Aller au contenu

Owncloud : Serveur Carddav Et Carddav


Croucrou

Messages recommandés

est ce qu'il y a un moyen de d'utiliser les users du syno pour l'authentification plutôt que de recréer des comptes dans owncloud?

Bonjour,

Je pense exactement la même chose que toi sur les fonctionnalités cloud de DSM 4.1 et c'est pourquoi j'utilise ownCloud.

Je recherche donc la même chose (que les utilisateurs de DSM puissent s'authentifier sur OC) ainsi que l'intégration du Roundcube du syno dans owncloud.

Dans les Applications tierces de OC, il y a "Unix user backend" qui devrait offrir cette fonctionnalité. Seulement, lorsque je cherche à l'activer, il fait une erreur ("Error while enabling app").

Si tu réussis à avancer sur ce point, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je cherche à mettre en place des calendriers et des listes de contacts partagés. Je me suis donc tourné vers owncloud au vu des nombreux retours positifs.

Mais j'ai une petite hésitation désormais sur la façon de mettre en place les choses. Voici ce que je cherche à faire :

- Avoir plusieurs calendriers. Chaque calendrier peut être modifié par une ou plusieurs personnes et ce de façon simultanée.

- De même pour les listes de contacts.

Pour les calendriers, je me suis dit que je pourrais créer un compte "Calendriers", y ajouter plusieurs calendriers et y affecter les partages qui vont bien.

Par contre pour les listes de contacts... il semblerait que l'on ne puisse avoir qu'une liste de contacts par compte. Vais-je devoir créer une compte pour chaque liste de contacts à partager ?

Et dans un cas, comme dans l'autre, les accès simultanés aux calendriers et listes de contacts seront opérationnels ?

Merci d'avance pour votre aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour;


Par contre pour les listes de contacts... il semblerait que l'on ne puisse avoir qu'une liste de contacts par compte. Vais-je devoir créer une compte pour chaque liste de contacts à partager ?

Dans Paramètres --> Plus il y a la possibilité de rajouter des listes de contacts sur le même compte.

Retour d'installation :

Après avoir galéré quelques heures à essayer de synchroniser avec l'option CalDav du synology, Sunbird et mon smartphone Android ( 2.3.6 ) sans résultat :-((, je découvre OwnCloud .

Celui ci résoud rapidement ( 5 minutes ) 2 problèmes :

- synchro de calendrier entre PC ( Win7/Linux ), portable ( Win7) et smartphone Android .

- remplacement du CloudStation , qui ne fonctionne toujours pas sous Linux ( hoo les pas beau :-)) )

Prochaines étapes :

- essai de synchro avec l'egroupware du boulot

- Roundcube

Hervé

Modifié par djetdail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

en suivant ce fil j'ai réussi à installé owncloud (4.5.7) sur mon DS211j (DSM 4.1) et la synchronisation entre macmini (os 10.6.8) et ipad (iOS6) fonctionne parfaitement pour le calendrier

j'étais bloqué pour l'installation du serveur Carddav :

il m'a suffit de suivre scrupuleusement

http://doc.owncloud.org/server/4.5/user_manual/sync_osx.html

et ça synchronise - à peu près - entre carnet d'adresses et l'iPad

(à peu près, car à force de bidouiller des fichiers de configuration, j'ai dû en modifier un pendant que l'appli Carnet d'adresses tournait, et la bdd n'a pas aimé)

Comme yokav je regrette de ne pas pouvoir inclure des listes dans un même compte; j'ai essayé de créer un compte par liste.

ça semble marcher.

Modifié par papilou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. Désolé de ce léger déterrage, mais est-ce que quelqu'un est parvenu à utiliser un dossier "data" autre que le dossier par défaut. Même avec un chmod 777, lorsque j'essaye de choisir un dossier différent pour le data, il me dit qu'il n'arrive pas à y écrire. J'ai essayé avec le paquet et avec une installation manuelle, rien à faire :huh:

EDIT

Bon, après plusieurs jours d'essais-erreurs et de recherches assidues, j'ai finalement trouvé l'origine du problème. Au cas ou quelqu'un d'autre aurait le même soucis : il faut non seulement que le serveur web ait les autorisations sur le dossier, mais aussi qu'il puisse trouver le dossier. Pour cela il faut indiquer le chemin d'accès dans le php "open_basedir".

