Aller au contenu

Associer Hubic Au Gestionnaire De Fichier Du Synology


Xev

Messages recommandés

Bon je suis enfin arrivé à lancer mon testdisk...mais grosse fenêtre blanche !

En fait si je comprends bien, la fenêtre affiche qu'une page web mais elle n est pas interactive de la même façon que je lance mon testdisk en ssh ???

Ah non en effet, rien d'interactif: la fenêtre va afficher uniquement que la sortie standard de la commande, mais si la commande attend une interaction ça ne peut pas marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai eu l'excellente idée de mettre à jour mon DSM en 4.1, il a donc fallu que je réinstalle le davfs qui permet d'accéder à Hubix, j'ai donc resuivi ce tutoriel.

A priori tout a marché, car j'arrive à monter mon dossier, mais le hic, car il y a un hic, c'est que je ne vois pas les fichiers. J'ai uniquement un dossier "lost and found", je ne peux pas non plus écrire...

Pourtant le hubic browser m'affiche bien mes fichiers.

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'excellente idée de mettre à jour mon DSM en 4.1, il a donc fallu que je réinstalle le davfs qui permet d'accéder à Hubix, j'ai donc resuivi ce tutoriel.

Tu es bien repartie de zero et recompilé le module?

A priori tout a marché, car j'arrive à monter mon dossier, mais le hic, car il y a un hic, c'est que je ne vois pas les fichiers. J'ai uniquement un dossier "lost and found", je ne peux pas non plus écrire...

Tant que la 4.1 est encore en beta faut s'attendre à ce que tout ne marche pas.

Pour ma part je me contrait à ne pas faire l'upgrade (et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque): comme je n'ai qu'un seul Syno, si j'étais passé en 4.1 je ne pourrais plus aider les utilisateurs qui postent leur problème dans le forum en tentant de reproduire leurs manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai fait toute les étapes ! mais il y a quelques bugs (je n'arrive pas a monter mon dossier "Hubic" avec la commande mount

Et quand je fais ca : ./hubic.pl -l <mon_login_adresse_email>

Voila la réponse donnée :

FATAL: postNasLogin() failed:

[LWP will support https URLs if the Crypt::SSLeay module is installed.

More information at <http://www.linpro.no/lwp/libwww-perl/README.SSL>.

]

J'ai suivi tout le tuto, je bloque ici :

mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/XXXXXXXXXXX /volume1/Hubic/

J'ai bien modifié les fichiers avec Vi (juste pour être certain les fichiers sont a laissé avec les diez devant ?) car dans d'autre système il faut les retirer pour que ce soit actif...

Merci pour votre aide.

PS : Quand je tape : https://cloudnas1.ovh.com/XXXXXXXXXX

Ca ne marche pas car ce n'est pas du hubic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai fait toute les étapes ! mais il y a quelques bugs (je n'arrive pas a monter mon dossier "Hubic" avec la commande mount

Et quand je fais ca : ./hubic.pl -l <mon_login_adresse_email>

Voila la réponse donnée :

FATAL: postNasLogin() failed:

[LWP will support https URLs if the Crypt::SSLeay module is installed.

More information at <http://www.linpro.no...rl/README.SSL>.

]

C'est normal, le package Crypt::SSLeay n'est pas inclus dans le perl du syno

Le plus simple est soit de se connecter sur un Linux plus complet que DSM ou bien d'installer un perl (activeware ou autre) sur un PC Windows pour cette opération.

J'ai suivi tout le tuto, je bloque ici :

mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/XXXXXXXXXXX /volume1/Hubic/

Tu es déjà bloque *avant* il me semble: sur l'exécution du hubic.pl d'apres ce que tu as écris!

Donc, pourquoi essayer le mount alors que l'exécution de l'étape précédente est en échec?

Commence par résoudre ce point en suivant les pistes que je t'ai indiquées avant d'essayer d'aller plus loin.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu l'excellente idée de mettre à jour mon DSM en 4.1, il a donc fallu que je réinstalle le davfs qui permet d'accéder à Hubix, j'ai donc resuivi ce tutoriel.

A priori tout a marché, car j'arrive à monter mon dossier, mais le hic, car il y a un hic, c'est que je ne vois pas les fichiers. J'ai uniquement un dossier "lost and found", je ne peux pas non plus écrire...

Pourtant le hubic browser m'affiche bien mes fichiers.

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce pb ?

Pour revenir sur mon problème, en fait c'est moi qui suis un boulet... en fait j'avais oublié de modifier la passerelle du syno, car juste après la mise a jour du NAS j'ai changé d'operateur... et donc de box.

PAs de souci DSM4.1 fonctionne avec Hubic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en suivant le tuto en première page je tombe sur le message d'erreur suivant

checking linking against neon... no

configure: incompatible neon library version 0.29.3: wanted 0.25 26 27 28 29

configure: error: could not find neon

or j'ai bien installer neon

ipkg install neon

Package neon (0.29.3-1) installed in root is up to date.

