Aller au contenu

Photo Station : Connexion Impossible Sous Dsm 4.0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de commencer ce nouveau sujet étant donné que je n'ai pas trouvé trace de ce problème sur le forum. Il touche exclusivement le nouveau système DSM 4.0 car je n'avais pas le problème avant, sous la version 3.2.

Le problème : je n'arrive plus à me connecter sur Photo Station sur mon NAS (un DS211j) avec des identifiants fraichement créés. Seul mon compte admin arrive à se connecter. Si je créée un compte nommé "Test" avec le compte admin, et que je lui donne un mot de passe quelconque, en me déconnectant je ne peux pas me reconnecter avec le compte "Test" nouvellement créé.

Je précise que j'ai paramétré Photo Station pour utiliser seulement les utilisateurs Photo Station, et pas ceux du DSM (pour isoler un peu les deux).

Autre précision, j'ai réalisé ce matin une mise à jour du DSM 4.0 pour être en 2198. Aucun changement.

Avez vous rencontré ce problème ? Avez vous tester de créer de nouveaux identifiants Photo Station sous DSM 4.0 ? Je souhaiterais savoir s'il s'agit d'un problème isolé intrinsèque à ma configuration, ou si le problème est plus large et provient du DSM 4.0.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Il m'arrive exactement le même problème qu'à Palaz (et le même NAS). Vraiment : le cas est pile le même (même test, même constat, même matériel...)

Une erreur dans nos configurations ? J'ai créé des utilisateurs auparavant (et ils fonctionnent encore), mais impossible aujourd'hui que je suis en DSM 4.0-2198

Si quelqu'un a une piste...

Merci d'avance

Modifié par vladfromlyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens, même problème, si je crée un nouvel utilisateur Photostation, il ne peut pas se connecter, quelque soient les droits ou niveau d'autorisation choisi (administrateur). En revanche les anciens membres fonctionnent bien.

DSM 4.0-2198 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si c'est la solution mais ça a fonctionné pour moi:

Dans les paramètres de Photostation je suis repassé en mode "Comptes DSM" (pas de soucis les comptes Photostation ne seront pas effacés)

Déconnexion / reconnexion avec le compte Admin DSM

Retour dans les paramètres de Photostation pour repasser en mode "Comptes Photostation"

Déconnexion / reconnexion avec le compte Admin Photostation

Création d'un compte de test -> ça fonctionne je peux enfin me connecter avec tous les comptes, anciens (mais ça a toujours fonctionné) et nouveaux (ce qu'on cherchait à faire).

A tester donc, en espérant que ça résolve aussi le problème de votre côté.

Post édité, ça ne fonctionne pas.

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait prendre cette "procédure" avec des pincettes, c'est de mémoire le cheminement par lequel je suis passé avant de retrouver une configuration fonctionnelle. En fait, après être repassé en compte DSM, j'ai pas mal joué avec les utilisateurs, j'en ai créé, effacé, changé les descriptions/mot de passe/droit avant de repasser en compte Photostation.

Bref, je te souhaite bon courage, la bonne procédure ne doit pas être très loin wink.png .....même si sur le fond ça sent un peu le raté du côté de Synology.dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'est pas se probleme n'ayant pas encore effectuer la maj,

cependant j'ai quelque idée qui pourrons peux être fonctionner, créer un compte de test et voir si cela fonctionne avec ce nouvelle user en activant le photostation personnel,

si cela ne fonctionne pas, essayer de desactiver photostation,

si cela ne fonctionne toujour pas essayer de jouer avec les privilege d'application. en esperant que cela pourra vous aider.

cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais le problème reste également entier chez moi. J'ai essayé la manipulation ci-dessus, sans succès, j'ai essayé de désactiver photo station via le centre de package, puis de refaire la manip, trifouiller dans les options admin mais rien n'y fait.

Sais plus trop quoi faire à présent à part attendre un correctif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec cette mise à jour sur DS410, je n'ai plus accès au DSM ni webstation, il me dit que mon login ou mot de passe n'est pas le bon.

pareille pour les autres comptes

par contre j'ai toujours accès par le SMB

Modifié par mordim56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte toi au DSM depuis un autre PC/smartphone, ton IP a du être bloquée (ou change l'IP de ton pc)

Puis supprime ton IP de la liste des adresses bloquées

je viens de l'essayer mais je n'ai toujours pas d'accès

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, aucun accès possible à Photostation depuis DSM4.0.

Mes tests pour essayer de faire avancer le bouzin :

- désinstallation / réinstallation du paquet PS

- désinstallation / réinstallation de phpmyadmin (au cas où)

- par contre, je peux créer et accéder au PS via un compte DSM, même si l'option "Système de compte : [Comptes Poto Station]" est sélectionnée (DS212+)

Modifié par almopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle en effet !!!!!!

Version: Photo Station 5.1-2199

(2012/03/14)

Change Log

  • Fixed an issue where the newly created Photo Station user accounts are not effective when it’s set to use Photo Station account system instead of DSM one.

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.