Il est possible d'ajouter des dossiers au basedir de deux façon :

  • Depuis l'interface graphique : Panneau de configuration -> Services web - Paramètres php
  • Ppour les plus aventureux en éditant le fichier /usr/syno/etc/php/user-setting.ini . Si vous décidez de bidouiller dans les fichiers vous ne viendrez pas vous plaindre si vous plantez votre système.
Modifié par Bob Morane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai bien suivi les commandes sur la 1ere pages, mais pour ma part j'ai toujours ce message quand je veux me connecter a l'interface:

  • Can't create data directory (/volume1/owncloud)

    You can usually fix this by giving the webserver write access to the ownCloud directory '/volume1/web/owncloud' (in a terminal, use the command 'chown -R www-data:www-data /path/to/your/owncloud/install/data'

Alors qu'a partir dur repertoire web tous es en 777

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'avais obtenu un fonctionnement correct de owncloud version 4.5 pour synchroniser iCal et carnet d'@ depuis OsX (10.6.8) vers iPad avec owncloud installé dans le dossier web de mon synology.

Mon serveur de DNS a changé et je n'arrive plus à obtenir le fonctionnement.

Du coup je reprends toute l'installation à zéro : version 5.0.8 ... mais en lisant le manuel d'installation de owncloud

"In fact, you should make sure that any built-in WebDAV module of your webserver is disabled (at least for the ownCloud directory), as it can interfere with ownCloud’s built-in WebDAV support."

ceci est en opposition avec la procédure de croucrou d'installer dans le dossier web.

Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien installer dans le dossier web malgré l'activation webdav du synology ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouaih sur googleplay y a une appli OwnCloud qui semble marcher pour les fichiers en Cloud. Je n'arrive pas à synchroniser pour les calendriers et les contacts. Je voulais virer Outlook pour passer à Thunderbird qui gère les calendriers et les contacts mais je n'arrive pas à importer mes mails de Outlook 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Cela fait une quinzaine de jour que je me casse les dents sur la mise en place de owncloud

Je parviens à installer la version 5.0.13 sur mon ds 213 en dernier dsm

En fait je ne parviens pas a synchroniser mon téléphone avec ma liste carddav et caldav

La config sur ios est bonne les coches sont bonne même en https mais aucune synchronisation

Je ne vois pas d ou viens le soucis est ce que quelqu un pourrait me conseiller merci par avance

Modifié par chris_tidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai testé d'installer le paquet fourni en première page sans succès.

J'ai alors testé l'installation manuelle de la version 6.0.3 (sur un DSM 5.0.4482) et j'ai réussit à l'installer et à le lancer.

J'arrive à créer des évènements avec Thunderbird ils sont vus par l'interface et par l'Iphone. Par contre les évènements créés via l'interface ou Iphone n'apparaissent pas dans thunderbird.En fait Thunderbird semble pouvoir écrire mais pas lire les évènements.

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème et trouvé une solution ?

Par ailleurs, je peux accéder aux fichiers mais pas les partager : ./public.php?service=files&t=***&download me renvoit une erreur "Fichier introuvable" y compris en local.

PS : Le webdav du syno est désactivé.

[Edit :]

De plus, index.php/post-setup-check me dit "l'interface WebDav ne fonctionne pas comme il faut".

Il y a ceci dans les logs. Je n'ai pas limpression que cela gène vraiment :

Warning core isWebDAVWorking: NO - Reason: [CURL] Error while making request: SSL: certificate subject name 'synology.com' does not match target host name '192.168.0.2' (error code: 51) (Sabre_DAV_Exception)

Modifié par Zilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crise totalement avec ce owncloud. Faut dire que je ne suis pas un expert linux non plus ...

Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serait super chouette!!

J'ai un syno (pro) DS412+ que je dois réinstaller totalement pour qques raisons. Sauf qu'il héberge mes mails (OK) ainsi qu'un owncloud 4.0 (je crois) depuis 2 ans environ. Je ne m'en sers que pour l'agenda mais je pense étendre...

