Aller au contenu

Plus De Sauvegardes Depuis Le Dsm 4


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

J'ai le même soucis sur un DS409 sauf que moi ça a marché de mercredi à dimanche. Dimanche j'ai mis en place le Web Service pour faire du Reverse Proxy et ma sauvegarde de cette nuit n'a pas fonctionné. Le problème provient lors de la sauvegarde système. J'ai les messages suivant:


Mar 12 23:49:15 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: uota^Q near "uota": syntax error

Mar 12 23:49:15 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

Mar 12 23:49:49 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: vile^Q near "vile": syntax error

Mar 12 23:49:49 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

Mar 13 00:00:51 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: vile^Q near "vile": syntax error

Mar 13 00:00:51 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

Mar 13 00:01:22 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: vile^Q near "vile": syntax error

Mar 13 00:01:22 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

Mar 13 00:03:37 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: vile^Q near "vile": syntax error

Mar 13 00:03:37 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

Mar 13 00:06:37 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: rowi^Q near "rowi": syntax error

Mar 13 00:06:37 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

Mar 13 00:15:08 synolocalbkp: confbkp_cifs_export.c:26 Cann't exec cmd: rowi^Q near "rowi": syntax error

Mar 13 00:15:08 synolocalbkp: confbkp_webservice_export.c:46 WebService DB insert failed!

J'ai l'impression qu'il arrive pas à sauvegarder la configuration du service Web ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... une piste ?

Moi aussi, je fais du reverse proxy ...

La il s''agit d'un probleme de sauvegarde

Ou est-ce que tu trouves ces messages ?

Dans /var/log/messages probablement. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit la d'un autre problème

Dans les autres cas ça semble se concentrer autour de la sauvegarde de configuration.

Le sgi qui est chargé de la manip est "sysconfbkp.cgi"

Chez moi son exécution donne:


FSERV>  /usr/syno/synoman/webman/modules/BackupApp/sysconfbkp.cgi

Content-type: text/plain; charset="UTF-8"

P3P: CP="IDC DSP COR ADM DEVi TAIi PSA PSD IVAi IVDi CONi HIS OUR IND CNT"

x-request-error: system


{

   "errno" : {

	  "key" : "error_system",

	  "section" : "common"

   },

   "items" : [],

   "success" : false,

   "total" : 0

}

Je serai tres interessé par voir ce que donne cette commande chez ceux chez lesquel le backup et la sauvegarde de configuration reussit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai trouvé dans /var/log/messages. J'ai essayé de désactiver le Service Web et de déplacer dans un répertoire temporaire mes fichiers de configuration et de relancer la sauvegarde. Résultat: j'ai le même problème :.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

lors de la beta 4 j'avais aussi remonté le probleme.... voici la reponse que j'avais recu :

Hi,

Thank you for your interests in Synology products.

We have already collected many feedbacks and appreciate all of your efforts for your valuable feedback. Please note that your reported issue may not get a reply if it has already been recorded. However, official DSM 4.0 is released at this moment. We recommend to upgrade to Official DSM 4.0. Please also remember to upgrade packages and mobile apps. If you can't upgrade packages in Packages Center, you may try to download package in Download Center of our Synology website.

If you encounter more issues, please contact Synology support for further assistance.

navrant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en DS211, et ça ne fonctionne pas...

je suis passé par là : 3.2 1955 => 4.0 2197 => 4.0 2198.

je n'ai pas de package exotique à part le Config File Editor.

J'ai le service Web qui tourne avec un Reverse Proxy....

Je vais faire des tests ce soir en désactivant tous les packages ainsi que le service Web...

Modifié par Defla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Content-type: text/plain; charset="UTF-8"

P3P: CP="IDC DSP COR ADM DEVi TAIi PSA PSD IVAi IVDi CONi HIS OUR IND CNT"

x-request-error: system


{

"errno" : {

"key" : "error_system",

"section" : "common"

},

"items" : [],

"success" : false,

"total" : 0

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Content-type: text/plain; charset="UTF-8"

P3P: CP="IDC DSP COR ADM DEVi TAIi PSA PSD IVAi IVDi CONi HIS OUR IND CNT"

x-request-error: system


{

"errno" : {

"key" : "error_system",

"section" : "common"

},

"items" : [],

"success" : false,

"total" : 0

}

Ah, pareil que moi, mauvaise piste alors...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je suis pas prêt de passer au DSM4.0 alors...

je sais plus trop ce que fait la sauvegarde automatique du syno, mais sinon il y a moyen d'avoir un palliatif en utilisant en ssh (ou putty) "rsync" pour le backup + "cron" si on veut que ce soit une sauvegarde régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je suis pas prêt de passer au DSM4.0 alors...

je sais plus trop ce que fait la sauvegarde automatique du syno, mais sinon il y a moyen d'avoir un palliatif en utilisant en ssh (ou putty) "rsync" pour le backup + "cron" si on veut que ce soit une sauvegarde régulière.

