Aller au contenu

Nouvelle Application Iphone Pour Surveillance Station (Ns Cam)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite du post :

Je ne sais pas si certains ont le même besoin que moi, de pouvoir stopper Surveillance Station quand bon me semble pour ne pas être inondé d'alarme. Bien sûr, il y a les plages horaires, mais je ne suis pas capable de rentrer à la minute près à la même heure à la maison.

Bref, j'ai donc fait une application pour iPhone en complément de DS Cam. Elle permet d'arrêter et de mettre en marche les caméras dans surveillance station.

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application.

http://itunes.apple.com/us/app/ns-cam/id509134048?l=fr&ls=1&mt=8

Toute la documentation.

http://www.need-soft.com/synology-fr/nscam-fr.html

C'est une première version, n'hésitez à me faire part de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Je trouve ton système beaucoup trop barbare, surtout pour les utilisateurs débutants...

Je ne comprends pas pourquoi tu passe par cette technique :

Vous devez ajouter les lignes suivantes dans le fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys

AddType application/x-httpd-php .php

LoadModule php5_module /lib/libphp5.so

Alors qu'un simple .htaccess à la racine du dossier web contenant la ligne suivante est suffisant :

SetEnv PHP_VER 5

Maintenant pour la suite, 1 script SH, 2 pages php et une application... une simplification que j'utilise désormais :

je me suis fais un dossier "Cam", dedans je dispose de 2 fichiers :

.htaccess :

order deny,allow

deny from all

allow from 192.168.1

(En gros, le dossier n'est accessible que en local, j'évite ainsi de devoir passé par une authentification qui fait perdre du temps)

un index.php :

<?

$statut=exec("ps | grep 'ssd' | grep -v grep | wc -l");

if ($statut=="1") {

exec('sh /var/packages/SurveillanceStation/target/scripts/S82surveillance.sh stop');

echo "<b>La surveillance est maintenant inactive.</b>"; }

if ($statut=="0") {

exec('sh /var/packages/SurveillanceStation/target/scripts/S82surveillance.sh start');

echo "<b>La surveillance est maintenant active.</b>"; }

?>

Maintenant je me place sur la page, je fais un raccourci (sur iphone : Ajouter à l'écran d'accueil).

Quand je sors de chez moi, je capte toujours mon wifi, je clique sur le liens et hop j'active, à l'inverse en arrivant je retourne sur le raccourci pour désactivé.

Voilà si ça peut servir à d'autre, sachant que ma technique, reste lors des MAJ du synology, aucun fichier système n'étant modifier.

Merci pour les commandes, je cherchais justement ça pour faire un truc simple et rapide.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fais un dossier "Cam", dedans je dispose de 2 fichiers :

.htaccess :

(En gros, le dossier n'est accessible que en local, j'évite ainsi de devoir passé par une authentification qui fait perdre du temps)

un index.php :

Maintenant je me place sur la page, je fais un raccourci (sur iphone : Ajouter à l'écran d'accueil).

Quand je sors de chez moi, je capte toujours mon wifi, je clique sur le liens et hop j'active, à l'inverse en arrivant je retourne sur le raccourci pour désactivé.

Voilà si ça peut servir à d'autre, sachant que ma technique, reste lors des MAJ du synology, aucun fichier système n'étant modifier.

Merci pour les commandes, je cherchais justement ça pour faire un truc simple et rapide.

Cdlt.

Est-ce que ca coupe le service de surveillance station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton système beaucoup trop barbare, surtout pour les utilisateurs débutants...

Je ne comprends pas pourquoi tu passe par cette technique :

Alors qu'un simple .htaccess à la racine du dossier web contenant la ligne suivante est suffisant :

Maintenant pour la suite, 1 script SH, 2 pages php et une application... une simplification que j'utilise désormais :

je me suis fais un dossier "Cam", dedans je dispose de 2 fichiers :

.htaccess :

(En gros, le dossier n'est accessible que en local, j'évite ainsi de devoir passé par une authentification qui fait perdre du temps)

un index.php :

Maintenant je me place sur la page, je fais un raccourci (sur iphone : Ajouter à l'écran d'accueil).

