Aller au contenu

Ajouter Un hébergeur


Messages recommandés

hello, j'ai trouvé un docs de synology pour expliquer les fichiers .host et ajouter un hébergeur.

Malheureusement j'arrive pas a en faire un pour ajouter l'hébergeur uptobox ...

si certains ont une solution ou une démarche à expliquer pour ajouter cet hébergeur ?

sauf si le sujet des hébergeur de fichier est taboo ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur ce post et je me suis lancé dans la création d'un fichier .host pour alldebrid. Je n'ai pas énormement de temps a y consacrer non plus mais après avoir jeté un rapide coup d'oeil au code source d'exemple qui est donné dans la doc, l'adaptation à n'importe quel hebergeur ne semble pas très compliqué.

Le principe de base reste toujours le même, il suffit de modifier chaque fonction pour les adapter à l'hebergeur mais il n'y a pas besoin de revoir tout l'algo de la classe.

Bref j'ai fait un premier jet mais je me trouve fasse à 2 soucis, déjà sans surprise ça ne marche pas... comme j'ai fais ça en vitesse hier ça n'a rien d'éttonant ! non les vrais problèmes sont les suivants :

- il n'est pas prévu de pouvoir afficher quelque chose à l'écran pour faire du log ou du debug, je vais passer par un fichier pour y voir un peu plus clair dans ce qu'il se passe

- pour alldebrid, on parle d'un débrideur et non d'un hébergeur classique, dans ce cas il y a un autre souci. la détection du module de téléchargement à utiliser se fait en amont de la classe php et s'appui sur le nom de domaine du serveur qui est donné dans le fichier INFO. Or pour un débrideur le cmportement doit être différent, il faudrait parcourrir tous les hébergeurs actif dans un premier temps et si aucun ne correspond alors utiliser le débrideur quelque soit le nom de domaine du serveur. Il faut que j'essai de trouver le code source du module qui gère la reconnaissance de l'hébergeur pour voir ce que l'on peut faire.

Voila où j'en suis, si quelqu'un à des infos sur ces sujets, des idées... etc... je suis preneur :)

EDIT : j'ai réussi a editer le ficheir INFO fourni par synology pour realdebrid, il suffit de mettre autant d'hebergeurs que l'on veut sur la ligne, donc techniquement j'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche mais j'ai toujours pas de log...

Quelqu'un s'y connait en php sur synology ? Je voudrais crer mon fichier de log dans un des répertoire partagés pour y accéder depuis l'extérieur (je ne suis pas chez moi donc pas d'acces en ssh...) mais visiblement php n'as pas le droit...

EDIT : J'ai bien galéré mais j'ai une version qui fonctionne. Je partage ça des que j'ai le temps.

Modifié par keltharak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Désolé pour le l'attente j'ai oublié de revenir par ici... Alors je veux bien partager ce que j'ai pas de souci mais ce n'est pas encore au top ! J'ai été un peu vite en annonçant que ça marchait en fait j'ai réussi a téléchargé 2 fichiers d'affilé avec mon compte premium mais depuis plus rien... j'ai un peu l'impression que le bout de code qui gère les modules de téléchargement n'est pas très fiable. Et en ajoutant à ça l'absence de log sur le syno pour ces modules c'est pas du tout évident de débuguer !

Je joins un zip avec le host.php, le INFO et la doc synology qui va avec, mais je pense que le plus utile la dessus c'est le partage d'expérience alors allons y.

Tout d'abord sans vouloir troller, pour suivre le reste de la conversation et essayer de déboguer ce que j'ai fait il faut savoir développer. Et je vous préviens tout de suite que même en sachant vous allez vous arracher les cheveux ! Pour la suite des explications je vais donc supposer que tout le monde sait coder.

La doc syno (qui est en PJ) est un bon brouillons mais elle donne des envies de meurtres quand on essai de creuser un peu donc il vous faut la lire, plusieurs fois vous y référer autant que possible, comme une doc quoi, mais sachez qu'elle va très vite montrer ses limites.

On trouve quand même une très bonne surprise dans ce document c'est l'exemple de host.php dédié à ce cher megaupload. Le code et assez clair et suffisamment commenté pour comprendre le fonctionnement d'un module et commencer à faire quelque chose. L’inconvénient (je vous l'avez dis que vous seriez rapidement déçu !) c'est justement que c'est pour megaupload et donc ne fonctionne plus donc impossible de tester le code original...

