Aller au contenu

P


romeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour en DSM 4.0 Beta, mon DS211 n'apparait plus dans la liste des périphériques réseau. Tout fonctionne (ou presque) cependant je ne peux accéder aux différents dossiers du NAS de mes différents ordinateurs...j'y accède bien du panneau de contrôle DSM.

Les paramètres que j'avais en DSM 3.2 n'ont normalement pas du changer... tout fonctionné bien avant...

Est-il possible de revenir en DSM 3.2....non hein...zut !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une beta est une beta, ce n'est pas recommandé de l'installer sur un syno où l'on a des données importantes...

tu as déjà fais des reboot pour voir ?

On peut repasser à une version précédente mais avec difficultés. Je ne sais pas te donner d'info là-dessus, mais il y a des sujets sur le forum là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'accédais à mes dossiers sur mon syno comme j'accédais à mes dossier windows...et depuis la mise à jour plus rien

Sur Windows Vista (mais c'est identique sur les autres versions) je ne vois pas pas mon synology dans la partie réseau ou figure les périphériques en réseau (je vois bien mes autres ordinateurs ou même ma Freebox) Je vois bien mon syno mais seulement en tant que Lecteur Multimédia (ce dont je me fout...!!)

Je pense que mes paramétrages doivent être bon j'ai re-suivi à la lettre les tutos qui en parle, mais ça ne change rien...

Je ne peux pas ajouter de lecteur réseau pour accéder à mes données directement sans passer par l'intermédiaire du DSM

Une piste??

PS : en même temps qui n'a pas de données importantes sur un NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le panneau de configuration, puis Win/Mac/NFS.

Là tu coches "Activer Local Master Browser" et ça devrait le faire.

Il faut également que le user guest soit activé ( ne lui laisse aucun droit bien entendu ).

Avec ça, c'est le syno qui servira de maître pour définir les partages sur le réseau et tu n'auras plus de problèmes.

Il faut sans doute redémarrer toutes les autres machines du réseau après afin qu'elle prennent bien le syno comme maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'accès par ip.du.na.s ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème de local master browser.

il devrait être suffisant d'arrêter puis redémarrer samba (partage windows)

il pourrait être intéressant de voir si les processus de samba tournent (ps |grep mbd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tout ce que tu m'as dis de faire et ça ne fonctionne toujours pas...je bloque sur un détail j'en suis sur, j'ai pourtant trouvé ça bien facile la première fois...je vais faire un rapport de bug...

Heu Cricx comment fais-tu ça ?

Problème de pare-feu syno...je ne comprend pas mes règles ont sauté... ça marche maintenant... c’était si simple...

Que risque-je si tous mes ports, de tous les protocoles, pour toutes les IP sont autorisés ?

Merci pour votre aide !

Modifié par romeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais en effet mal compris le problème à la base.

Une fois de plus ce foutu firewawll.

Sans firewall, globalement tu ne risques rien vu que ta freebox fait déjà firewall en fait.

Il faut vraiment vouloir mettre des règles très fines ( genre un tel range d'ip à accès à ce port ) pour en avoir une réelle utilité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.