Aller au contenu

Ds211J Et Seagate Constellation Es 2To Sata Ii 32Mo (St32000644Ns)


Messages recommandés

Merci bcp pour vos réponses :-)

En fait pour effectuer mon choix je me suis simplement basé sur la liste de Synology (http://www.synology....2&product_id=63).

J'avais cru comprendre qu'un disque Desktop n'était pas conseillé par les fabriquants de DD... ?

Donc j'ai regardé les classes "Enterprise". Je ne vois pas le Baracouda en Enterprise dans cette liste, est-ce important ou pas ?

Ce que je souhaiterais ce sont des bonnes perfs (par rapport à ce NAS biensûr ! rien de + ) mais surtout une grande fiabilité.

Merci et bonne journée !

Modifié par diaboloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas conseillé.... Y'a peut être aussi un peu de part commerciale dessous....

J'ai toujours utilisé des desktop dans mes NAS, et j'ai pas eu de soucis avec (je touche du bois)....

Pour le constellation 2to que tu cites en titre de sujet, si c'est pas indiscret, à combien le trouves-tu et où? Perso, je le trouve Pas a moins de 400€ sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un petit revendeur près de chez moi je l'avais à 320€.

Bah clairement, si d'après vos experience ce n'est pas + nécessaire que ça je me dirigerai bien vers ce modèle par exemple :

Seagate Barracuda 3To 3.5'' ST3000DM001

C'est vrai que sur le site de Seagate il indique comme utlisation possible :

- équiper des appareils de stockage externe à connexion directe (DAS)

- concevoir des appareils de stockage en réseau (NAS)

Donc à priori ce serait un bon choix ? (pour moins cher :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas conseillé.... Y'a peut être aussi un peu de part commerciale dessous....

J'ai toujours utilisé des desktop dans mes NAS, et j'ai pas eu de soucis avec (je touche du bois)....

La différence entre un disque "desktop" et "entreprise" ne se voit qu'en cas d'incident sur un disque : si un secteur est endommagé et qu'il est nécessaire de ré-allouer le secteur.

Les time-out internes des disques "entreprise" sont court => il répond forcément vite et restent actif dans un ensemble RAID.

Les time-out des disques "Desktop" sont long => il risque de ne pas répondre assez vite pour le RAID en cas d'erreur => il se font sortir du raid et le volume passe en dégradé.

La différence de fonctionnement est minime, et perso je considère qu'avec une sauvegarde à jour je peux me permettre d'utiliser les versions "desktop".

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux très bien mettre des "desktop" en raid. Simplement il ne faut pas oublier qu'en cas d'incident, les ensembles raid "desktop" ont plus de chance de passer en mode dégradé que les ensemble raid "entreprise".

Donc tu as une probabilité un peu plus forte de changer un disque sur un ensemble "desktop".

Pour exemple, voila ce que je gere actuellement

1 raid 5 (4 disques + 1 spare) depuis 2008

1 radi 5 (5 disques) depuis 2008

2 raid 1 (2 disque chacun) depuis 2009.

Cela me fait 14 disques tout "desktop" qui tournent 24/24. Soit environ 52 année.disque.

J'ai eu en tout 2 alertes sur l'un des 2 raid 5, par principe j'ai changé les 2 disques (pour la tranquillité d'esprit).

Le syno en question ne s'est jamais arrêté, j'ai effectué la reconstruction du volume sans interruption du service.

En plus j'avais 2 sauvegardes à jour => pas de crainte pour les données.

Peut être que si j'avais eu des disques "entreprise" il n'y aurait pas eu d'incident, mais vu le faible nombre d'incident à traiter, je continue à utiliser des "desktop" même si les constructeur conseillent le contraire.

Dans l'anecdote : les 2 disques en erreur ont subit une nouvelle préparation, cela a corrigé les erreurs présentes et ils fonctionnement très bien dans des boitiers usb depuis.

Quelque soit ton choix : sauvegarde a jour => pas de perte de données => esprit tranquille => tous les choix de disques sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.