Aller au contenu

Connexion Impossible Au Syno


oges

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre un topic car je pense être victime d'un bug... J'ai un syno 209+ qui s'allume automatiquement à 9h du matin et s'éteint à minuit. Apres un temps encore indéterminé, le syno devient inaccessible et même quand j'essaie de l'éteindre en maintenant le bouton power, la led bleue clignotent indéfiniment. Obligé donc de l'éteindre à la sauvage pour le rallumer ensuite...

D'autres infos à ce sujet?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de firewall activé, syno connecté derriere une freebox v5 avec adresse ip fixe (config adresse mac vers ip fixe dans la freebox et ip fixe programmée dans le syno)

Je viens de vérifier et la config réseau n'a pas sauté en changeant de firmware. En regardant dans les log, j'avais programmé l'allumage du syno pour 9h et il ne s'est allumé que vers 9h44... L'extinction est bonne par contre (minuit et 14sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu parles du fait que ton syno est éteint la nuit, essaye de désactiver tes règles d'extinction et d'allumage automatique pour voir si c'est lié.

Il plante combien de temps après un boot?

Plante t'il seulement après un reboot "programmé" ou également après un reboot manuel (via webadmin ou ssh)?

Tu dis qu'il est inaccessible, même un simple ping?

Cordialement

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point,

si ton syno répond bien au ping quand il est planté, essayes de le joindre avec ssh ou telnet. Là par contre je ne sais pas si tu utilises ces services sur ton syno. Au moins tu verras s'il est complètement planté ou juste le service qui gère les pages web ( apache je crois mais là je m'y connais pas trop...sleep.png ).

Si tu peux y accéder par ces services ça te permettra au moins de pouvoir lancer une commande "reboot" pour un redémarrage "propre", car à force de débrancher à la rache, ton raid va en prendre un coup...wacko.png

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désactiver les règles d'allumage/extinction pour tester mais visiblement ça à l'air de fonctionner sans problème. C'est déjà la deuxième fois que ça m'arrive après l'allumage théorique à 9h, le syno reste injoignable que ça soit par ping, connexion telnet ou acces web.

Si d'ici 24h ça continue de fonctionner, je vais réactiver les paramètres d'allumage/extinction comme avant et voir si ça se reproduit...

edit: oui je pense que débrancher/rebrancher à l'arrache n'arrange rien au raid ni à la carte mère/disque dur :/

Modifié par oges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Sur un DS209+II, depuis mon passage en DSM 4 (DSM 4.0-2198) j'ai le meme problème de non-démarrage des services.

Mon NAS est programmé pour s'allumer a 8h est s'éteindre a 23h. Certains jours cela se passe bien et les services démarrent, d'autres jours les services ne démarrent pas.

Le N'as répond alors au ping mais reste injoignable que ce soit en SSH, telnet, ou via l'interface web d'admin.

Mon passage en DSM 4.0-2219 n'a pas résolu le problème.

Je suis preneur de toute info à ce sujet !

Merci pour votre aide.

Je précise qu'évidement si je désactive l'allumage/extinction automatique cela fonctionne. il semblerait que ce soit au démarrage que quelque chose se passe mal. Je n'ai rien vu de particulier dans les logs.

Le firewall est configuré en "accepter tout traffic, et si aucune règle ne matche, accepter les connexions" donc on ne peut plus permissif !

Modifié par ds107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.