Aller au contenu

Cifs Tr


everguet

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le firmware 3.2-1955 (DS212), depuis l'explorateur Windows (W7), j'ai plus de 30 secs d'attente pour avoir la liste des fichiers. Le transfert d'un gros fichier se fait ensuite normalement. En accès FTP je n'ai aucun soucis, cela semble provenir uniquement de l'accès CIFS. Depuis un autre PC du même workgroup j'ai aussi le problème. Vous savez comment je peux corriger ça ou si c'est un problème connu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai eu le même problème sur mon DS212 reçu il y a quelques jours. J'utilise DMS4.0-2228. Très long pour parcourir l'aborescence réseau (effectivement 30s ou plus) depuis win7 (donc cifs) par contre rapide en ftp.

J'ai regardé le fichier de conf SMB et j'ai remarqué que le client ldap était activé alors que j'avais désinstaller le package du serveur d'annuaire (directory server). Je suis donc allé dans le panneau de configuration / service d'annuaire et j'ai désactivé le client LDAP. Dans le fichier de conf smb, les lignes relaitives à l'utilsation de LDAP ont disparu et le parcours des répertoires réseaux est, enfin, devenu instantané.

J'imagine que cette conf bancales devait faire pêter des tempos d'accès au serveur fantome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai eu le même problème sur mon DS212 reçu il y a quelques jours. J'utilise DMS4.0-2228. Très long pour parcourir l'aborescence réseau (effectivement 30s ou plus) depuis win7 (donc cifs) par contre rapide en ftp.

J'ai regardé le fichier de conf SMB et j'ai remarqué que le client ldap était activé alors que j'avais désinstaller le package du serveur d'annuaire (directory server). Je suis donc allé dans le panneau de configuration / service d'annuaire et j'ai désactivé le client LDAP. Dans le fichier de conf smb, les lignes relaitives à l'utilsation de LDAP ont disparu et le parcours des répertoires réseaux est, enfin, devenu instantané.

J'imagine que cette conf bancales devait faire pêter des tempos d'accès au serveur fantome.

Un grand merci !

Je me demandais pourquoi il fallait une quinzaine de secodnes à mes machines pour afficher la fenêtre d'identification pour accéder à mes lecteurs réseau de mon DS212+ et pourquoi une fois connecté il fallait autant de temps pour afficher la liste des dossiers contenus dans ces lecteurs réseau.

Après avoir désactivé le client LDAP, la fenêtre de connexion est affichée immédiatement et la liste des dossiers en 1 seconde et demis. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.