Quand je sors de chez moi, je capte toujours mon wifi, je clique sur le liens et hop j'active, à l'inverse en arrivant je retourne sur le raccourci pour désactivé.

Voilà si ça peut servir à d'autre, sachant que ma technique, reste lors des MAJ du synology, aucun fichier système n'étant modifier.

Merci pour les commandes, je cherchais justement ça pour faire un truc simple et rapide.

Cdlt.

Pas complètement d'accord, car la méthode suppose d'étre en Wifi et donc près de chez toi. Le mode distant peut être utile quand on est pas seul à devoir rentrer chez soi (Ma femme et mes enfants ne sont pas geek et n'ont pas d'iphone). Il peut être aussi utile lors qu'on utilise des Cam IP extérieures avec un orage, de grosse gouttes, des forts écarts de luminance (nuages éparses par grand soleil) ou du vent dans le feuillage. Car là, ta détection Cam se déclenche à raison d'une notification par minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'en dis, c'est que en générale, on active ou désactive son alarme en rentrant/sortant de chez soit. (maintenant rien d'empêche de mettre un accès sur le .htaccess et d'ouvrir la partie web sur le net...)

Y a pas à être geek d'avoir un smartphone, y pour ainsi dire plus que ça en boutique, que ça soit android ou iphone, ma technique c'est un raccourci web sur le bureau.

Maintenant concernant les caméras externes.. la logique veut qu'il y est un enregistrement constant ;)

@geoff : ça coupe juste les caméras dans surveillance station, pas le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Quelque pourrait simplifier davantage ou expliquer le script au moins en local. Je pense que beaucoup de "newbies" seraient intéressés

d'avoir un script php fonctionnant à mettre sur le syno, qui une fois appelé par url local active ou non le flux. Cela permettrait d'utiliser

ou de se passer de NS cam. Le script php donne un page blanche et je ne trouve pas le pourquoi du comment, les commandes me

semblent justes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour mon silence, mais je pensai recevoir un mail à chaque réponse sur mon post...

J'ai bien compris vos remarques et je vais porter des modifications visant à simplifier l'installation. Peut-être un package Syno.

Dans l'attente, pour certain j'ai trouvé une erreur qui donnait toujours l'information OFF dans le cas ou il n'y avait qu'une caméra.

Dans le fichier ison.sh, il faut modifier la ligne 3 par :

if [ $TEST -gt 0 ]; then

Ensuite, j'ai réussi sur un syno 110j à reproduire le problème que certains ont rencontrés (notement libaweb), c'est-à-dire que la commande ne passe pas. Je vais donc travailler à résoudre ce problème.

Pourtant le choix d'utiliser le module apache système était justement, pour ne pas à avoir de problème d'exécution. En effet, le module web utilisateur s'exécute en tant que "nobody", tandis que le système s'exécute en tant que 'root', donc parfait pour avoir des droits suffisant pour l'exécution des scripts.

A l'instant, je ne comprends pas la différence de comportement des syno. Je suis à l'écoute de toutes compétences apache & PHP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai modifié la procédure sur mon site.

J'ai identifié 3 problèmes:

- Pour ceux qui n'ont qu'une camera, il faut modifier le fichier ison.sh à la ligne 3:

if [ $TEST -gt 0 ]; then

- la modification du fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys

mettez à la fin :

<Directory /usr/syno/synoman/webman>

AddType application/x-httpd-php .php

LoadModule php5_module /lib/libphp5.so

php_admin_flag safe_mode off

php_admin_flag register_globals on

</Directory>

- dernier point. Certain d'entre vous n'ont pas activé le partage windows sur le nas. C'est nécessaire pour l'authentification.

