Aller au contenu

Dsm 4.0 Et Dlna


early13

Messages recommandés

Je vais vous faire un retour d'experience sur CPL.

Mon Syno est connecté sur ma Freebox V6 à 1 Gbits/s, tout comme un adaptateur CPL DEVOLO 500 Mbits/s.

Dans la chambre de ma fille, la TV est connecté sur un autre adaptateur CPL DEVOLO 500 Mbits/s, aucun soucis de freeze, même en HD 1080

Dans ma chambre, un adaptateur CPL DEVOLO 500 Mbits/s est connecté sur un switch 8 port DLINK 100 Mbits/s, sur lequel est connecté ma TV, Imprimante, PC. Là encore aucun soucis de Freeze, même en HD 1080

Régulièrement les TV tourne en même temps et je n'ai pour le moment pas constaté de soucis

J'éspère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu compléter ton exemple avec un test de débit entre ton PC et le nas? (par exemple le temps de transfert d'un gros fichier?)

Cela permettrai de se faire une idée précise des capacités CPL de la marque.

Et question complémentaire : as tu essayé d'associer tes boitiers cpl avec ceux de la freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les essais suivants :

Téléchargement d'un fichier stocké sur mon NAS de 714 Mo sur mon PC :

1 min et 6 sec via switch 100 Mbits ( environ 11 Mo/s )

34 sec via l'adaptateur CPL direct ( environ 21 Mo/s ), ce qui donne environ du 170 Mbits/s réel pour du 500 Mbits/s théorique

En comparaison, le même transfert de mon NAS vers ma Freebox en connexion câble à 1 Gbits/s environ 40 sec ( soit 17 Mo/s)

Dans l'autre sens, environ 22 sec ( soit 33 Mo/s )

Finalement le CPL 500 Mbits/s n'est pas si mal en comparaison au câble directe 1 Gbits/s

Et non je n'ai pas essayer le couplage des freeplug avec les devolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la freebox selon le modèle de freebox ca sort pas du gigabit. Et la freebox revolution est loin d'être aussi perfomante qu'un switch gigabit, c'est le prix à payer pour avoir un équipement qui fait tout. Il est moyen dans tout.

Avec un vrai switch et du cable catégorie 7 chez moi (qui peut le plus peut le moins hein) je suis entre 150 et 220Mo/s (avec ds1010+ et un agrégat).

Par expérience et pour en avoir installé plusieurs ton DS211+ doit débiter bien plus que ca normalement.

Maintenant tu es peut etre limité par ton ordinateur aussi selon ce que c'est.

Modifié par willy1009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.