Aller au contenu

La Limite D'upload Dans Download Station Ne Sert


ViMx

Messages recommandés

Hello,

Je viens ici à la recherche de témoignages pour appuyer le constat suivant: La fonctionnalité de "limite d'upload" dans le Dwonload Station est soit bugguée, soit développée n'importe comment.

Je m'explique: Il y a quelques temps, j'ai remarqué que l'upload de ma connection était sans cesse exploitée à son maximum. Après une courte enquête, il s'est avéré que l'upload était généré par le Download Station du Syno (DS411+ sous 3.2) Malgré les limites appliquée dans "settings", en rajoutant quelques tâches de téléchargement, et bien je me retrouvais à uploader à 140 ko/sec, lorsque j'avais spécifié 10 ko/sec dans le Download station.

Je vous laisse regarder cette capture:

Capture d'écran Syno + interface Freebox

1. La limite semble bien effective dans l'interface "Download Station"

2. La limite d'upload est fixée à 10 kb/sec

3. Il s'agit ici de l'interface de la Freebox, qui montre que l'upload complet de ma ligne est bien exploité (Aucune activité autre que celles du NAS interviennent sur ma ligne ADSL) Je n'ai pas pensé à mettre le Moniteur de Ressources du Syno, mais il indique bien des valeurs proches de celles de la Freebox: Donc le synology envoie bien au delà des limites spécifiées dans le Download Station.

J'ai envoyé une demande au support technique de Synology, on a procédé à différents tests afin d'éliminer les facteurs indépendant de ce test, et la conclusion de Synology est celle-ci:

Hi Victor,

Thanks for the reply.

After escalation, our developer find the behavior is normal.

The upload rate of the active torrents is still limited to the configured setting. However when using bit-torrent clients the more torrent tasks and peers that you are connected to, the more bandwidth will be used to communicate with the peers and torrent trackers(these bandwidth are used for communication not the actual uploading of the torrent files).

This behavior is the same with other clients as well(such as utorrent) which we have tested with http://www.netlimiter.com/

You could lower the amount of active torrent tasks and global peers to use less bandwidth for communication.

Hope this helps.

Ils concluent donc qu'il n'y a pas de problème, que c'est le comportement normal de tout client BT. JE trouve ça franchement limite de leur part. Sur n'importe quel client BT sous Windows, ont peu naturellement limiter globalement la bande passante du client...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par ViMx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après leur avoir fait part de mon insatisfaction vis à vis de leur réponse, ils me demandent quel client BitTorrent propose ce genre de fonctionnalités.

Je veux leur parler de Vuze, car je le connais... Vous en connaissez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne bien, pourtant les paramètres sont les mêmes, est-tu sur que ce n'est pas un autre flux qui fait que tu upload est au MAX du genre quelqu'un qui DL un fichier sur ton FTP par exemple.

Un bon moyen de tester est d'arrêter le service DLStation puis de revérifier ton trafic sortant pour vérifier s'il est toujours occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests démontrent bien que c'est effectivement le Download Station qui est responsable de l'upload... Lorsque que je mets en pause mes tâches de téléchargement, l'upload tombe à 1 ou 2 ko/sec...

Où regardes-tu pour vérifier ta bande passante en envoi ?

Tu as fait le test sur le DSM 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai indiqué au support de Synology que uTorrent et Vuze permettaient bien de limiter la bande passante globale des échanges bittorrent.

Ils sont revenus vers moi en disant qu'ils avaient transmis ma remarque... A voir: wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 semaines après...

Pour info, chez moi ce paramètre de limitation de vitesse d'upload fonctionne également (DS412+, aussi bien en DSM 4.1 que maintenant en 4.2 beta avec Download Station également en beta, en 3.3-2364)

edit : oups, je n'avais pas vu que le topic avait été déterré, ça date de février 2012...

Modifié par oliwek2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Nouveau déterrage de ce topic zombie :ph34r:

Car chez moi, les limites d'UL et de DL ne fonctionnent plus depuis quelques temps : pour peu que les torrent en file d'attente aient beaucoup de sources et se téléchargent donc vite, Download Station sature la bande passante de la connexion ADSL, notamment l'upload, ce qui ralentit considérablement tout autre activité sur le net.

Cela dure depuis un petit moment (peut-être depuis le DSM 3.2), avec donc plusieurs mises à jour du DSM et du package, et même une migration pour cause de changement de NAS (DS211 vers DS412+).