J'ai meme donné un script en exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête sur ce problème, j'ai viré le système (avec le double reset) et réinstallé un DSM 4.0 avec tous les paquets dont j'ai besoin (y compris sabnzbd et config editor) et les sauvegardes locales fonctionnent, ainsi que la sauvegarde système.

Ce soir je remet en route le reverse proxy pour voir si par un curieux hasard ça ne viendrait pas de là (même si je ne vois pas le rappport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté de me prendre la tête sur ce problème, j'ai viré le système (avec le double reset) et réinstallé un DSM 4.0 avec tous les paquets dont j'ai besoin (y compris sabnzbd et config editor) et les sauvegardes locales fonctionnent, ainsi que la sauvegarde système.

Ce soir je remet en route le reverse proxy pour voir si par un curieux hasard ça ne viendrait pas de là (même si je ne vois pas le rappport...)

C'est bien aussi ce que j'aurais envie de faire, mais maintenant que j'ai ouvert un ticket au support, si je remet tout à zero on ne risque pas de trouver la cause du problème.

J'attend au moins de voir ce qu'ils vont me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DjMomo: bonne nouvelle ça.

@CoolRaoul: Je comprends tout à fait, il faut trouver la cause du problème car si certains (dont je fais parti) peuvent se contenter de réinstaller à moindre frais, ceux qui ont une utilisation professionnelle de leur NAS avec des dizaines d'utilisateurs et des paramètres réglés au poil dans tous les packages ne peuvent pas faire la même chose. Pour le moment je suis en train de prendre le problème à l'envers et d'essayer de re-casser la sauvegarde (sans succès). Reste à trouver quoi et j'espère que Synology ou un membre du forum va pouvoir apporter la bonne réponse wink.png.

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du reverse proxy et ça ne pose pas problème pour la sauvegarde.

Tu m'as mis sur une piste !

apès avoir renommé les deux fichiers

  • /usr/syno/etc/httpd-ssl-vhost.conf-user
  • /usr/syno/etc/httpd-vhost.conf-user

qui contiennent ma conf reverse proxy la sauvegarde marche:


FSERV> /usr/syno/bin/synolocalbkp -b "My Backup Set 1"

Export confbkp file to : /volume1/@tmp/23531/FSERV_20120314.dss

au lieu de

FSERV> /usr/syno/bin/synolocalbkp -b "My Backup Set 1"

Segmentation fault (core dumped)

Dans quels fichiers met-tu ta conf reverse proxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout baigne tongue.png

  • j'ai mis mes fichiers de conf proxy dans le répertoire: "/usr/syno/etc/sites-enabled-user/"
    (dans les fichiers de config "maîtres" d'apache on a un "/usr/syno/etc/sites-enabled-user/*.conf")
  • Redémarré apache.

Mon virtual host en proxy marche toujours et la sauvegarde aussi!

YESSS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standing Ovation !!!! biggrin.png

Deux problèmes qui me pourrisaient la vie ces derniers jours réglés en 5 minutes

Merci cool.png

...Next ?

J'ai aussi trouvé comment rediriger proprement tous les log syslog (et pas seulement seux sélectionnable dans la rubrique "syslog client" du panneau de conf) du Syno vers le package syslog serveur (ou un autre syslog).

Faudra que je poste ça dans le fil approprié à l'occasion.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si je comprend bien, mon problème de sauvegarde de configuration provient de mon reverse proxy ???

merci de m'éclairer... je comprend pas ou je doit mettre exactement mon reverse proxy dans ce cas, j'ai suivi le tuto trouvé sur le net (celui que l'on trouve également dans les forum ici).

si j'ai compris, je doit deplacer les ficher :

  • /usr/syno/etc/httpd-ssl-vhost.conf-user
  • /usr/syno/etc/httpd-vhost.conf-user

dans : /usr/syno/etc/sites-enabled-user/

Merci de confirmer ;)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.