Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

salut,

est-il possible et si oui comment d'accéder à CloudStation via le navigateur?

par exemple pour joindre un fichier dans un mail comme le fait Dropbox?

merci d'avance

Salut,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, si celle-ci est : peut-on joindre un fichier qui se trouve dans le répertoire de cloudstation dans un email, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ....blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué que ça marchait via le DSM dans le navigateur, mais est-il possible de générer le même type de lien via l'application cliente comme c'est le cas avec Dropbox pour le dossier Public uniquement, le reste il faut passer par le site.

dropbox.png

ce qui peut-être pratique pour des fichiers un peu trop volumineux, personnellement ça me gène pas de passer par le DSM mais certaines personnes de ma famille par exemple ce serait un peu trop "compliqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec file station faut procéder comme ceci:

4pyzx1.png

ce qui va donner:

DXSYl.png

apres avoir cliqué "partager" tu obtiendra un unique vers le fichier/

A savoir:

  • Ca ne marche pas (a ma connaissance) pour les répertoires.
  • Ca marche pour tous les fichiers, qu'ils soient dans le dossier cloudstation ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héé c'est pas mal ça, ca m'évitera d'uploader des liens que je veux filer à quelqu'un mais ce quelqu'un doit avoir un compte sur le NAS ou ca devient "totalement public" sur ce lien là ?

Public et anonyme (mais comme tu l'as sans doute remarqué on peut mettre une date d'expiration et/ou un mot de passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est le cas avec Dropbox pour le dossier Public uniquement, le reste il faut passer par le site... personnellement ça me gène pas de passer par le DSM...".

oui donc ça confirme bien ce que je pensais, on peut pas encore faire de liens sans passer par le DSM ou FileStation. ça viendra peut-être plus tard.

Ce n'est pas exactement Dropbox que tu montres mais une modification du shell de windows qui utilises une fonction de dropbox. Dans CloudStation il n'y a pas de dossier public et donc il te faut suivre une procédure similaire à DB ("le reste il faut passer par le site"). Dans tous les cas ça ne te gêne apparemment pas ("personnellement ça me gène pas de passer par le DSM") et donc il est inutile d'attendre que cette fonction "vienne" plus tard. Les personnes de ta famille qui trouveraient ça un peu compliqué de passer par l'interface de ton DSM n'auront finalement pas à le faire puisque les liens sont publics et anonymes (voire même peuvent avoir une date de péremption et/ou un mot de passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement Dropbox que tu montres mais une modification du shell de windows qui utilises une fonction de dropbox. Dans CloudStation il n'y a pas de dossier public et donc il te faut suivre une procédure similaire à DB ("le reste il faut passer par le site"). Dans tous les cas ça ne te gêne apparemment pas ("personnellement ça me gène pas de passer par le DSM") et donc il est inutile d'attendre que cette fonction "vienne" plus tard. Les personnes de ta famille qui trouveraient ça un peu compliqué de passer par l'interface de ton DSM n'auront finalement pas à le faire puisque les liens sont publics et anonymes (voire même peuvent avoir une date de péremption et/ou un mot de passe).

oui si c'est moi qui fait le lien mais dans le cas ou ce serai eux là ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.