Aller au contenu

Syno Tres Lent ?


Messages recommandés

Bonjour j ai un syno DS108j depuis pas mal de temps et tres heureux ..mais depuis quelques temps il est devenu tres tres lent ,j ai installer le synology assistant et monitorer l usage cpu qui est en permanance autour des 80 % malgre que je ne l utilise pas ! Est ce normal ?

en dehors du dsm 3.2 j ai installer phpmyadmin , wordprees et piwigo afin de faire des test en local avnt d uploder sur le net .

Merci de votre aide

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le fait que je ne l utilise pas ne veut pas dire qu il n y a pas une (desà tache(s) qui tourne(nt) mais voici un cop/coll

que j ai fait a partir du moniteur de ressoueces je ne pense pas que cela justifie 80% d usage processeur ?

y a t il une autre methode pour voir ce qui tourne , suis pas top au niveau unix moi ..windows je gere mais pas unix :(

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème de lenteur depuis peu de temps. J'ai désactivé quasiment tous les services mais mon DS108j (DSM 4.0) reste extrêmement lent (il faut presque 5 minutes pour afficher l'interface une fois le login saisi). En revanche l'utilisation processeur est très basse (20%), de même que l'utilisation mémoire (40%).

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon DS209 : quelquefois, l'accès devient subitement très lent lors d'une copie de fichier d'un disque local vers le NAS et même après avoir annulé cette copie la connexion à l'interface d'administration est très longue. Le moniteur de ressource me montre également des valeurs autour de 20 % pour le CPU et la mémoire.

J'ai pas mal cherché dans les forums mais pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, que j'ai fini par résoudre.

Le NAS indiquait que tout allait bien, et pourtant ...

J'ai désactivé tous les modules (mail, DL Station etc etc), j'ai même fait un upgrade en DSM 4.2 : rien à faire !

C'est alors que j'ai regardé l'état SMART de mes disques (j'ai un DS 209 avec 1 disque de 2 To et 1 disque de 1,5 To).

J'ai remarqué que le disque de 1,5 To avait un raw_read_error_rate élevé (la première ligne du tableau SMART). Il affichait plus de 250 000 alors que l'autre disque était à 5.

Comme le disque de 2 To était mon disque principal (avec toutes mes données, l'autre étant simplement pour le DL Station et le backup local), j'ai retiré simplement le disque 1,5 To fautif.

Et là : MIRACLE ! Mon syno a retrouvé toute sa fougue :rolleyes:

Du coup, je suis allé acheter un deuxième disque de 2 To pour le mettre en miroir du premier. Opération en cours !

Merci de poster ici le résultat de vos investigations, surtout si c'est le même soucis que vous avez eu au final.

@+

Pierre

Modifié par Loupetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Pour information, je dors à côté de mon nas .. (à côté n'est pas dans mon lit :P ) depuis 2 jours il est très lent, aucune applications IOS ou ANDROID n’arrivent à s'y connecter ... en plus de cela, il ne cesse d'avoir les disque dur qui travail (je les entends gratter :rolleyes: ) ... Et pour en ajouter une couche il est constamment à 80% du CPU et 75 % de la RAM ... Après différente recherche je constate la source du problème !

DSM.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.