J'ai fait une page de débug à mettre dans le même répertoire pour faire des tests depuis un navigateur. "debug.php"

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

<title>Switch DSC</title>

<meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1.0, maximum-scale=1.0" />

<?php

if (isset($_POST["pwd"]))

$pwd=$_POST["pwd"];

if (isset($_POST["typebtn"]))

$typebtn=$_POST["typebtn"];

else

$typebtn="";

if (isset($_POST["username"]))

$username=$_POST["username"];

else

$username="";

if (isset($_POST["passwd"]))

$passwd=$_POST["passwd"];

$CODE="002540"; //the code, you can change, only numeric character 0-9

echo "</head>";

echo "<body>";

if ($typebtn!="")

{

if ($pwd!=$CODE)

{

echo "wrong code";

}

else

{

if (exec("ps | grep 'smbd' | grep -v grep | wc -l") != "0")

{

if (exec('echo "exit"|smbclient //127.0.0.1/web -U'.$username.' '.$passwd)=="")

{

if ($pwd==$CODE && $typebtn=="on")

{

echo exec('sh /var/packages/SurveillanceStation/target/scripts/S82surveillance.sh start > /dev/null 2>&1');

echo "command ON OK";

}

elseif ($pwd==$CODE && $typebtn=="off")

{

echo exec('sh /var/packages/SurveillanceStation/target/scripts/S82surveillance.sh stop > /dev/null 2>&1');

echo "command OFF OK";

}

}

else

{

echo "Bad synlogy login or password or share folder in your configuration (line 35)";

}

}

else

{

echo "Windows share must be actived on your NAS.";

}

}

}

else

{

echo "<form action="" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="form1" target="_self">";

echo "<table cellpadding="0" cellspacing="0", border="0">";

echo "<tr>";

echo "<td>login</td>";

echo "<td><input name="username" type="text" id="username"></td>";

echo "</tr>";

echo "<tr>";

echo "<td>password</td>";

echo "<td><input name="passwd" type="text" id="passwd"></td>";

echo "</tr>";

echo "<tr>";

echo "<td>code</td>";

echo "<td><input name="pwd" type="text" id="pwd"></td>";

echo "</tr>";

echo "<tr>";

echo "<td>&nbsp;</td>";

echo "<td align="center"><input type="submit" value="on" name="typebtn" id="typebtn">&nbsp;&nbsp;<input type="submit" value="off" name="typebtn" id="typebtn"></td>";

echo "</tr>";

echo "</table>";

echo "</form>";

}

echo "</body>";

echo "</html>";

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence :

La structure du dossier web :

--->.htaccess

--->Cam/.htaccess

--->Cam/index.php

--->.htaccess :

SetEnv PHP_VER 5

--->Cam/.htaccess :

order deny,allow

deny from all

allow from 192.168.1

(En gros, le dossier n'est accessible que en local, j'évite ainsi de devoir passé par une authentification qui fait perdre du temps)

--->Cam/index.php

<?

$statut=exec("ps | grep 'ssd' | grep -v grep | wc -l");

if ($statut=="1") {

exec('sh /var/packages/SurveillanceStation/target/scripts/S82surveillance.sh stop');

echo "<b>La surveillance est maintenant inactive.</b>"; }

if ($statut=="0") {

exec('sh /var/packages/SurveillanceStation/target/scripts/S82surveillance.sh start');

echo "<b>La surveillance est maintenant active.</b>"; }

?>

Panneau de configuration/Services Web/ ------> tout est décoché sauf "activer le cache PHP".

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étrange que cela puisse paraitre, quand j'exécute le script la commande "surveillance stop" ou active apparaît bien. Mais le flux continue et ça n'arrête ou n'active pas surveillance.

Pourtant quand je vérifie et que je lance la commande par SSH tout fonctionne très bien, j'ai bien placé les .htaccess et paramètre web. C'est comme si le script php lançait la commande dans le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin de simplifier l'installation, j'ai écrit un script que vous pouvez télécharger ICI http://www.need-soft.com/attachments/article/81/nscam_setup.sh

Il suffit de le copier dans un répertoire du syno et de l'exécuter avec la commande en SSH ou Telnet : sh nscam_setup.sh

Si vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Afin de simplifier l'installation, j'ai écrit un script que vous pouvez télécharger ICI http://www.need-soft.../nscam_setup.sh

Il suffit de le copier dans un répertoire du syno et de l'exécuter avec la commande en SSH ou Telnet : sh nscam_setup.sh

Si vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonjour,

Je suis particulièrement intéressé par cet outil, mais je reste tout de même inquiet des modifications à faire sur mon Syno et par ailleurs je ne fais actuellement pas de https, je vais devoir me pencher sur ce sujet.

.

