Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon serveur synology DS209+ ayant planté il y a quelques temps pour des raisons inconnues, j'ai fait l'achat de la version DS212+ il y a peu. En insérant les anciens disques durs, qui étaient intacts, je réussis toujours à y accéder depuis Windows (avec un logiciel) ou Linux, je me suis rendu compte qu'il fallait effectuer une migration entre l'ancienne et la nouvelle version. Cela n'est plus possible puisque l'ancien ne fonctionne plus. Je voulais donc savoir s'il était possible de récupérer mes disques durs sans avoir à les reformater ou si cela était une étape nécessaire. Bien sûr, comme je peux encore accéder à mes données, cela n'est pas trop grave de devoir les reformater mais je serai preneur d'une technique plus rapide pour récupérer mes disques durs intacts.

Les deux disques durs 1 To Western Digital (j'ai vérifié la compatibilité avec le DS212+) sont des WD10EADS qui étaient en RAID1. Je me souviens avoir fait une mise-à-jour du logiciel présent sur le serveur mais je serai incapable de donner la version.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume bien, tu as mis des disques durs dans le nouveau syno

As-tu réinstallé le DSM (via synology assistant) ? Il faut une version supérieure ou égale à celle que tu avais sur le 209 (là plus récente étant le DSM 3.2)

Là il te dira si il faut formater ou non. Normalement, si tu as bien remis les disques dans le même ordre, la partie "formatage partition de données" est grisée, et donc n'est pas faite.

C'est çà qui est appelé migration : passer les disques d'un syno à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça, je n'ai fait que les déplacer physiquement.

Quand je lance l'assistant, il reconnaît bien le serveur DiskStation, 192.168.1.6, DHCP, etc. Mais il m'indique seulement "pouvant être migré". Je suppose que c'est là que je devrais pouvoir installer le DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait çà, tu peux lancer la suite :)

Par contre vérifie bien tout les écrans, qu'il n'y en ai pas un qui indique "suppression des données" en rouge

Pendant l'installation du DSM, tu verras par ailleurs la partie "formatage de la partition de données" totalement grisée, qui indique qu'il n'y touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, pardon, j'avais mal compris

Donc oui, il te faut le logiciel DSM, que tu trouveras sur synology.com , partie download, puis sélectionnes ton nombre de baie, et enfin ton modèle

La dernière version (non beta) est la 3.2 (1955), profites-en pour récupérer la dernière version du synology assistant (qui peux causer des souci lors de l'installation du DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je prends le dernier assistant. Mais quand vous parlez du logiciel DSM, je ne vois qu'un certain correctif, des guides ou des paquets supplémentaires.

EDIT : Vu la taille du correctif, il doit s'agir du DSM.

Modifié par Olivier42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.