com/wiki/index.php/Overview_on_modifying_the_Synology_Server,_bootstrap,_ipkg_etc

pour le Marvel Kirkwood mv6282 ARM , il parle d'une modif pour le ds111 et prendre ce fichier http://wizjos.endofinternet.net/synology/archief/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm-ds111.xsh

ça devrait solutionner ton problème

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !!! :) j'ai réussi à installer IPGK et midnight commander ! midnight commander fonctionne sous putty, y a t-il moyen de l'utiliser directement depuis l'interface de diskstation ? car c'est exactement le programme qu'il me faut ! MERCI CRICX !

Ou y a t-il moyen avec putty de se connecter au syno à distance (hors LAN) depuis internet, car je suis souvent en déplacement et effectuer ces manœuvres depuis l'exterieur serait cool !!

Merci à tous pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.