Nothing to be done

Successfully terminated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... es-tu vraiment certain d'avoir regardé le contenu du config.log comme je te l'ai conseillé? ("La raison de l'erreur doit se trouver dans le fichier config.log")

parce que, alors que tu m'a répondu

oui il me dit que la version de neon est incompatible

Moi ce que j'y vois est:


configure:5799: gcc -o conftest -g -O2 -I/opt/include/neon -D_LARGEFILE64_SOURCE -DNE_LFS conftest.c -L/home/slug/optware/cs08q1armel/staging/opt/lib -Wl,-rpath,/opt/lib -Wl,-rpath-link,/home/slug/optware/cs08q1armel/staging/opt/lib -L/opt/lib -lneon -lz -Wl,-rpath,/opt/lib -Wl,-rpath-link,/home/slug/optware/cs08q1armel/staging/opt/lib -L/home/slug/optware/cs08q1armel/staging/opt/lib -lssl -lcrypto -ldl -lexpat >&5

/opt/lib/gcc/arm-none-linux-gnueabi/4.2.3/../../../../arm-none-linux-gnueabi/bin/ld: cannot find -lexpat

par conséquent, un
ipkg install expat
me semblerait plus approprié que ton
ipkg install neon[/code]

résolue le paquet [color=#110000][size=3][background=rgb(249, 249, 249)]ipkg [/background][/size][/color][color=#C20CB9][size=3][b]install[/b][/size][/color][background=rgb(249, 249, 249)][color=#110000][size=3] optware-devel ne [/size][size=3]c’était[/size][size=3] pas bien installer . [/size][/color][/background]

J'ai du mal a imaginer comment un packet peut être "pas bien" installé

Etant donné que dans le tuto est écrit:

ipkg install optware-devel

Lors de l'application du tuto, si cette commande avait échoué elle aurait du produit un message d'erreur

Vraiment étrange...

Pour notre culture personnelle: il serait interessant d'expliquer comment tu as fait pour réparer le paquet mal installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiere j'avais commencer l'installation via l'installation des 3 paquet

pour l'installation du 3 eme paquet je l'ai surement interrompue je ne vois que ca .

la ca fonctionne

petite question .

lors de la creation du groupe et de l'utilisateur dav2fs doit ont mettre un mots de passe et des autorisations speciale sur le repertoire hubic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la creation du groupe et de l'utilisateur dav2fs doit ont mettre un mots de passe et des autorisations speciale sur le repertoire hubic ?

Non, le compte davfs2 est celui sous lequel va s'exécuter le démon qui maintient des montages webdav mais la création des process est automatique par la commande mount.

Quand au groupe son seul usage est d'être celui du répertoire cache.

Le répertoire "hubic" lui, n'est qu'un simple point de montage, donc owner=root,groupe=root et droits rwx,rx,rx et c'est bon

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin? -_-

Tu as la cause de l'erreur sous le nez:

mount.davfs: can't create directory /var/cache/davfs2: No such file or directory[/CODE]

[/i]

Et tout est expliqué dans le

C'est un peu décourageant.

D'autant plus que ce tu nous montre est la *preuve* que tu n'a pas appliqué les instructions, notamment:

  • "Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf'"
  • "Créer le dossier de cache "

Faut pas ensuite s'étonner que ça marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin? -_-

Tu as la cause de l'erreur sous le nez:

mount.davfs: can't create directory /var/cache/davfs2: No such file or directory[/CODE]

[/i]

Et tout est expliqué dans le

C'est un peu décourageant.

D'autant plus que ce tu nous montre est la *preuve* que tu n'a pas appliqué les instructions, notamment:

  • "Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf'"
  • "Créer le dossier de cache "

Faut pas ensuite s'étonner que ça marche pas .

"Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf'" -> ok

hubicsyno.jpg

"Créer le dossier de cache" -> ok

hubicsyno1.jpg

Je te rassure quand tu suis un tuto et qu'il y a un soucis c'est aussi décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part les répertoires qui se trouvent dans filestation sont dans /volume1.

Donc le répertoire opt/var/cache/davfs2 que tu nous montre se trouverais en fait ici :

/volume1/opt/var/cache/davfs2

Ce n'est pas la même chose.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça aussi mais ça ne marche pas. Je ne pense pas que ce sont les fichiers du répertoire /volume1 qu'on voit dans filestation (pour /opt biensur) car quand je fait accès au fichier correspondant aux commandes "vi /opt/etc/davfs2/secrets" et "vi /opt/etc/davfs2/davfs2.conf"

Par contre je peux pas vous dire pourquoi j'ai accès à ce répertoire depuis filestation (et d'ailleurs depuis windows aussi), j'ai du modifier quelque chose il y a longtemps et je m'en souvient plus :P (je pense que c'est à l’époque où je voulais voir les fichier httpd-error-user & http-error-sys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Modifier le paramètres cache_dir du fichier '/opt/etc/davfs2/davfs2.conf'" -> ok

Je te rassure quand tu suis un tuto et qu'il y a un soucis c'est aussi décourageant...

Désolé de te contredire mais ce n'est pas OK du tout car la ligne est restée en commentaire

mUE5c.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour ce tuto mais je coince dès la phase de config davfs :

configure: incompatible neon library version 0.29.3: wanted 0.25 26 27 28 29

J'ai analysé de plus près et effet, neon --version renvoie 0.29.3 et ce n'est pas pris en charge.

Auriez-vous une idée pour régler le problème ou le packet de neom 0.29 à me donner gentiment :) ?

Sinon, avez-vous réussi à régler les deux problèmes ci-dessous ?

- impossible d'up sur hubic à cause d'un espace disque insuffisant malgré un compte premium ou illimité

- problème du cache qui se vide pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.