2 questions :

1/ Est-ce que ce script prend en compte la remarque faite plus haut concernant les utilisateurs qui n'ont qu'une caméra ou bien est-ce qu'il faut faire les modifs à la main ?

2/ En cas de problème touchant Surveillance Station ou autre, peut-on facilement revenir en arrière à la config précédente ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai utilisé le script. Compte-tenu de mes connaissances en Linux / SSH j'étais un peu inquiet.

La première fois je me suis connecté en SSH sur mon user admin et pendant le script, j'ai eu des messages du type "permission denied" puis ... "overwrite".....

J'ai eu peur et j'ai entré end au prompt, le scritp s'est terminé normalement.

Je me suis ensuite reconnecté en SSH avec mon user root et là : super, tout est clair, j'ai utilisé un code numérique à 6 chiffres et le tout fonctionne parfaitement.

Je ne vais pas en abuser tant que je n'aurai pas terminé mes étapes de passage en SSL afin de pouvoir faire du https. Il me reste à générer ma clé privée et obtenir le CSR. Je patauge toujours un peu, mais j'y crois !

Merci hsd92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord un grand bravo à hsd92 pour cette superbe petite application :)

Moi j'ai juste un petit soucis. Je pense avoir tout bien fait:

- J'ai executé sur mon syno (DS1511+) en SSH le script d'installation automatique. Tout semble s'être bien déroulé:

Syno-Appart> sh nscam_setup.sh

Begin...

Choose the path (type enter for default) ? (/usr/syno/synoman/webman/synosurv) :

Choose your code (by default it's '002540') (002540) :<mon_code>

Enter the username for NSCam application (this user must exist in your Synology) (admin) :<mon_user_a_moi>

Enter the password for admin :<mon_password_a_moi>

folder /usr/syno/synoman/webman/synosurv exist...

delete all files in /usr/syno/synoman/webman/synosurv...

cleaning the file /usr/syno/etc/php/user-setting.ini

add "safe_mode_exec_dir =" in /usr/syno/etc/php/user-setting.ini

cleaning the file /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys

add configuration in /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys

Restart Apache...

creating the file 'resultxml.php'...

creating the file 'surve.php'...

End...

Syno-Appart>

- J'ai bien renseigné dans l'application iPhone "NS Cam" la ligne suivante:

Et malheureusement, après pas mal d'essais en 3G depuis mon iPhone (donc vu de l'extérieur par le Syno), l'application me réponds toujours:

Error: Check the URL or server availability.

231216photo.png

Je précise aussi que:

- J'obtiens les mêmes résultats en local

- J'utilise aussi l'application DS Cam en HTTPS sur le port 5001 et tout semble bien fonctionner, la Surveillance Station est bien accessible depuis l'extérieur.

- Mon firewall me vois bien arriver, donc DYNDNS OK (je suppose donc que le problème se situe au niveau du Syno ?)

Une petite idée qui me ferais avancer ?

Un Big Thanks a qui arrivera à me débloquer... :rolleyes::lol:

Modifié par lespagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DS CAM pour l'instant n'utilise pas le https. Donc par défaut c'est le port TCP/5000. Je suis d'ailleurs toujours sans réponse de Synology sur ce point ou ils assurent une encryption du login/password over http???

Je pense que c'est un problème de certificat SSL. Il faudrait essayer en local en http. Mon application ne gère pas les erreurs de certificat. Si c'est bien ça, je vous conseille un certificat (gratuit) StartSSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hsd92, et merci pour ton retour rapide :)

Je confirme, tu as entièrement raison: DS Cam n'utilise pas d'HTTPS.

Mes excuses, j'ai confondu avec DS File (qui lui, utilise bien le HTTPS, voi screen ci-dessous)

814259241.jpg

En utilisant le HTTP avec le port 5000, ça fonctionne maintenant un peu mieux :)

C'est cool, on avance, on avance!

En revanche, j'ai maintenant un autre petite soucis:

Bien que NS Cam active et désactive sans problèmes les caméras de ma Surveillance Station (vérification faite en parallèle sur DS Cam), il m'affiche systématiquement "OFF", même en redémarrant l'application.

Est-ce un bug connu ?

677480601.png

Modifié par lespagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.