Aller au contenu

To Be Reverse Dns Or Not To Be :-) Je N'arrive Vraiment Pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum en long, large et travers et avoir cherché partout (presque) sur internet, je me décide à ouvrir un sujet car là je n'y arrive vraiment pas...

Mon objectif est d’héberger moi même ma messagerie via un DS212.

Ma configuration est la suivante :

  • NAS DS212
  • FAI : Numéricable
  • IP dynamique (gestion avec dyndns.org)
  • Gestion du domaine par 1and1.fr

Ma problématique ne vient pas du paramétrage (1&1 et chez moi) car j'envoie et je reçois sans problème les mails mais... et là est le problème... ceux-ci ne passent pas partout.

Après avoir cherché un peu partout, il semblerait que le fait que les mails ne passent partout vienne d'un problème de Reverse DNS. En effet, dans certains cas, le destinataire du mail fait une vérification du Reverse DNS et dans mon cas, celui-ci ne correspond pas car le DNS renvoie sur l'IP du NAS et l'IP du NAS renvoie sur numéricable :-(.

Sachant que je ne peux pas configurer le Reverse chez Numéricable, existe-t-il une solution ou suis je condamné à abandonner l’hébergement de ma messagerie ?

Merci d'avance à tous

PS : petit rajout, je suis partie sur ce problème à la vue de mes lectures et tests, j'espère juste ne pas faire fausse route...

Modifié par Biggles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans mon for intérieur j'espérais qu'il existe une solution pour passer outre ce problème... wacko.png

Personne n'a jamais réussi à installer cette fonctionnalité avec Numéricable ??? sad.png Je crois que je vais pleurer...

Ne pourrais-je pas faire fausse route ???

Modifié par Biggles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution pour avoir un vrai serveur mail avec une ip dynamique, même si tu pouvais avoir un reverse dns tu aurais du mal avec le spf...

Il faut être chez free ou ovh, ou avoir un abonnement pro chez les autres.

Mais tu peux quand même avoir un serveur mail fonctionnel en utilisant le serveur smtp de ton fai comme relayhost. Ce n'est plus du direct mx, mais ça marche!

Pour être sur que je comprend bien, si j'utilise le serveur smtp de mon fai, je fais :

Mon nom de domaine = cname = mon ip dynamique

et pour l’expédition, je paramètre mail station avec le SMTP de mon FAI.

Par contre, tu parles d'une solution avec OVH ? elle consiste en quoi ? je ne suis pas marié avec 1&1... s'il faut que je bascule des domaines chez eux, pas de souci wink.png

Modifié par Biggles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour smile.png donc auto hébergé à 100% c'est mort...

non, ça reste du autohébergé à 100 %, c'est juste que l'envoi du mail passe par un serveur relais.

Pour la modification du fichier main.cf, cela dépasse mes compétences...[/CODE]

non, tu peux y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais ça peut servir pour d'autres.
je suis aussi chez Numericable et comme vous j'ai une adresse IP dynamique (WAN) sur laquel je n'ai pas le contrôle du reverse DNS, bon en gros on nous vend du simili internet, bref.
La solution est de passer par un VPN avec IP V4/V6 et configuration du reverse dns, étant dans la région Rhône-Alpes Auvergne, je passe par Illyse, mais n'importe quel hébergeur propose des vm en abonnement mensuel avec IP fixe et contrôle du reverse, on peut donc s'en servir comme serveur VPN (ex. OVH).

Pour le reste, linux, iptable, iproute, mangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.