Aller au contenu

Probleme Connection Galaxy S2 Free Mobile Via La 3G


Messages recommandés

bon alors pour etre sur de ce qui se passe avec ta connexion deux programmes a utiliser sur ton galaxy:

- Speedtest.net pour verifier ton débit ( http://android-franc...e-connexion-3g/ )

- Friendly port scanner pour voir les ports ouvert et dispo ( http://fr.appbrain.com/app/friendly-port-scanner/evz.android.friendly_port_scanner )

Les deux aplications sont dispos sur l'android market

Modifié par Eloli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'aplication pour modifier l apn ne vient pas de free et n'est donc pas officielle ( ce qui ne garantie pas son fonctionnement a 100%)

par contre il y a la marche a suivre pour le faire manuelement sur le site de free mobile, ca ne coute rien de verifier que tout est ok dans la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour etre sur de ce qui se passe avec ta connexion deux programmes a utiliser sur ton galaxy:

- Speedtest.net pour verifier ton débit ( http://android-franc...e-connexion-3g/ )

- Friendly port scanner pour voir les ports ouvert et dispo ( http://fr.appbrain.c...ly_port_scanner )

Les deux aplications sont dispos sur l'android market

merci eloli pour tes conseil

alors les resultats de speed test :

descendant = 3959 kbps

montant = 2610 kbps

ping 115 ms

les resultats de friendly port scanner en tcp

21 ftp

80 http

443 https

5001

5006

7000

sinon juste pour te resumer :

en mettant une sim orange dans ce galaxy s2 , j accede a mon syno en 3g

avec celle de free tout fonctionne, internet sms etc ... sauf l acces au syno (appli ou dsm sur explorateur du tel ) qui ne fonctionne pas ,

par contre je vois bien que l appli se log , dsphoto par exemple mais reste en chargement , j 'entend meme le syno gratter ses disques !!!

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aplication pour modifier l apn ne vient pas de free et n'est donc pas officielle ( ce qui ne garantie pas son fonctionnement a 100%)

par contre il y a la marche a suivre pour le faire manuelement sur le site de free mobile, ca ne coute rien de verifier que tout est ok dans la configuration.

j ai verifier aussi les apn manuellement , rien a signaler,

au passage l appli "mobile config " n 'est peut etre pas officiel , mais elle se trouve quand meme sur le site de freemobile ...

merci

ha si juste une autre info liée a la connexion : j arrive a me connecter au syno avec mon galaxy si je passe par le wifi a la maison , no problem .

de meme sur un reseaux wifi gratuit genre aeroport de nice , j accede au syno sur explorateur ou via les applis dsphoto, dsaudio , sans aucun probleme ,le reseaux est du wifi mais passe par le net via le wifi de l aeroport !!! ????

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP bloquées ? firewall actif ?

non cricx aucune ip bloquer et le firewall sur off

mais le mystere reste qu4il me suffit de changer la sim pour une sim orange et dans le meme telephone , j ai tout accee au syno ? mais pas avec la sim de free ?

merci

Les ports des applications ne sont pas dans le résultat du scan de port.

Vu que il y a le port 5001 il faut que tu active la connexion sécurisé dans le dsm et que tu ouvre le port 5001.

Après tu utilise tes aplis Android uniquement en mode sécurisé et ca devrait passer.

Pour voir les ports utilisés par les applications: http://www.synology....id=299&lang=fre

que veux tu dire par le port des appications ne sont pas dans le resultat ? lesquels ?

sinon en https j ai deja essayer aussi , et rien ni fait !

mais le mystere reste qu'il me suffit de changer la sim pour une sim orange dans le meme telephone , et j ai tout accee au syno ! mais pas avec la sim de free ?

j ai lancer un scan total des ports , udp et tcp ,patience ...

resultat demain

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebcactus

De plus pour rendre service à d autres pourrait tu faire un scan des ports TCP et UDP de 1 à 9999.

Et nous poster le résultat, c long mais ça serait trés sympa.

