Aller au contenu

Associer Hubic Au Gestionnaire De Fichier Du Synology


Xev

Messages recommandés

Bonsoir, re déterrage du topic mais il y a du nouveau :

le client linux est dispo en beta pour hubic, j'essaie donc de l'installer sur mon syno
hubiC for Linux beta is out !

- Tout d'abord, il faut installer mono (2.10+ suivant hubic). on a mono 2.11 en beta sur le syno, ça tombe bien.

- Ensuite (je la fait courte, je ne vous raconte pas toutes mes périgrinations pour trouver tout ça), il faut installer ipkg
http://korben.info/installer-ipkg-sur-synology.html
j'ai du m'y reprendre à 2 fois...
- ipkg update

- installer make : ipkg install make
- installer install (sorte de cp non présent par défaut sur les syno, mais utilisé dans le makefile de hubic) : ipkg install coreutils
- récupérer la beta hubic :
http://mir7.ovh.net/ovh-applications/hubic/hubiC-Linux/1.1.12.1/
décompresser l'archive et la mettre sur le nas
aller dans le répertoire et faire un "make install"

et là je bloque...

> /usr/local/bin/hubic status
Cannot contact daemon, are you sure it is running?
>
> /usr/local/bin/hubic main-loop --verbose
Fontconfig error: Cannot load default config file
Command failed: An exception was thrown by the type initializer for Mono.Unix.Native.Syscall.
> dbus-daemon --session --fork --print-address
unix:path=/tmp/dbus-0HafNrS2Tb,guid=fb06a6951684ecd4ef258f1652669e56
> export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS='unix:path=/tmp/dbus-VD99wQmHpC,guid=5028b5a2e0fd52abc35e70fc52669b84'
> 
>/usr/local/bin/hubic login email@ndd.tld /volume1/Sync
Fontconfig error: Cannot load default config file
Command failed: An exception was thrown by the type initializer for Mono.Unix.Native.Syscall.

si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Edit : Vous pouvez aussi profiter de 50 Go gratuitement via Box.net

Les paramètres WebDAV sont les suivants :

Serveur : https://www.box.net/dav

Login : votre adresse email

Bien que le webdav Hubic sot mort et enterré, BOX est toujours opérationnel.

Et la manip décrite ici dans ce tuto fonctionne toujours (je l'utilise)

Faut juste noter que l'url webdav box à changé, c'est maintenant "https://dav.box.com/dav" comme documenté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Merci pour le tuto, je l'ai suivi et mon dossier de synchro avec mon compte box.com se monte correctement.

J'ai par contre toujours un soucis qui est le suivant:

Lorsque j'accède à ce dossier depuis windows ou linux sur un pc client je n'arrive pas à y ajouter des fichiers, le système me dit que le disque est plein alors qu'il me reste 49Go sur les 50Go dispo (si je fais la manip depuis DSM ça marche) !

Je suppose que c'est un problème de droits ou quelque chose comme ça mais là je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Nikro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé d'accéder directement à ce dossier à partir de Windows, le système reporte en effet mal l'espace libre.

La bonne approche est d'avoir un deuxième dossier sur le NAS qui est synchronisé au dossier partagé webdav via rsync ou équivalent (c'est celle que j'utilise), via par exemple une tache programmée (cron)

Si tu veux accéder à tes dossier BOX sous Windows, le mieux est d'utiliser le client webdav intégré à Windows qui te permettra à accéder à à BOX dans l'explorateur en évitant le passage par l'intermédiaire du NAS (mais il faut tenir compte des contraintes en terme de bande passante internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé d'accéder directement à ce dossier à partir de Windows, le système reporte en effet mal l'espace libre.

La bonne approche est d'avoir un deuxième dossier sur le NAS qui est synchronisé au dossier partagé webdav via rsync ou équivalent (c'est celle que j'utilise), via par exemple une tache programmée (cron)

Si tu veux accéder à tes dossier BOX sous Windows, le mieux est d'utiliser le client webdav intégré à Windows qui te permettra à accéder à à BOX dans l'explorateur en évitant le passage par l'intermédiaire du NAS (mais il faut tenir compte des contraintes en terme de bande passante internet)

Merci CoolRaoul, je voulais éviter d'avoir les fichiers en doublon mais bon, soit je fais ça soit j'utilise le client windows... Au moins j'ai le choix grâce à mon petit ds110j !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

euh je suis pas sûr que ce soit encore d'actualité ça.

à l'époque, il y avait un script perl qui permettait de récupérer des keys et identifiants pour ensuite se connecter en webdav, mais ovh a modifié la méthode de fonctionnement d'hubic avec un webdav à leur sauce.

il me semble que hubic ne fonctionne plus que par leur logiciel propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je suis pas sûr que ce soit encore d'actualité ça.

à l'époque, il y avait un script perl qui permettait de récupérer des keys et identifiants pour ensuite se connecter en webdav, mais ovh a modifié la méthode de fonctionnement d'hubic avec un webdav à leur sauce.

il me semble que hubic ne fonctionne plus que par leur logiciel propriétaire.

Je confirme, et il a longtemps que c'est terminé cette affaire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.