Enfin... l'idée c'est de reprendre les fonctions de l'exemple et de réécrire le code pour l'adapter à votre hébergeur mais en gardant la même philosophie (et si comme moi la POO ça vous pasionne dites vous bien que l'analyse est faite comme ça !). Il y a quand même certaine méthodes qui peuvent être supprimées ou fusionnées mais souvenez vous bien que vous devez toujours conserver le constructeur (logique !) et les méthodes obligatoires de la doc (si vous n'avez pas suivi je vous la fait courte, ce sont les méthodes qui peuvent être appelées par DownloadStation pour interagir avec votre module, à savoir GetDownloadInfo et Verify)

A ce propos, lorsque je bossais sur ce sujet, l'appel de la méthode verify ne fonctionnait pas mais ceci devrait être corrigé depuis la dernière version (info du support synology de l'époque).

Maintenant que vous en êtes la vous allez commencer à coder, et vous allez tester votre œuvre... et vous allez pleurer ! Si vous êtes comme moi (et le commun des mortels) vous faites quelques erreurs par fois et vous aimez bien avoir un retour d'information sur le déroulement d'un programme, et bien c'est mort ! à la moindre erreur de syntaxe ou plantage du code c'est l'arrêt du module et même pas une petite icone qui clignote pour signaler l'erreur on est en aveugle ! donc on se dit tant pis, les log je vais les gérer tout seul et la aussi on rigole ! La doc liste un certain nombre de constantes que l'on peut utiliser dans le module et nous informe quelles sont déclaré dans un fichier common.php (/usr/syno/synoman/webman/modules/DownloadStation/common.php qui n'est d'ailleurs plus à cet endroit là dans ma version de DS) est dans ce fichier une fonction LogInfo est également déclaré, mais impossible de retrouver ces informations par la suite. Pour pallier à ce problème j'utilise un programme présent sur le syno qui permet d'enregistrer un log dans le journal d'évènement du DSM, comme de toute façon le compte faisant tourner notre module n'as pas accès au filesystem je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Pour facilité l'utilisation j'ai créé ma méthode d'inscription dans les log utilisant ce petit programme :

private function MyLogInfo($msg) {

        system('synologset1 sys info 0x11100000 "[AL_TEST] '.$msg.'"');

    }

On pourri rapidement le journal d'évènements avec cette méthode alors personnellement je pense qu'il vaut mieux commenter cette fonction dès que l'on a une version finale.

Voila je pense avoir partagé tout ce que je sais sur le sujet, si vous prenez la suite n'hésitez pas à partager votre travail, idée et pétage de câble qu'on avance tous la dessus. Je serais ravi d'échanger la dessus même si je n'ai plus trop de temps à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Je serai intéressé également part cette démarche car j'ai le même soucis avec Mega, ou il m'indique qu'il faut un compte premium. ors j'ai un peu farfouiller dans tous le forum et j'ai apprit qu'il fallait avoir la config pour Mega qui m'a amener sur ce post après

Donc a moins que quelqu'un a la solution à mon problème je serais demandeur du coup pour le même type de fichier mais pour Mega par contre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Il y a une erreur dans le fichier alldebrid.php fourni dans "Module herbergeur AllDebrid" :

Il faut remplacer par

Merci defkrie ! Je n'avais pas reçu la notification de réponse du coup je viens juste de voir ta correction. J'ai toujours un bug moi et je ne comprend pas ou... Le plugin en lui-même fonctionne car je retourne bien l'url débridé à DlStation mais ensuite il ne se passe rien...

Y a encore du debug à faire quoi.

EDIT

Allez c'est bon j'ai trouvé, j'avais un bug avec les cookies. Chez moi ça fonctionne ! voila la nouvelle version.

Modifié par keltharak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai ajouté alldebrid, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne chez moi sur mon DS213J, c'est sensé faire fonctionner tous les hébergeurs c'est ça ??

[EDIT] : C'est bon j'ai la réponse à ma question ! alldebrid c'est sympa, mais c'est payant, et avec un débit de merde, ça ne donne pas trop envie :(

biz

Modifié par Thrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.