Aller au contenu

Vpn Ne Fonctionne Plus Depuis Passage Dsm4.0


Looping

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS209 sur lequel le VPN était configuré en PPTP et ça fonctionnais très bien jsuqu'à aujourd'hui ou j'ai mis le DSM 4.0, depuis ça ne fonctionne plus, j'ai pourtant mis à jour le package VPN, redémarré le Syno rien à faire,

je n'arrive pas non plus à me connecter avec momn Iphone ou Ipad,

y'a eu un changement de config ? faut-il faire une manipe spécial.

J'ai essayé de supprimer ma connexion sous W7 et de la refaire, sans succès.

Merci de votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous activé le firewall sur votre synology, car il semble qu'il y ait un bug au niveu du Firewall sur la V4.0 finale qui bloque beaucoup trop de chose lorsque la politique par défaut est de bloquer les flux.

Essayer de désactiver le FW (et même peut être ensuite de rebooter le synology pour être certain que tous les flux passent).

Voir aussi le post suivant pour un contournement :


I put these three commands into /etc/rc.local and everything works as expected (with firewall default policy set to Deny). The order of commands is important!


iptables -I INPUT 1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire fonctionner le firewall en gardant vos régles actuelles:

- Se connecter en SSH sur le NAS via le compte root

- Entrer les lignes suivantes:


echo "#!/bin/sh" > /etc/rc.local
echo "iptables -I INPUT 1 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT" >> /etc/rc.local
- Rebooter le NAS en tapant la commande

reboot
[/code] Si vous utilisez le bootstrap, il faut également ajouter la ligne suivante avant le reboot:
[CODE]
echo "[ -x /etc/rc.optware ] && /etc/rc.optware start" >> /etc/rc.local
[/code]

[u]Limitation:[/u]

Chaque modification des règles de pare-feu annulera ces modifications, faites donc vos règles avant d'appliquer cette solution de contournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que dire..je prends ce post, mais j'aurai pu en prendre tant d'autres...

Depuis le passage en DSM 4.0 + le correctif rien ne fonctionne !!!

- VPN : impossible de le lancer que ce soit de mon mac, de mon pc, de mon iphone, nada, rien en IP fixe ou IP local

- DS Finder : sur iphone donc, ok mais dés que je fais DS Mobile=> bascule safari, ok login et mdp => authentification et hop rebascule sur la page de login et mdp ?????

- le plus embêtant : plus d’accès à mon syno de l'exterieur

- et aussi echec de la config de mon routeur !!

voilà et j'en passe, et je troune en rond et je m'enerve

bonne jouornée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis vos posts et je viens ajouter de l'eau au moulin de la v.4.0 En effet, depuis que j'ai mis à jour le DSM, j'ai une belle interface(^^) mais qu'est ce que ça rame -et fait planter firefox souvent- !! par rapport à la version3.4 qui marchait tès bien.. doit-on faire une autre manip après la maj ? sinon, c'est très décevant.. :o(

N.B : je suis sous windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme expliqué plus haut tout marchait parfaitement bien jusqu'à la DSM 4.0.

Ma config VPN:

Directement dans les paramètres de mon routeur (Castelnet Numericable) j'ai déclenché et redirigé le port 1723 sur l'adresse IP local de mon Syno

ensuite config VPN Server sur Syno

capturedcran20120311115.png

capturedcran20120311115.png

et voilà le résultat quand j'essaye de lancer la connexion de mon mac :

capturedcran20120311115.png

j'ai aussi configurer le nouveau module VPN du panneau de configuration (client si j'ai bien compris ?)

capturedcran20120311115.png

donc VPN en local ne marche pas (loopback je pense) et en externe via un borne wifi, un iphone, rien échec.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le meme probleme

Dans la log (/var/log.messages) j'avais ces erreurs lors de chaque connexion VPN Entrante:

pptpd[24621]: CTRL: Client <IP> control connection started

pptpd[24621]: CTRL: Starting call (launching pppd, opening GRE)

pppd[24622]: /usr/local/synovpn/lib/pppd/2.4.5/radius.so: cannot open shared object file: No such file or directory

pppd[24622]: Couldn't load plugin /usr/local/synovpn/lib/pppd/2.4.5/radius.so

pptpd[24621]: GRE: read(fd=9,buffer=1bd25,len=8196) from PTY failed: status = -1 error = Input/output error, usually caused by unexpected termination of pppd, check option syntax and pppd logs

pptpd[24621]: CTRL: PTY read or GRE write failed (pty,gre)=(9,10)

pptpd[24621]: CTRL: Reaping child PPP[24622]

pptpd[24621]: CTRL: Client <IP> control connection finished

Je m'en suis sorti en desinstallant et reinstallant le package VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des bugs, pas de problème poru se connecter mais dans la console au niveau du "Statut" on ne voit pas qu'il y a une connexion d'un client ni même dans le menu "Liste de connexion" ! On voit juste dans le journal qu'un client s'est connecté et déconnecté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

c'est maintenant ok je peux effectuer ma connexion VPN via l'icône du menu VPN Server, par contre impossible de connecter le VPN via l'icone du Panneau de configuration ?

Je pense ne pas avoir compris la différence entre ces 2 Modules, quelqu'un peut il m'expliquer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.