Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise le SPK qui se trouve sur le forum "VideoStation" pour indexer les films sur mon syno. J'ai donc créé un lien symbolique dans le dossier d'indexiation qui pointe sur un dossier "externe" au dossier web pour y analyser son contenu. J'ajoute ce répertoire à open_basedir. Mais je me retrouve avec le même problème... :

Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/volume1/video/FilmsPartage) is not within the allowed path(s): (/etc:/etc.defaults:/tmp:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/var/packages/MailStation/target/roundcubemail:/var/run:/var/services/blog:/var/services/homes:/var/services/photo:/var/services/web:/var/spool/php:/video/FilmsPartage:/volume1/@tmp/php:/volume1/Partage INP4B/Films:/volume1/video:/volume1/video/FilmsPartage) in /volume1/web/video/lib/functions.php on line 412 [/CODE]

[/size][/font][/color]

[color=#24233A][font=Verdana, Arial, sans-serif][size=3]Comme vous pouvez le voir, l'erreur est totalement illogique. J'aimerais savoir pourquoi lors que le SPK a ajouté "/volume1/video" à open_basedir, cela à fonctionner, mais quand moi j'ajoute "/volume1/video/FilmsPartage" cela ne fonctionne pas ?[/size][/font][/color]

[color=#24233A][font=Verdana, Arial, sans-serif][size=3]Merci d'avance.[/size][/font][/color]

Modifié par psymon75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psymon,

Ton problème vient de cette partie de la définition :

/volume1/@tmp/php:/volume1/Partage INP4B:/volume1/video

en effet, tu as un espace dans le nom, et du coup la définition de ton open_basedir s'arrête à "...../volume1/@tmp/php:/volume1/Partage"

Je ne me souviens plus si le fait de mettre un '' devant ton espace fonctionne dans l'open_basedir ou s'il faut mettre des (doubles) quotes autours de ton chemin /volume1/Partage INP4B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi rendu compte de cette erreur surtout que mon dossier de partage est PartageINP4B et non avec un espace entre les 2. Mais même avec cette correction il reste la même erreur :

Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/volume1/video/FilmsPartage) is not within the allowed path(s): (/etc:/etc.defaults:/tmp:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/var/packages/MailStation/target/roundcubemail:/var/run:/var/services/blog:/var/services/homes:/var/services/photo:/var/services/web:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/volume1/PartageINP4B/Films:/volume1/video:/volume1/video/FilmsPartage) [/CODE]

[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour être certain, tu parles de lien symbolique que tu as créé, s'agirait il du lien symbolique /volume1/video/FilmsPartage qui pointerait vers un autre répertoire ?

Car dans ce cas, c'est le répertoire de destination qu'il faut rajouter dans ton open_basedir et non ton lien symbolique :

si tu as passé une commande du genre : ln -s /volume1/public/monrepertoire /volume1/video/FilmsPartage

alors tu dois rajouter "/volume1/public/monrepertoire" à l'open_basedir et non "/volume1/video/FilmsPartage"

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être (même certainement paraitre chiant), mais tu peux passer la commande suivante (pas la peine de donner le résultat si ca marche):

ls -lsa /volume1/PartageINP4B/Films

je voudrais être certain que dans ta capture d'écran le fait que le répertoire de destination soit rouge ne veut pas dire que ce répertoire n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème vien de la... Mais j'ai eu un enorme bug sur mon syno et enfait pour faire cours j'avais renommé mon dossier "Partage INP4B" en "PartageINP4B" et après un reboot je me suis retrouver avec 2 dossier. L'un avec l'espace, l'un sans ! Et ce qui se passe c'est que, si je supprime celui où il y a l'espace, les 2 se suppriment ! De plus, tout ce que je met dans un va dans l'autre aussi !

J'ai donc pu voir que dans mon DSM je voyais les 2 dossiers mais en SSH je vois seulement celui avec l'espace !

J'espère que je suis assez clair... Je vais donc essayer de refaire un lien vers le dossier avec espace vu que c'est celui qui apparait en SSH. Maintenant, il faut savoir si c'est possible, comme tu me l'a dis au début, de faire un lien avec un espace dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir rencontré le même problème un jour, ton répertoire "Partage INP4B", tu l'as créé par l'interface web en tant que répertoire partagé non ?

Car si je me souviens bien, c'est ce que j'avais fais, création du répertoire partagé, puis j'ai voulu changer le nom en ssh avec un move.. et il m'a doublé les répertoires.

Je crois que j'avais dû supprimer le répertoire partagé et recommencer de zéro ..... (avec la copie des fichiers avant pour être certain de ne pas les perdre)

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.