Aller au contenu

Connection Ios5 Test Sfr Et Free


lcham80

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant de remonter un bug (si s'en est un), j'aurai besoin de confirmer en faisant un test :

Pour info tous les outils DSM mobile sont à jour ainsi que les terminaux mobiles.

Avant migration vers la Beta 4 :

Sur iPad 1 via SFR : connection ok via https / connection ok via outils DSM mobile

Sur iPhone 3GS via orange : connection ok via https / connection ok via outils DSM mobile

Après migration vers la Beta 4 :

Sur iPad 1 via SFR : connection ok via https / connection ok via outils DSM mobile

Sur iPhone 3GS via orange : connection ok via https / connection ok via outils DSM mobile

Test sur les mêmes appareils mais avec SIM free : accès https impossible (je lance l'url xxx:5001 et au bout de 30 seconde 'message le serveur ne répond plus') et outil DSM impossible (vérifier l'adresse Ip du serveur..., assurez-vous que le service Webdave est bien lancé)!

Je me dis que la SIM free modifie des réglage alors je fais un test différent :

iPhone 3GS avec sim free en partage de connexion Bluetooth et iPad avec SIM Sfr ou j'ai désactivé les données cellulaires et j'accède via la connexion Bluetooth. Idem, même message.

Je précise que les appareils ont été configurés sur Free et testés sur des accès mails sécurisés et des accès Https sans problème.

Je poste d'ailleur avec iPad via partage de connexion sur iPhone et Free et ça marche.

Pourquoi pas de connexion avec Free ?

J'ai aussi ouvert un post dans la partie DS-File etc...

Merci pour votre retour

Modifié par lcham80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne bloque normalement aucun port.

Es-tu certain de bien être sur une antenne Free (réseau "Free 3G") ? Ou alors es-tu plutôt sur une antenne Orange (réseau "Free") en itinérance, ce dernier limitant alors les possibilités offertes pour les abonnés FreeMobile ?

Pour savoir si tu es sur une antenne FM : http://reseau.mobile.3g.free.fr

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptiq, non je me suis posé la question, je vais faire le test en rentrant.

Pour les antennes je ne sais pas, mais effectivement l'itinérance n'est peut-être pas 100% free !

J'ai envoyé un message à free hier je regarderai s'ils ont répondu à ce sujet.

Merci

Je suis sur le réseau Orange et j'ai eu le même problème que toi.

Si tu es en itinérance sur le réseau Orange, tu pourrais peut-être avoir eu le même soucis.

Tiens-nous au courant surtout, ça pourrait dépanner plusieurs futurs clients Free (dont moi biggrin.png )

Modifié par ptiq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment jchris38 tu as plus de chance avec un matériel androïd.

@ptiq : J'ai reçu le mail de free me demandant d'appeler le 3244. Je viens de le faire. Le gars m'a mis en attente suite à mon explication, il était 22h30, et à 45 mn après j'ai raccroché car il ne me reprenais pas. J'ai ré-essayé le 3244, et là message d'ouverture de 7h à 23h sad.png Donc on verra demain.

J'ai envoyé l'url du syno à ma fille qui est sur iPhone4 dans le sud de la france, et idem que moi, ça tombe dans les choux.

Précisément, dès qu'on valide le lien en :5000, le /webman/index.cgi s'affiche, ça tourne 30 secondes puis il y a le message comme quoi le serveur ne répond plus.

Comme j'ai un disque supplémentaire, je vais le formater et installer la 3.2 pour confirmer si c'est un problème sur Free même avec la 3.2 ou si c'est à cause de la version 4.

Bonne nuit et au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un disque supplémentaire, je vais le formater et installer la 3.2 pour confirmer si c'est un problème sur Free même avec la 3.2 ou si c'est à cause de la version 4.

Bonjour

attention si tu installes la 3.2 sur un autre dd, le syno memorisera dans sa rom la version, et tu ne pourras remettres ton autre dd ensuite

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne vais pas le faire, car j'ai eu Free ce matin, et il n'est pas encore possible de passer au SAV niveau 2, la structure est en cours d'installation, donc pas de réponse.

Il faudrait qu'une personne du forum qui est sur Free Mobile avec un iphone fasse un essai à partir de la 3G sans itinérance afin de savoir si c'en la cause ou pas.

Je passerai l'url par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne vais pas le faire, car j'ai eu Free ce matin, et il n'est pas encore possible de passer au SAV niveau 2, la structure est en cours d'installation, donc pas de réponse.

Il faudrait qu'une personne du forum qui est sur Free Mobile avec un iphone fasse un essai à partir de la 3G sans itinérance afin de savoir si c'en la cause ou pas.

