Aller au contenu

Droit D'un Utilisateur En Lien Avec Une Dossier Partag


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'essais de trouver tant bien que mal sur le forum anglais et celui-ci de synology et je n'arrive toujours pas à trouver dans tout les résultats donc je vais essayer de décrire ce que j'essais de faire.

Je suis un travailleur autonome. Je travail pour plusieurs compagnies qui elles ont à leur tour des clients chez qui je travail comme sous-contracteur.

J'ai un portable que je "backup" sur un DS411+II avec DataReplicator et sa fonctionne très bien.

Sur mon portable, j'ai organiser mes répertoires de la facon suivante :

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie1\Client1

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie1\Client2

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie1\Client3

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie2\Client1

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie2\Client2

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie3\Client1

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Factures\2011\Decembre

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Factures\2012\Janvier

ect...

Vous comprenez la logique des répertoires sur mon portable.

J'ai créer un répertoire partagé "Backup" dans mon synology et c'est vers ce répertoire que DataReplicator est dirigé pour faire les backups.

Voici ce que j'essais de faire :

Auparavant, je devais aller chez la "Compagnie1" pour transféré tout les clients de cette dernière dans leurs serveurs. Ils me paient pour le travail qu'ils me demande donc je leur donne les fichiers et autres dossier de leurs clients.

Mon but serais de créer un utilisateur "Compagnie1" et lui donner accès à son propre répertoire. Le problème que j'ai c'est qu'a chaque fois que j'essais de créer un nouveau utilisateur dans le synology, celui-ci voit TOUT le répertoire partagé "Backup" donc il est capable de voir les autres clients et toutes les factures qui ne le regarde pas.

Comment faire pour donné l'accès à un utilisateur à une seul partie d'un répertoire partagé ?

Je connais pas tellement les domaines et l'utilisation de ceux-ci (car je crois c'est ce que je dois faire pour aboutir à mes fins) donc soyez sympa car je connais pas tout le jargon. Une petite description des étapes à suivre serait apprécier.

Merci de vos conseils !

Alezis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la solution.

J'ai deux questions par contre sur cette solution.

1) Une fois qu'un dossier est attribuer à une autre groupe, est-ce que le "admin" y a toujours droit quand même ? Je demande car si je change les droits sur le dossier "compagnie1", lorsque je tentrai de faire une backup avec DataReplicator sous "admin", est-ce que j'aurais le droit d'y écrire ?

2) Je ne suis pas en mesure d'assigner plusieurs groupes à un dossier étrangement. J'ai cru comprendre qu'il fallais utiliser FileStation mais j'ai qu'une seule possibilité de "propriétaire" et de "groupe"... J'arrives pas à voir où je peux faire des assignations multiples...

J'ai fait quelques test mais pas de résultat positif pour l'instant du surtout à la question 2...

Merci pour les conseils!

Modifié par Alezis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.