Aller au contenu

Acces Internet /3G


DocFm

Messages recommandés

bonjour, un petit tuto pour les nuls afin de se connecter à son nas via une connection internet ou 3g (en utilisant les utilitaires "DS" sur les smartphones), pour un syno derriere une Livebox V2

Pré requis : utiliser une ip fixe pour son syno; c'est décrit ailleurs, ça se fait à partir du DSM, et il faut ensuite "l'indiquer" à la livebox

1. obtenir une adresse fixe pour sa box : ouvrir le DSM=>panneau de configuration=>DDNS=> cliquer sur "activer la prise en charge DDNS", puis cliquer à droite sur "s'inscrire maintenant"; là il n'y a plus qu'à se laisser guider, c'est ultra clair. il faudra evidemment remplir les champs vides de la configuration DDNS du DSM avec les paramètres choisis lors de l'inscription

2. paramètrage de la box :

2.1 se connecter à la livebox : 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, puis compte "admin" et mot de passe "admin"

2.2 puis aller dans configuration=>livebox=>paramètres avancés=>DynDNS

2.3 configuration du DynDNS : service = là où vous avez ouvert un compte initialement = No-IP par exemple; nom d'hôtes complet = nom avec lequel vous allez vous connecter plus tard ex nomd'utilisateur.sytes.net...; email et mot de passe = ceux renseignés à l'inscription, ne pas oubliez de cocher "activer" et sauver

2.4 routage : pour acceder au nas via la livebox il faut ouvrir différents ports :

toujours dans paramètres avancés aller dans "NAT-PAT"sous "application/service" cocher "ajouter une nouvelle règle"; dans la liste sélectionner "FTP serveur", les champs des ports doivent se remplir automatiquement avec "21", protocole choisir TCP et "équipement" sélectionner votre diskstation, d'où l'utilité de l'IP fixe initiale... celui-ci apparait dans le menu déroulant; on sauvegarde

puis on "ajoute une nouvelle règle" avec FTP data", là encore les ports se remplissent automatiquement (port 20), protocole TCP, équipement = diskstation; sauvegarde

"ajoutter nouvelle règle", cette fois dans le menu choisir "créer une nouvelle règle", dans la case application/service indiquer (par exemple) No-IP, ports 5000 protocole TCP, equipement "diskstation" sauvegarde

faire de même pour "webdav" port 5005, et par exemple pour les photos "ds photos" port 80 ; à chaque fois ne pas oublier de cocher "activer" et sauver à chaque fois

ainsi, j'ai pu acceder à mes photos et ma musique depuis mon smartphone avec un utilisateur "audio" qui ne peut que lire les fichiers audios, photos pour photos, etc...

j'espere que c'est assez complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

moi j'ai un problème :

J'accède bien à mon NAS en 3G sur mon portable par contre impossible de lire les fichiers.

Si je passe par DS vidéo, il me dit qu'il faut que j'installe une application tiers car le fichier vidéo n'est pas pris en charge (alors que c'est de l'avi).

Et si je passe par google chrome de mon téléphone, j'ai cette phrase qui apparait tout le temps : Les éditions mobiles de File Station, Photo Sation, et de Web Station sont disponibles seulement si leur services web sont activés sous DSM.

J'ai beau cherché partout je ne trouve pas comment activer ce service web. Et pour l'application tiers, j'ai installé VLC sur mon téléphone et ca n'a rien changé.

Help ! Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai configurer sur le Synology un DNS via le fournisseur de service synology.

J'ai ainsi un nom d'hôte comme ce qui suit : monidentifiant.synology.me avec un mot de passe perso

Ensuite, j'ai ouvert les ports sur mon routeur La Box

Après sur mon routeur, je n'ai pas touché aux réglages DynDns.

Je rentre ensuite sur l'application DsFile, DsAudio mon nom d'hôte. Puis j'assigne mot nom administrateur du DSM et mon mot de passe administrateur du DSM et j'ai accès à toutes ma bibliothèque via l'application DsFile ou DsAudio de mon iPhone 4s en Edge, 3G (bien sûr sans le wifi ouvert sur mon réseau local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

En effet, le DDNS synology suffit.

pour un accès depuis l'extérieur il suffit juste de rediriger le port 5000 par exemple pour le syno.

À savoir que Quickconnect permet de se connecter en 3 G aux applications également et depuis l'extérieur sans redirection des ports.

De mon côté j'ai juste rediriger le 5001 (port https du syno) sur la livebox pour un accès complet depuis un navigateur.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que Quickconnect permet de se connecter en 3 G aux applications également et depuis l'extérieur sans redirection des ports.

De mon côté j'ai juste rediriger le 5001 (port https du syno) sur la livebox pour un accès complet depuis un navigateur.

Attention, il n'y a pas de miracle : si Quickconnect permet de se connecter sans redirection de ports, c'est que l'on passe par les serveurs de Synology.

Et voir les messages qui arrivent régulièrement sur le forum, ces serveurs sont parfois ... dans les choux !!! Il faut en être conscient ...

Quickconnect peut être intéressant si on ne veut absolument pas mettre les mains dans le cambouis (!), mais à partir du moment ou on a réussi à rediriger un port avec succès, pourquoi ne pas rediriger tous les ports nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme expliqué plus haut, en créant un DDNS synology il faut tout de même rediriger les ports pour un accès via l'extérieur.

Seul Quickconnect permet de s'en passer pour les applications DS.

La livebox n'étant pas reconnue dans les paramètres routeur du DSM (ce qui est en soi pas très grave) il suffit juste une fois le DDNS créé de se rendre dans les paramètres avancés de la Livebox pour rediriger certains ports de l'IP (si possible fixe) attribuée au Diskstation.

Bref, pour résumer :

- paramètres réseau : opter pour une adresse ip fixe

- se rendre dans DDNS Synology

- possibilité d'utiliser Quickconnect sans rediriger les ports pour les applications DS listées.

- pour un accès extérieur se contenter de rediriger les ports en rapport à notre utilisation du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'arrive à me connecter sur le VPN depuis l'exterieur en PPPT

mais une fois connecté, je ne vois pas les ressources du reseau, ni le NAS d'ailleurs.

Dans les adresse dynamique, j'ai mis 192.168.10.0 (puisque 192.168.1.0 n'est pas accepté)

Pendant un moment ça marchait, et maintenant, ça ne marche plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Merci pour le tuto mais j'ai un petit problème.

J'arrive à accéder a mon NAS à distance (page ou on demande le mot de pas et nom) mais a chaque fois que je rentre mes ID il me marque : "Le compte ou le mot de passe n'est pas valable. Veuillez rèessayer."

Bien évidement quand je suis en local le mes ID fonctionne et j’accède a mon NAS sans problème.

NAS : DS214 PLAY

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

je souhaiterais regarder des films en streaming à partir du serveur nas via une connexion internet/ wifi depuis l extérieur est ce possible

( quelle application utilisée pour smartphone android)

merci

Bonjour,

Pour cela, je te conseillerai d'utiliser DS Video (appli de Synology) et un lecteur (ex VLC).

La première application te permettra de voir la liste de tes films (avec résumé etc) et la deuxième de les lire.

Sinon, il y a aussi la solution DS File et un lecteur.

Après tout dépendra du débit pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.