Merci

alors voila je vous donne le resulat du scan des ports avec friendly port scanner

pour info le scan total en tcp de 1 a 9999 prend au galaxy s2 1h30 , la meme en udp

Open TCP ports on 00.000.000.000

:

21 : ftp

443 : https

5000 : is open

5006 : is open

7000 : is open

Open udP ports on 00.000.000.000

no open port are found !

surprise pas de port udp ouvert , pourtant bien configurer dans la freebox je pensait en avoir d'ouvert !

voila tout , merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cricx aucune ip bloquer et le firewall sur off

mais le mystere reste qu4il me suffit de changer la sim pour une sim orange et dans le meme telephone , j ai tout accee au syno ? mais pas avec la sim de free ?

l'adresse du proxy étant différente entre free et orange peut expliquer le comportement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrant ce topic et étant moi-même sur SG2 + free mobile, j'ai réalisé quelques tests et tout fonctionne bien (DSM via navigateur + DSFile, DSAudio, etc.).

Je pense ne pas avoir été souvent sur une antenne Free (d'après la petite appli Antenne Freemobile). J'ai bien évidemment activé l'itinérance (et je possède une Freebox V6).

Par contre, ne ne suis que sur des ports mappés, ouverts côté freebox server et différent du port "classique" habituellement rencontré (5006 au lieu de 5001, 15000 au lieu de 8000, etc.)

Si ça peut aider... Bon courage dans vos paramétrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan

Pour être sur tu a bien fait le scan avec l ip externe du Syno et avec la 3g de free ??

Justement Si j ai bien suivi, tu est en itinerance sur le réseau d orange.

Et je pense que le problème est là.

Un ami à reçu sa sim free, vais essayer de la récupérer pour faire des tests.

je confirme j ai bien fait le test en 3 g sur

le réseaux free mobile avec l ip externe du s y no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrant ce topic et étant moi-même sur SG2 + free mobile, j'ai réalisé quelques tests et tout fonctionne bien (DSM via navigateur + DSFile, DSAudio, etc.).

Je pense ne pas avoir été souvent sur une antenne Free (d'après la petite appli Antenne Freemobile). J'ai bien évidemment activé l'itinérance (et je possède une Freebox V6).

Par contre, ne ne suis que sur des ports mappés, ouverts côté freebox server et différent du port "classique" habituellement rencontré (5006 au lieu de 5001, 15000 au lieu de 8000, etc.)

Si ça peut aider... Bon courage dans vos paramétrages !

super merci king office pour tes tests

juste une petite precision ton gs2 est il rooté ?

quel est la version du firmware de ton syno ?

quand a tes ports exotiques je vais faire des essais chez moi .

et merci pour l 'info , il semblerai donc que le probleme vient de chez moi et non de freemobile , j avance ....et je recule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre le sujet qui m'intéresse.

Parles-tu bien d'un serveur NAS en disant Syno?

auquel cas, j'ai exactement le même problème. Connexion en WIFI : ok. Connexion via itinerance : identification ok, puis page blanche ou " connexion impossible, essayez ultérieurement..."

j'ai appellé Free qui ne comprend pas la question et répond à coté. Consignes, car ils seraient dans l'impossibilité en itinérance ?

En tout cas ce soir j'essaye sans itinérance et on verra bien.

Courage, à bientôt.

Pour info je suis en WP7 sur LG Optimus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, testé cette nuit :

Même testé sur une antenne Free : connexion impossible

Par contre, testé depuis le wifi Mac do : connexion réussie.

J'ai alors appellé Free, et chose inespérée ; j'ai eu une réponse qui m'a convaincu à 95% : Ce type de connexion serait particulier et ce service ne serait pas encore disponible. Il faudrait attendre deux à trois semaines avant que cela fonctionne. Il s'agirait seulement d'un temps d'adaptation nécessaire tout comme certaine imperfections du type délai d'attente de reception pour certains SMS ; Le Diesel Free serait encore froid et il s'agit d'un temps d'adaptation compréhenssible étant donné la nouveauté du réseau et sa complexité comme l'itinérance.

Si quelqu'un peut confirmer ces informations, voire les détailler encore plus, se serait bien !???......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de tester en itinerance tout marche impeccable sans rien modifier.

Désolé mais le problème viens de chez toi.

Oui, mon SG2 est rooté.

