Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet précis pour ce que je demande alors je me lance ici !

J'aimerais apprendre à développer mon application tierce pour les syno. Je en dernière année de formation d'informaticien donc j'ai déjà fais pas mal de prog et c'est pas qui me fait peur !

Je voulais savoir par ou commencer ? quelle langage ? et surtout avec quel soft développer ? Je n'ai pas trouvé de tuto la dessus et j'aimerais savoir par ou me lancer car j'ai pleins d'idées :)

J'espère que vous pourrez m'aider !

Psymon75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout dépend de ce que tu veux développer hein.

Tu peux packager ton application avec https://github.com/SynoCommunity/spksrc

Le plus simple est de se baser sur un soft existant pour faire un SPK (regarde ce qui est actuellement dans spksrc, par exemple transmission)

Après tu fais deux trois réglages, tes scripts de lancement et d'installation, éventuellement une interface et hop c'est parti.

Pour les interfaces je te conseille de regarder mon SPK "mpd" ou "sickbeard" dans la branche "nasforum"

Pour les langages,

  • Ton soft peut être dans n'importe quel langage sauf java
  • Les scripts d'installation et de lancement des SPK sont en shell
  • Les CGI peuvent être en PERL (avec les limitations du PERL sur le Syno), en PHP (idem) en Python, ou en n'importe quoi d'autre d'exécutable sur Syno. Dans mes SPK j'utilise Python avec le module pyextdirect
  • Les interfaces utilisateurs de Syno sont en javascript avec le framework ExtJS de Sencha (branche 3.x)

Sinon, pour contribuer à SPKSRC lui même il faut de forte compétences en Makefile et cross-compilation et de préférence un expérience dans la création de SPKs (pour comprendre les problématiques)

Perso j'utilise pas de soft, juste un éditeur de texte (gedit)

Ha j'oubliais presque, tout se passe sur Linux hein, de préférence une distrib standard comme Debian Squeeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala merci pour toutes ces infos ! Je vais regarder tout ça attentivement.

Je me demandais aussi si, par exemple, je veux faire une application basé sur une interface web (style sabnzbd) qui interagit sur mon syno en éxecutant par exemple des script shell. Je pourrais donc coder mon application entièrement en PHP et javascript tout en faisant un spk qui va s'occuper d'installer les fichiers etc ?

Pour linux, par de problème, je m'y met de plus en plus souvent smile.png

EDIT : Merci Piwi !

Modifié par psymon75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.