Aller au contenu

Synology + Vpntunnel.se


gothax

Messages recommandés

oki je vois bien que vous ne connaissez vpntunnel.se biggrin.png et certaines fonctionnalités du vpn client du DSM 4.0 (comme par exemple l'authentification et le cryptage dans la config PPTP)!

Non je ne connais pas ton provider, mais c'est un vpn, et comme les autres y'a une authentification et un cryptage dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage j'arrive un peu tard pour l'explication, mais en fait ca fonctionnait déja sur la version DSM 4.0 beta.

Sinon concernant vpntunnel, il faut juste savoir 4 petites choses:

- Que c'est une connexion en Open Vpn et non PPTP.

- Qu'il faut taper comme adresse server "anna.vpntunnel.se"

- Qu'il faut DL (sur le site vpntunnel) le certificat ca.crt et l'importer dans les paramètres de connexion lors de la création du vpn client du DSM.

- Qu'il faut ouvrir les ports 1194 TCP sur la box ET dans le programme Firewall du panneau de config du DSM (et aussi sur le routeur si il y'en a)

Mais à la base, je venais voir sur le forum si quelqu'un a un moyen de faire que le syno se reconnecte automatiquement au Server Vpn (vpntunnel.se en l'occurence) en cas de déconnexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'essaye moi aussi de tester ma connexion vpntunnel mais ca ne marche pas. sad.png

j'ai un routeur derriere une livebox. ce routeur est configuré en dmz.

j'ai redirigé le port 1194 du routeur vers ls syno.

j'ai ouvert le port 1194 du firewall du syno.

mais malgré cela lorsque je tente une connexion, il me met autorisation requise !

edit : probleme resolu. le souci venait de vpntunnel.se. ca marche :D

Modifié par nimoinau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

MAJ : j'ai enfin réussi ! Fallait prioritairement mettre à jour en 2198 la DSM 4.0 déjà !

Je ferai un tuto pour expliquer clairement à la communauté comment faire!

ce serais sympa merci

et petite question est il possible d activer ou desactiver un vpn via son NAS ? (a distance )

car la connection de vpntunnel n est pas toujours fantastique enfin on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto et tout fonctionnait mais depuis 3 semaines cela ne fonctionne plus. J'ai un message : La connexion a échoué, veuillez vous assurer que l'adresse du serveur est correct...

J'ai vérifié le part feu du syno (port ouvert), j'ai vérifier les règles nat, le port point bien sur mon syno...

J'ai également vérifier dans le fichier de config de vpntunnel le port utilisé qui correspond aux vérifcations précédantes.

J'ai la version dsm 4.1...

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Modifié par stefjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis l'auteur du tuto et je te confirme que j'ai eu quelques messages de ce style il y a une vingtaine de jours mais maintenant tout marche bien. Je suis en DSM 4.1.

Dans le pire des cas (fausse manipulation lors de ta vérification) recommence le tuto. Essaye de te connecter sur un serveur suédois en premier.

ps : vérifie ton statut dans l'interface web de vpntunnel.se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.