Il suffit de constater la discordance entre les valeurs de débit affichées dans Download Station et ce qui apparaît dans le Moniteur de ressources, sans autre activité réseau si ce n'est celle nécessaire à affichage de l'interface du DSM dans le navigateur.

b0b2d482-9835-43ff-b7fe-cadbc69094f1.jpg

J'ai tout essayé :

  • désinstallation / réinstallation du package, y compris en supprimant physiquement le cache de l'application et ses paramètres sur le volume via WinSCP
  • modification à la main du fichier settings.conf dans /var/packages/DownloadStation/etc
  • application d'une QoS sur les ports BT dans le Panneau de configuration (ne gère pas les débit asymétriques)

RAS sur mon routeur, configuration NAT ou mon réseau, c'est vraiment un problème dû à Download Station.

J'ai l'impression qu'il y a des griefs similaires sur le forum Syno officiel, mais pas de réponses. :(

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la capture que tu donne, il y a deux fichiers en cours de chargement.

Pour autant que j'ai pu le constater, les vitesses max se rapportent à un fichier (et ça marche bien d'après ta capture)

Si tu ne veux pas dépasser ces vitesses, il faut que tu limites le nombre de tache de téléchargement active à 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas dépasser ces vitesses, il faut que tu limites le nombre de tache de téléchargement active à 1 ...

Merci mais euh, comme d'autres, je suis absolument sûr que cela fonctionnait auparavant, et de façon globale.

Je vois mal la finalité de pouvoir laisser le système télécharger en parallèle plusieurs fichiers, dont le nombre maxi est variable selon la puissance du NAS, tout en devant faire un calcul d'apothicaire pour déterminer la limite totale à ne pas dépasser en fonction de la bande passante maximale de la connection.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais euh, comme d'autres, je suis absolument sûr que cela fonctionnait auparavant, et de façon globale.

Là je ne peux pas dire. J'ai toujours constaté ce fonctionnement, mais cela ne me dérangeait pas car je limite systématiquement le nombre de tache de téléchargement à 1 ....

Je vois mal la finalité de pouvoir laisser le système télécharger en parallèle plusieurs fichiers, dont le nombre maxi est variable selon la puissance du NAS, tout en devant faire un calcul d'apothicaire pour déterminer la limite totale à ne pas dépasser en fonction de la bande passante maximale de la connection.

Vu comme cela, c'est pas faux !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai paramétré une vitesse max d'upload (100 Ko/s) et de download sur Download Station pour ne pas saturer ma connexion. Et actuellement j'ai 2 fichiers que je souhaite partager en parallèle, j'ai donc également plafonné leur vitesse d'upload à chacun (clic droit sur 1 tache + modifier, vitesse max d'upload : 40 Ko/s).

Donc dans Download Station, j'ai actuellement 2 fichiers qui sont partagés à 40 Ko/s (car beaucoup de demandes) + 1 ou 2 autres fichiers dont le débit varie en fonction de la demande mais l'ensemble ne dépasse jamais 100 Ko/s en upload.

Modifié par Ratoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 17/06/2013 at 14:20, Foksadure a dit :

 

Merci mais euh, comme d'autres, je suis absolument sûr que cela fonctionnait auparavant, et de façon globale.

 

Je vois mal la finalité de pouvoir laisser le système télécharger en parallèle plusieurs fichiers, dont le nombre maxi est variable selon la puissance du NAS, tout en devant faire un calcul d'apothicaire pour déterminer la limite totale à ne pas dépasser en fonction de la bande passante maximale de la connection.

 

:P

Tout à fait d'accord avec toi.
On est en 2016 avec DSM 6 et on est toujours au même point. (j'ai pourtant relancé le staff de Synology sur le sujet...)
La gestion de la bande passante laisse à désirer ou alors il ne faut mettre qu'une seule tâche ! Ce qui est aberrant.
La bande passante de BT/Emule (qui sont en perte de popularité) est gérée correctement et directement sur Download Station. Mais pour le Direct Download (ou DDL que les français apprécient de plus en plus) : NADA, ça ne marche pas ! De plus rien ne permet de gérer cela au niveau du contrôle du trafic du panneau de config.
Je m'étais tourné un temps vers JDownloader et PYload sur le NAS. Mais ils bouffent énormément de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GILLES Didier a dit :

Tout à fait d'accord avec toi.
On est en 2016

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu cites un post qui date de 3 ans (06/2013) et dont le dernier signe de vie de l'auteur (ref) sur le forum remonte à près de 2 ans de ça (08/2014)

J'espère que tu ne met pas trop d'espoir sur l'arrivée d'une réponse rapide :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'attends aucune réponse des intervenants précédents.
Je signale au éventuels internautes qui passeraient par ce post pour signaler que justement RIEN ne bouge de ce côté là !
(et ce, même en gérant convenablement le contrôle du trafic dans le panneau de config.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.