Je passerai l'url par MP

tu as essayé de cocher la fameuse case " Ameliorez la compatibilite du navigateur en ignorant la verification de l'IP" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier test qui me viendrais à l'esprit et d'utiliser le partage de connection de ton iphone (je sais que les versions 4 le propose, aucune idée pour le 3), sur ton pc ou mac, et voir si via ce partage les ports sont accessibles... depuis ton navigateur Ordi.

Je viens de tester à l'instant. Le navigateur du pc m'indique que le certificat est invalide, mais je force la passage et j'ai accès a la page d'accès du DSM.

Serais tu bloqués éventuellement car le certificat n'est pas valide ? (raison de sécurité ?)

Modifié par jchris38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes par le DDNS Synology ou ton IP fixe ?

Ma free box à une Ip fixe et j'utilise les services de dyndns car l'alias est plus facile à retenir. J'attaque donc ma free box qui redirige la requête en fonction de sa table de routage que je lui ai configuré.

Je le répète, je fonctionne comme cela sans problème depuis plusieurs mois, c'est le passage de mon abonnement sur free mobile qui bloque. Avec sfr et orange, ça fonctionne !

Le premier test qui me viendrais à l'esprit et d'utiliser le partage de connection de ton iphone (je sais que les versions 4 le propose, aucune idée pour le 3), sur ton pc ou mac, et voir si via ce partage les ports sont accessibles... depuis ton navigateur Ordi.

Je viens de tester à l'instant. Le navigateur du pc m'indique que le certificat est invalide, mais je force la passage et j'ai accès a la page d'accès du DSM.

Serais tu bloqués éventuellement car le certificat n'est pas valide ? (raison de sécurité ?)

Je fais ce test illico pour voir. À partir de safari iPhone ou iPad je n'ai pas le temps d'avoir le message, je suis en time-out avant

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te connect via le vpn server et ensuite sur ton interface ? ca fait un peut bidouille mais ca peut depanner le temp de trouver la solution

Oui pourquoi pas, sauf que je manie bien mieux la mise en page et les bases de données que la configuration en VPN. Mais c'est très intéressant, je vais essayer, il doit bien y avoir un tuto pour ipad ou iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma free box à une Ip fixe et j'utilise les services de dyndns car l'alias est plus facile à retenir. J'attaque donc ma free box qui redirige la requête en fonction de sa table de routage que je lui ai configuré.

Je le répète, je fonctionne comme cela sans problème depuis plusieurs mois, c'est le passage de mon abonnement sur free mobile qui bloque. Avec sfr et orange, ça fonctionne !

Je fais ce test illico pour voir. À partir de safari iPhone ou iPad je n'ai pas le temps d'avoir le message, je suis en time-out avant

.

Résultat du test :

iphone en partage de connexion, connecté sur Macbook pro en usb. Macbook, wifi éteint, Safari ré-initialisé.

Test traditionnel de navigation, ça fonctionne. Accès vers le syno, certificat à valider pour continuer et moulinage dans le vide. J'ai eu le temps de déjeuner, ça tournait toujours. Je n'ai pas le time out, pas de message !

Soit c'est un problème d'itinérance, soit un problème chez free mobile.

Je vais essayer de faire un VPN vers le Syno suite à l'idée de #Oen

La suite un peu plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir eu quelques problèmes de redirection de ports HTTPS, dans l'aide du CloudStation, il est indiqué d'ouvrir le port 2046: "Pour une meilleure performance de synchronisation, il est recommandé d'activer la transmission de port sur ​​le port 2046 de votre routeur et DiskStation"

Tu n'as rien à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir eu quelques problèmes de redirection de ports HTTPS, dans l'aide du CloudStation, il est indiqué d'ouvrir le port 2046: "Pour une meilleure performance de synchronisation, il est recommandé d'activer la transmission de port sur ​​le port 2046 de votre routeur et DiskStation"

Tu n'as rien à perdre

Effectivement, bonne idée, je testerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin trouvé d'où venait le problème.

j'ai recopiė les routages de port de la freebox sur une feuille et je lui ai désactivé le routage/dhcp/wifi et j'ai ajouté un router wifi netgear N150.

J'ai appliqué les mêmes routages de port et là miracle, tout fonctionne parfaitement.

J'ai en plus gagné en rapidité de navigation, et pour moi c'est important car je n'ai qu'un accès 608 kbs (j'habite dans une zone Adsl bas débit). Une chose aussi qui fonctionne maintenant correctement, je peux attaquer mon serveur en interne avec son nom dns, ce qui était impossible avant.

Pour moi c'est réglé, accès avec tous les outils iOS ainsi que par le http. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.