La version de mon DSM est la dernière à disposition dans la maj automatique.

merci eloli pour tes tests , donc je devrais allez cherchez le probleme par chez moi , mais j ose pas trops toucher ni a la freebox ni au syno (ds209+II) puisque je n ai aucun probleme pour y acceder d autre endroit ? de l iphone via orange , d'un pc en interne et en externe , et meme de mon galaxy s2 avec une autre sim (orange) , mais pas avec celle de freemobile en itinerance chez orange . helas , pas d'antenne de free vers chez moi a tester .

donc pour le moment je laisse un peu trainer voir si je suis le seul confrontée au probleme , merci pour tout

de meme a king office pour ses info , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, testé cette nuit :

Même testé sur une antenne Free : connexion impossible

Par contre, testé depuis le wifi Mac do : connexion réussie.

J'ai alors appellé Free, et chose inespérée ; j'ai eu une réponse qui m'a convaincu à 95% : Ce type de connexion serait particulier et ce service ne serait pas encore disponible. Il faudrait attendre deux à trois semaines avant que cela fonctionne. Il s'agirait seulement d'un temps d'adaptation nécessaire tout comme certaine imperfections du type délai d'attente de reception pour certains SMS ; Le Diesel Free serait encore froid et il s'agit d'un temps d'adaptation compréhenssible étant donné la nouveauté du réseau et sa complexité comme l'itinérance.

Si quelqu'un peut confirmer ces informations, voire les détailler encore plus, se serait bien !???......

denb , t as assurer grave , j aurai jamais eu le courage d appeler free pensant tomber sur un mur d incompréhension ,(ce que tu as eu au premier appel ) , mais tu as persévérer et peut etre eu la réponse , "patiente " comme souvent avec free faut pas etre trops presser , ca fini par venir !

je vais laisser venir tout ca ,attendre un peu , je pense que cela viens effectivement de chez eux .

en tout cas merci ,(me sent moins seul ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la reponse de Free c'est un peu bateau.

Moi j'ai essayé une sim free qui n'etais pas a moi, je l'ai juste mis dans mon telephone ( htc sensation rooté mais avec la rom d'origine ) et sans rien modifié j'ai eu accés au dsm mobile à DS file, DS audio et DS photo+.

Je suis en region parisienne, et j'ai même testé sur un trajet jusqu'a Troyes. Tout a toujours fonctionné.

Donc leur réponse m'étonne fortement, et me fait penser plutôt à du marketing, attendez ca va bientôt marcher puis dans 1 mois tu auras encore la même réponse.

Free c'est bien mais si t'as besoin d'un conseil de dépannage tu peux aller voir ailleurs

Modifié par Eloli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Sebcactus, mon SGSII (sim free) est incapable de se logger sur mon syno en 3G alors qu'il n'y a aucun pb en Wifi.

Bizarrement, les ports d'accès (5000...) testés (firewall désactivé) sont ouverts en wifi et fermés en 3G (???).

Un peu par hasard, j'ai désactivé ma connection vpn (client) et là : accès en 3G redevenue possible. Mais se bloque à chaque fois que je réactive le vpn.

J'ai bien quelques notions de bases sur les archi réseau mais là, je ne pige pas. Je ne vois pas le rapport et surtout la différence de comportement WIFI/3G.

Cordialement

Modifié par marcoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Sebcactus, mon SGSII (sim free) est incapable de se logger sur mon syno en 3G alors qu'il n'y a aucun pb en Wifi.

Bizarrement, les ports d'accès (5000...) testés (firewall désactivé) sont ouverts en wifi et fermés en 3G (???).

Un peu par hasard, j'ai désactivé ma connection vpn (client) et là : accès en 3G redevenue possible. Mais se bloque à chaque fois que je réactive le vpn.

J'ai bien quelques notions de bases sur les archi réseau mais là, je ne pige pas. Je ne vois pas le rapport et surtout la différence de comportement WIFI/3G.

Cordialement

salut marcoche

juste un conseil, touche pas trops a ta config, fait juste un test avec une sim d'un autre operateur dans le meme telelephone ,et essaye le meme syno :

CA MARCHE !!! , c est agacant quand meme !!! mad.gif

surtout qu'il semblerai que pour d'autre ca fonctionne avec free .... (voir plus haut ).

on va bien finir par trouver .

Modifié par sebcactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.