Là je dois donc basculer mon install de owncloud temporairement vers un autre syno pro (DS212) le temps de refaire tout mon setup et pour être sûr de ne rien perdre.

J'installe donc le package prêt à l'emploi, tout va bien et j'ai l'erreur

Je tente les chmod et chown préconisés et j'ai toujours la même chose.

C'est peut-être dans la config http mais là je cale totalement, je n'y comprend rien en admin.

Ca a pourtant l'air simple ...

Je fourni toutes les réponses que vous voulez et j'apprécierai bien votre aide. En fait, dans le pire de mes cauchemars je suis en train de migrer sur un serveur linux (un NUC) et j'ai l'impression que ce sera plus simple. Ca fait des années que j'ai des Syno et je n'ai pas envie de changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe donc le package prêt à l'emploi, tout va bien et j'ai l'erreur

:(

Pour ça j'ai eu le même problème et une parade consiste à simplement récupérer le fichier fournit par Owncloud (ici) et le décompresser dans le répertoire web. Le paramétrage n'est pas trop compliqué (j'ai réussit - enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé ton package et ça donnait la même chose. Merci quand même!!

J'ai tenté au hasard une commande chown -R http:http /volume1/web/owncloud/ et hop, ça a marché!!! :)

J'ai foiré mon install 2 fois et je rattaque sur du propre. :blink:

Je crée mon user ainsi que la db mySQL. Ca marche.

Là je tente d'importer ma db mySQL telle que 'exportée' depuis mon ancien owncloud et je me retrouve avec un conflit sur une table. Normal, il avait déjà crée mon user.

Donc j'entreprend de supprimer toutes les tables en double (en me disant que ce n'était pas la chose à faire).

J'importe finalement mon ancien export sans soucis MAIS ... bien sûr que ça ne marche pas !!! (au cas où vous en doutiez).

Donc la question est maintenant --> comment faire pour récupérer tout le contenu d'une ancienne db owncloud vers une nouvelle install ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas fait ça. Je vais tester.

Je ne comprend pas dans quel ordre il faut faire les opérations.

J'ai un serveur A opérationnel --> je backup db, data et config.

Pour le setup du serveur B, comment faut-il faire?

Les db entre ma version 4.x et la nouvelle 5.x ou 6.x ne sont pas les mêmes, il y a plus de tables, potentiellement plus de champs.

Si j'installe d'abord le serveur B de zéro (user, db, etc) alors je ne vois pas comment je peux réinjecter mes infos db du serveur A?

Si j'importe d'abord ma db du serveur A sur le B alors je ne vois pas comment owncloud va retrouver ces petits et rajouter les bons champs/tables?

Que faire du user oc_xxxx? Faut il que je mette dans le config.php que installed = false ?

Sinon que faire du password qui n'est pas en clair dans le fichier config?

Je n'ai pas trouvé de procédure claire même si apparemment c'est facile à faire.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, je pense que je vais jouer au loto !!! :)

Voilà un résumé pour les nuls comme moi:

  1. backup de la db my SQL --> export
  2. backup de tout le répertoire owncloud (au cas où)
  3. on passe sur le nouveau syno (dans mon cas): connection sur mySQL et création d'une db 'owncloud'
  4. import de la db dans cette nouvelle db 'owncloud'
  5. au passage on donne un mot de passe à l'utilisateur de la db 'owncloud' (je ne connaissais pas celui d'avant)
  6. on installe owncloud sur le nouveau syno
  7. on copie l'ancien config.php dans la nouvelle instance ainsi que le dossier data
  8. on rétabli les droits comme il faut: chmod 750 /volume1/web/owncloud/data
  9. chmod 777 -R /volume1/web/owncloud/config
  10. chown -R http:http /volume1/web/owncloud/
  11. on édite le config.php pour rétablir les répertoire, nom de db, user et passwd (en clair dans le fichier)
  12. et roule ma poule!!! On se connecte, dans mon cas ça met un peu de temps à faire la mise à jour de version et ça MARCHE !!!

Je suis super content, je n'étais jamais arrivé à le faire (ne riez pas svp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.