Aller au contenu

Connexion de lecteurs réseau


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de basculer mon ancien DS107 vers un DS710+.

Tout baigne, mais voila, je me pose une question concernant la méthode de connexion des lecteurs réseaux.

J'ai plusieurs PC sur mon réseau : 2 en XP et 2 en W7.

Avec le DS107, je me connectais en utilisant simplement "connecter un lecteur réseau" avec l'option "se reconnecter à l'ouverture de session", ceci sur tous les pc, et ça fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, j'ai cherché à innover en me lançant dans le mappage de mes lecteurs à l'aide du Synology assistant.

Ca fonctionne aussi, mais la question que je me pose c'est qu'elles sont les différences en terme de fonctionnement et de sécurité entre les 2 méthodes (avantages / inconvénients), sachant que tous mes ordinateurs sont dans le même groupe de travail.

J'ai cru comprendre que le mappage créait un fichier batch contenant notamment les mdp des accès aux lecteurs ce qui peut poser un problème de confidentialité.

Mais n'y a t'il pas des données plus ou moins identiques sauvegardées quelque part avec des connexions réseaux classiques restaurées au démarrage ?

Enfin, si je veux revenir à la connexion classique (connecter un lecteur réseau), comment puis je supprimer le mappage existant (on peut mapper, mais il n'y a pas d'option pour démapper dans le Synology assistant) et où se trouve ce fameux fichier batch sous W7 pour pouvoir l'éliminer (s'il existe car je ne l'ai pas trouvé) ? N'est-ce pas plutôt dans la bdr ?

Merci d'avance pour votre aide

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds concernant la suppression des lecteurs mappés : il suffit de les déconnecter dans le gestionnaire windows puis toujours dans le gestionnaire, de les reconnecter en tant que lecteurs réseaux. Ainsi ils disparaissent du mappage dnas le Synology assistant.

Mais je ne sais pas encore si cette manip élimine le fichier batch associé. De même je ne vois pas bien au final la différence entre l'une ou l'autre méthode de connexion.

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne et celle de nombreux visiteurs qui comme moi sans doute se pose la même question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Salut,

Je me retrouve dans la même situation.

J'utilise le VHD, ça marche super bien sauf que quand on éteint le pc, au démarrage, il faut toujours repêter la manipulation pour reconnecter le VHD, donc c'est ennuyeux ça prend du temps et "chiant" à la longueur, je pensais avoir trouvé un astuce, il s'agit de mapper automatiquement le lecteur grâce à Synology Assistant et une commande diskpart, sauf que le souci c'est que cela ne fonctionne pas.

Du coup je veux dé-mapper mais je ne trouve pas où est-ce que je dois me rendre.

Le "Gestionnaire Windows", il n'y en a pas ^^"
 - Gestionnaire des tâches, j'ai regardé cela ne se correspond pas
- Gestionnaire de périphérique, pareil

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci ;)

PS : Le topic initale étant vieux, mais c'est avec ça que j'ai retrouvé en utilisant moteur de recherche forum, j'ai pensé qu'il serait bon de "compléter" plutôt que d'ouvrir un autre ;) ça pourrait servir pour les prochains qui se retrouveront dans la même situation que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.